Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mâle ou femelle ma Hermann ?

Aller en bas 
+5
Bowser
ChrisS
Domy
gin
philyse
9 participants
AuteurMessage
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

Mâle ou femelle ma Hermann ? Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle ma Hermann ?   Mâle ou femelle ma Hermann ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:05

Bonjour sauriez vous me dire d'après ces photos si ma Hermann est un mâle ou une femelle ?
Pour information : Caroline est une Herman Hermanii Varoise arrivée chez nous depuis 4 ans, elle avait environ 2 ans quand nous l'avons eue. Elle pèse 130 gr pour 8cm de plastron. En pleine forme !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance pour vos commentaires... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle ou femelle ma Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ma Hermann ?   Mâle ou femelle ma Hermann ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:07

Moi je pencherais pour un garçon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Mâle ou femelle ma Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ma Hermann ?   Mâle ou femelle ma Hermann ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:12

lolo76 a écrit:
Moi je pencherais pour un garçon Very Happy

+1 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Mâle ou femelle ma Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ma Hermann ?   Mâle ou femelle ma Hermann ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:12

Jolie petit mâle Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Mâle ou femelle ma Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ma Hermann ?   Mâle ou femelle ma Hermann ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:55

oui, petit mâle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

Mâle ou femelle ma Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ma Hermann ?   Mâle ou femelle ma Hermann ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:42

Merci beaucoup, il va donc falloir que nous appellions Caroline par un autre nom scratch Carolin ou Carlo... à voir !!!

Pensez vous qu'il soit en âge de se reproduire ? Sinon, à quel âge un mâle est il prêt ??

Merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Bowser
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Est
Date d'inscription : 02/08/2008

Mâle ou femelle ma Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ma Hermann ?   Mâle ou femelle ma Hermann ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:58

Caroline semble être un mâle.
Reconnaissable a la queue qui est grosse.

Ton mâle est trop jeune encore pour la reproduction, ca dépend mais c'est en gros dans les 8-10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

Mâle ou femelle ma Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ma Hermann ?   Mâle ou femelle ma Hermann ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:01

merci Bowser pour l'info, par contre quand tu dis que c'est un gros 8-10 ans, tu le vois à quoi ? sa taille de plastron de 8cm ? son poids de 130gr ? j'aimerais savoir afin de pouvoir a mon tour identifier moi même...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mâle ou femelle ma Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ma Hermann ?   Mâle ou femelle ma Hermann ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:02

Oui un petit mâle, les mâles peuvent être assez précoces en captivité, parfois à 7-8 ans ils sont matures.

En revanche j'ai de gros doute sur l'espèce de cette tortue... Si elle est hermanni, surement pas varoise, du moins pas à 100%. Tu peux obtenir des photos des parents au près de l'éleveur ?
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

Mâle ou femelle ma Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ma Hermann ?   Mâle ou femelle ma Hermann ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:05

bien sur Matt44 je vais essayer d'avoir des photos des parents pour ce week end. C'est étonnant car elle a été identifiée comme telle sur ce même site en novembre dernier...et par rapport aux critères d'identification il semblerait que ce soit une varoise...a quoi cois tu que ce n'en n'est pas une ??? ou pourquoi as tu un doute ??? Je peux te refaire des photos d'elle sous tous les angles si tu veux et si ça peut t'aider !!!

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

Mâle ou femelle ma Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ma Hermann ?   Mâle ou femelle ma Hermann ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:07

j'ajouterais que les parents sont NC dans le Var à 30km des Maures ainsi que les grands parents...et ainsi de suite puisque mon amie qui les as en posséde depuis plusieurs générations (environ depuis 80/90 ans peut être plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mâle ou femelle ma Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ma Hermann ?   Mâle ou femelle ma Hermann ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:08

philyse a écrit:
bien sur Matt44 je vais essayer d'avoir des photos des parents pour ce week end. C'est étonnant car elle a été identifiée comme telle sur ce même site en novembre dernier...et par rapport aux critères d'identification il semblerait que ce soit une varoise...a quoi cois tu que ce n'en n'est pas une ??? ou pourquoi as tu un doute ??? Je peux te refaire des photos d'elle sous tous les angles si tu veux et si ça peut t'aider !!!

Merci en tout cas

La distinction des souches d'hermanni n'est déjà pas aisée sur des individus adultes alors sur des juvéniles je trouve cela plus qu'hasardeux. J'ai des doute par rapport à cette coloration très claire de la carapace, l'écaillure verdatre du dessus de la tête, le marquage plastron, la taille quasi égale des sillons pectoraux et fémoraux et ces tâches sub oculaire très marquée pour une soit disant varoise.
Malheureusement avec ton dernier message je crains que nous ne puissions pas apprendre grand chose sur ces tortues nées en captivité depuis des générations avec peut être des hybrides de deuxième voir troisième génération donc encore plus difficile a détecter.

Le fait qu'elle habite à 30km du massif des maures ne veut pas dire grand chose car en captivité dans le var il y a de tout, et d'ailleurs pas qu'en captivité malheureusement.

Mais tu peux toujours poster des photos des adultes qu'elle possèdent.
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

Mâle ou femelle ma Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ma Hermann ?   Mâle ou femelle ma Hermann ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:31

Merci beaucoup Matt de me faire partager tes connaissances, même si cela m'atriste un peu d'apprendre que ma pepette est peut être issue d'hybride... Sad mais c'est pas grave, je l'aime quand même !!!

Je post des photos des parents dès que possible...si ça peut nous éclairer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphy
Nouveau Membre
Raphy


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Champagne-ardenne ( MARNE 51)
Date d'inscription : 18/03/2008

Mâle ou femelle ma Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ma Hermann ?   Mâle ou femelle ma Hermann ? EmptyDim 25 Avr 2010 - 15:37

Bonjour
Oui c'est bien un petit male Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Mâle ou femelle ma Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ma Hermann ?   Mâle ou femelle ma Hermann ? EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:19

un petit mâle super beau drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mazout37
Nouveau Membre
Mazout37


Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/07/2009

Mâle ou femelle ma Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ma Hermann ?   Mâle ou femelle ma Hermann ? EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:17

Chez nous, on a le même problème. Notre Caroline (5 ans) commence à présenter des signes qui font d'elle un joli petit mâle. Ceci dit, cela nous arrange, puisque nous sommes supposés posséder deux autres petites femelles. Donc, Caroline va devenir Carolus... Nous n'avons pas trouvé mieux, et cela plait aux enfants.

Chaque espèce a son "coming-out".

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle ou femelle ma Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ma Hermann ?   Mâle ou femelle ma Hermann ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle ou femelle ma Hermann ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hermann, male ? Femelle ?
» male ou femelle Hermann ?
» Mâle ou femelle hermann?
» Male ou femelle? (hermann)
» hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: