Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 cette plante est elle toxique pour ma Hermann ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

cette plante est elle toxique pour ma Hermann ? Empty
MessageSujet: cette plante est elle toxique pour ma Hermann ?   cette plante est elle toxique pour ma Hermann ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:12

Bonjour,

Je viens de finir ou presque le nouvel enclos de ma Herman Varoise Caroline, environ 5 ans.
Dans son enclos, j'y ai laissé les petites plantes déjà présentes à cet endroit, je voulais savoir si l'oillet de poete est toxique ou non pour elle, il y en a 2 dans l'enclos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espére aussi pouvoir identifie ces plantes aux belles feuilles vertes. Caroline est directement allée grignoter les feuilles en arrivant dans son enclos, elle en a remangé aujourd'hui. J'espère qu'il n'y a aucun risque !!
Je prendrais des photos à la floraison, ça fait des tiges avec plein de petites fleurs clochettes en haut des tiges. C'est joli mais s'il faut que je les enlève dites le moi vite !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour les informations que vous pourrez m'apporter !!
Pour voir des photos de l'enclos, allez voir mon post dans le sujet mais attendez d'abord que je le fasse !! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

cette plante est elle toxique pour ma Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: cette plante est elle toxique pour ma Hermann ?   cette plante est elle toxique pour ma Hermann ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:01

bon ben puisque personne n'a su m'éclairer sur la plante ci-dessus, je vais m'éclairer toute seule...et pour ceux que ça interresse :
Il semblerai, après recherches sur internet, que la plante en question soit un (ou une) Phlox Paniculata.
Quelqu'un saurait il me dire s'il y a danger ou non a laisser ma Hermann manger les feuilles ??

J'espère cette fois avoir des réponses... Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
agnès
Nouveau Membre
agnès


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2008

cette plante est elle toxique pour ma Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: cette plante est elle toxique pour ma Hermann ?   cette plante est elle toxique pour ma Hermann ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:10

Coucou ,je viens de trouver ceci plus bas dans le poste ,peut etre que cela t'aidera


https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/plantes-comestibles-ou-non-t63987.htm : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leluludamour.skyblog.com
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

cette plante est elle toxique pour ma Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: cette plante est elle toxique pour ma Hermann ?   cette plante est elle toxique pour ma Hermann ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:56

merci agnés pour l'info sur les oeillets, j'aurais pas pensé que ce soit toxique !! en même temps, elle ne fait que passer à côter sans y toucher, est ce que je dois quand même les enlever du parc ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

cette plante est elle toxique pour ma Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: cette plante est elle toxique pour ma Hermann ?   cette plante est elle toxique pour ma Hermann ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:26

j'ai aussi des oeillets dans mon enclos, mais aucune de mes tortues n'en a déjà mangé. Tant qu'il y a plein d'autres bonnes choses à manger à côté, tu peux les laisser.
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

cette plante est elle toxique pour ma Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: cette plante est elle toxique pour ma Hermann ?   cette plante est elle toxique pour ma Hermann ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:47

Merci Greg79, ta réponse me rassure, quant à l'autre plante, le Phlox Paniculata, saurais tu me dire s'il est toxique ou non car celui là elle l'adore !!!!!! en même temps j'ai souvent lu qu'une tortue sait naturellement ce qui est bon ou pas pour elle, mais dans le doute, je ne veux pas prendre de risque.
Peut être quelqu'un connaitrait un site ou je pourrais me renseigner... ce sont des plantes de massifs que j'ai planté il y a 2 ans.....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

cette plante est elle toxique pour ma Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: cette plante est elle toxique pour ma Hermann ?   cette plante est elle toxique pour ma Hermann ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:30

Désolé je ne sais pas pour le phlox, mais il n'apparait pas dans la liste des plantes toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cette plante est elle toxique pour ma Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: cette plante est elle toxique pour ma Hermann ?   cette plante est elle toxique pour ma Hermann ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:12

J'en ^possède dans mes parcs, jamais elles n'y touchent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cette plante est elle toxique pour ma Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: cette plante est elle toxique pour ma Hermann ?   cette plante est elle toxique pour ma Hermann ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cette plante est elle toxique pour ma Hermann ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette plante est-elle toxique ?
» Plante toxique tortue Hermann
» Qu'elle est cette plante???
» cette plante est elle comestible ou pas?
» Cette plante est elle dangereuse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: