Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 a quel age peut-on sexué une tortue ?

Aller en bas 
+2
zéraphin
jor69
6 participants
AuteurMessage
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

a quel age peut-on sexué une tortue ? Empty
MessageSujet: a quel age peut-on sexué une tortue ?   a quel age peut-on sexué une tortue ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:33

a quel age peut-on sexué une tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

a quel age peut-on sexué une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age peut-on sexué une tortue ?   a quel age peut-on sexué une tortue ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:45

Pour la majorité des espèces, il faudra attendre la 6ème ou 7ème année pour être affirmatif.
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

a quel age peut-on sexué une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age peut-on sexué une tortue ?   a quel age peut-on sexué une tortue ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:52

+1
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

a quel age peut-on sexué une tortue ? Empty
MessageSujet: A quel âge peut on sexuer une tortue ?   a quel age peut-on sexué une tortue ? EmptySam 24 Avr 2010 - 8:16

J'aime beaucoup la certitude avec laquelle la plupart des gens répondent à cette question en disant "On ne peut pas sexer une tortue avant l'âge de 6 ou 7 ans" Evil or Very Mad
A mon avis on devrait dire "On ne sait pas" car en fait les signes évidents sont là mais on ne sait pas les voir . Il vont se développer et s'accentuer avec le temps mais ils sont là :twisted:

Il y a 50 ans lorsqu'un poussin naissait personne n'était capable de dire s'il serait une future poule ou un futur coq .
Aujourd'hui, société de consommation oblige, on peut déterminer le sexe à coup sûr dès le premier jour . Quand on veut des poules pondeuses il est inutile de garder les futurs coqs et ils sont éliminés affraid

Serions nous moins malins que des sexeurs de poussins ? scratch

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

a quel age peut-on sexué une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age peut-on sexué une tortue ?   a quel age peut-on sexué une tortue ? EmptySam 24 Avr 2010 - 9:30

je suis tout à fait d'accord avec Buffalon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quel age peut-on sexué une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age peut-on sexué une tortue ?   a quel age peut-on sexué une tortue ? EmptySam 24 Avr 2010 - 9:32

Mais combien pourtant ici de carapaces qui ont été sexée comme femelle et qui après 2 à 3 ans étaient reconnu comme mâles Wink
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Membre Actif
renaud


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : villemandeur(45)
Date d'inscription : 28/05/2009

a quel age peut-on sexué une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age peut-on sexué une tortue ?   a quel age peut-on sexué une tortue ? EmptySam 24 Avr 2010 - 12:40

Buffalon a écrit:
J'aime beaucoup la certitude avec laquelle la plupart des gens répondent à cette question en disant "On ne peut pas sexer une tortue avant l'âge de 6 ou 7 ans" Evil or Very Mad
A mon avis on devrait dire "On ne sait pas" car en fait les signes évidents sont là mais on ne sait pas les voir . Il vont se développer et s'accentuer avec le temps mais ils sont là :twisted:

Il y a 50 ans lorsqu'un poussin naissait personne n'était capable de dire s'il serait une future poule ou un futur coq .
Aujourd'hui, société de consommation oblige, on peut déterminer le sexe à coup sûr dès le premier jour . Quand on veut des poules pondeuses il est inutile de garder les futurs coqs et ils sont éliminés affraid

Serions nous moins malins que des sexeurs de poussins ? scratch
+1a quel age peut-on sexué une tortue ? Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

a quel age peut-on sexué une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age peut-on sexué une tortue ?   a quel age peut-on sexué une tortue ? EmptySam 24 Avr 2010 - 16:39

d'accord merci de vos réponses. Pour les poussins c'est peut-étre plus facile que les tortues.... En tout cas on peut faire une analyse biologique pour les tortues mais bon autant attendre 7 ans a quel age peut-on sexué une tortue ? Icon_biggrin.
Revenir en haut Aller en bas
 
a quel age peut-on sexué une tortue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quel age une tortue peut t elle s'accoupler ?
» PEUT-ON M'INFORMER SUR MA TORTUE
» a partir de quel taille une tortue peut pondre ?
» A quel âge peut on définir le sexe?
» A quel age peut on mettre une tortue en parc exterieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: