Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les laisser en liberté dans mon jardin ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SonicBoom
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2010

Les laisser en liberté dans mon jardin ? Empty
MessageSujet: Les laisser en liberté dans mon jardin ?   Les laisser en liberté dans mon jardin ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:51

Bonjour, j'ai depuis deux ans deux tortues de 5 ans (je suis pas sur, elles font environ 100 grammes) qui vivent dans un bac dans mon jardin.
Le problème est que je trouve le bac trop petit, je sens qu'elles veulent aller dans le jardin.
J'avais pensé à les laisser carrément dans mon jardin mais j'habite juste à côté d'un bois et j'avais peur que des corbeaux ou autres oiseaux viennent les attraper ! Y a-t-il un risque ? J'ai aussi un hérisson qui vit dans mon jardin.
Sinon, autre option, leur faire un parc directement dans le jardin, plus grand, avec un grillage en profondeur (j'ai eu des taupes ^^) et bien sur comme un "toit".
Que me conseillez-vous ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Les laisser en liberté dans mon jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Les laisser en liberté dans mon jardin ?   Les laisser en liberté dans mon jardin ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:00

Bonjour et bienvenue sur le forum SonicBoom Very Happy

Personnellement je te conseille l'enclos sécurisé surtout dans l'environnement que tu décris Wink 100 gr ce n'est pas bien lourd encore Rolling Eyes on dit souvent que l'on peut retirer les protections vers 5/6 ans mais tout dépend de la morphologie et du poids de la tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Les laisser en liberté dans mon jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Les laisser en liberté dans mon jardin ?   Les laisser en liberté dans mon jardin ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour SonicBoom, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Vu là où tu habites, je ne te conseilles pas du tout de laisser tes tortues en liberté dans le jardin.

Il faudrait que tu leur aménages un parc sécurisé, tu as trop de risques de prédation.

Voici des exemples de parc pour juvéniles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les laisser en liberté dans mon jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Les laisser en liberté dans mon jardin ?   Les laisser en liberté dans mon jardin ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:20

A 5 ans et 100gr il faut leur faire un parc tout de même asser grand pour ne pas y revenir dans 2 ou 3 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
SonicBoom
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2010

Les laisser en liberté dans mon jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Les laisser en liberté dans mon jardin ?   Les laisser en liberté dans mon jardin ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:01

Merci de vos réponses.
J'ai commencé à creuser dans mon jardin !

Combien de mètres carré environ ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Les laisser en liberté dans mon jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Les laisser en liberté dans mon jardin ?   Les laisser en liberté dans mon jardin ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:15

Prévois assez grand ... elles sont 5 et si tu ne veux pas recommencer l'an prochain ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

300 x 400 ???

400 x 500 ???

Comme tu peux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SonicBoom
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2010

Les laisser en liberté dans mon jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Les laisser en liberté dans mon jardin ?   Les laisser en liberté dans mon jardin ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:29

Non elles sont deux mais ont 5 ans Wink

500 cm ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Les laisser en liberté dans mon jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Les laisser en liberté dans mon jardin ?   Les laisser en liberté dans mon jardin ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:02

Ahhhhhhh ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... j'ai inversé !!!!!!!

Oui, 500 cm !!!

Plus grand si tu peux, elles n'en seront que mieux ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SonicBoom
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2010

Les laisser en liberté dans mon jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Les laisser en liberté dans mon jardin ?   Les laisser en liberté dans mon jardin ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:44

Je n'ai pas la place d'en faire un de 5 mètres sur 4 mètres, ça prendrai presque la moitié de mon jardin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les laisser en liberté dans mon jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Les laisser en liberté dans mon jardin ?   Les laisser en liberté dans mon jardin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les laisser en liberté dans mon jardin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liberté dans le jardin
» Liberté dans le jardin
» Enclos ou liberte dans le jardin ?
» Puis-je laisser ma tortue en liberter dans mon jardin ...
» Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: