Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les graecas alsaciennes peuvent elles sortir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

les graecas alsaciennes peuvent elles sortir? Empty
MessageSujet: les graecas alsaciennes peuvent elles sortir?   les graecas alsaciennes peuvent elles sortir? EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:52

Bonjour,
je viens de terminer l'enclos extérieur de mes graecas. 2m sur 2 pour 3 petites graecas de 3 ans, je pense qu'elles auront de quoi se dégourdir les jambes! et le tout plein sud et bien protéger des chats et autres prédateurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du côté droit j'ai semé des graines pour tortues (luzerne, trefle, plantain, etc), comme ca elles pourront se nourrir seules. Ya plus qu'a attendre que ca pousse!
qu'est ce que je peux mettre comme petit buisson pour leur apporter de l'ombre? je voudrais quelque chose qu'elles ne mangent pas, mais de non toxique pour elles bien entendu!
pour les propriétaires de l'est, avez vous déjà sorti vos graecas. j'ai vraiment hate de les mettre dehors qu'elles puissent profiter de leur enclos, en plus on a 23° l'apres midi depuis 1 semaine, mais le probleme c'est que le matin il ne fait pas plus de 7°.
Qu'est ce que je fais, je les sort ou j'attend encore un peu?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

les graecas alsaciennes peuvent elles sortir? Empty
MessageSujet: Re: les graecas alsaciennes peuvent elles sortir?   les graecas alsaciennes peuvent elles sortir? EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:01

Bonjour,

En ce qui concerne la sortie sde tes TG, il faudrait savoir à quelle température elles sont maintenues ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne faudrait pas qu'elles se chopent un coup de froid le matin ou la nuit.

Quant à l'arbuste, oui, tu peux planter un junipérus qui est percistant et qui couvre le sol, de la lavande ...

Un petit conseil : tu devrais mettre les bordures en ciment à l'intérieur du parc, car de la façon dont tu les as disposées, les tortues peuvent escalader le grillage qui leur servira d'échelle et hop ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles peuvent aussi se coincer entre deux ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

les graecas alsaciennes peuvent elles sortir? Empty
MessageSujet: Re: les graecas alsaciennes peuvent elles sortir?   les graecas alsaciennes peuvent elles sortir? EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:38

pour le moment elles sont maintenu en terra avec environ 20 - 25° de 11h a 16h, et 17° le soir...
donc c'est vrai qu'elles risquent un coup de froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graecas alsaciennes peuvent elles sortir? Empty
MessageSujet: Re: les graecas alsaciennes peuvent elles sortir?   les graecas alsaciennes peuvent elles sortir? EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:27

Début mai je pense si les températures sont correctes, tu n'allumeras pas le terra la veille, puis le lendemain sur les coups de 11h/12h (les heures les plus chaudes) tu les passent en parc, en sachant qu'elles resteront certainement cachées quelques jours sans manger, du au changement d'endroit et au stress engendré par ce changement, ensuite elles vont crapahuter partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les graecas alsaciennes peuvent elles sortir? Empty
MessageSujet: Re: les graecas alsaciennes peuvent elles sortir?   les graecas alsaciennes peuvent elles sortir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les graecas alsaciennes peuvent elles sortir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: