Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Confirmation + identification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vinT1
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/04/2010

Confirmation + identification Empty
MessageSujet: Confirmation + identification   Confirmation + identification EmptySam 24 Avr 2010 - 11:50

Dans ce sujet je vais vous expliquer un peu mon histoire et vous demander quelques confirmations sur certaines de mes tortues, plus une identification sur une dernière.

Il y a 4 ou 5 ans, ma voisine est décédée et son mari n'a pas souhaité conserver son couple de tortues, ainsi il me les a données, les voici :

1) La première :
Confirmation + identification Imgp1890y.th
Confirmation + identification Imgp1889.th
Confirmation + identification Imgp1888l.th
Confirmation + identification Imgp1887v.th
Le mari m'a dit que c'était un mâle hermani corse, j'aimerai donc une confirmation de votre part SVP

2) La deuxième :
Confirmation + identification Imgp1895.th
Confirmation + identification Imgp1894w.th
Confirmation + identification Imgp1893.th
Confirmation + identification Imgp1892.th
Il m'a dit que celle-ci était une femelle hermann corse mais que le couple n'a jamais fait de petits, donc qu'il avait un doute.

Ensuite, il y a deux ans, mon fils (et moi Smile ) souhaitant avoir des petits, nous nous sommes renseignés chez un éleveur du coin qui nous a dit que le couple était encore trop jeune pour avoir des petits. Lui il avait eu une cinquantaine de ponte lorsque nous sommes allé chez lui, sauf que les 10 dernières avaient eu un problème d'incubation à cause de trop forte chaleur, ce qui a déformé en partie leur carapace. Ainsi, il ne pouvait pas les vendre et ne voulait pas les gardé. Nous avons donc craqué et ils nous a donné 3 petites hermanni (selon lui) gratuitement Very Happy
les voici aujourd'hui :

3) la troisième :
Confirmation + identification Imgp1867.th
Confirmation + identification Imgp1866d.th
Confirmation + identification Imgp1865j.th
Confirmation + identification Imgp1864.th

La deuxième petite est identique à la précédente.

4) La quatrième : (ma préféré Very Happy)
Confirmation + identification Imgp1885.th
Confirmation + identification Imgp1884.th
Confirmation + identification Imgp1883.th
Confirmation + identification Imgp1882.th


Toutes ces tortues sont sorties de l'hibernation il y a quelques semaines (elles ont un parc extérieur) et cette année comme j'ai un peu plus du temps libre, je veux m'en occuper beaucoup et apprendre le maximum sur mes pépétes pour éviter de faire n'importe quoi...

En discutant avec un homme de mon village il y a quelques jours, j'ai appris qu'il avait retrouver une tortue dans son jardin. Aujourd'hui je suis allé chez lui et il me l'a donné car il ne voulait pas s'en occuper. J'étais tous content ! Cependant cette tortue est vraiment blaissé à l'arrière de sa carapace, je pense par une vieille morsure de chien Shocked
De plus, la taille et la couleur de celle-ci ne me fait pas pensé à une hermann Sad donc j'aimerai avoir votre avis sur l'identification de ma dernière acquisition ... :

5) La cinquième :
Confirmation + identification Imgp1872.th
Confirmation + identification Imgp1871.th
Confirmation + identification Imgp1870.th
Confirmation + identification Imgp1869d.th


Voilà, je vous ai fait une liste de mes tortues. Je ne connaissais pas ces pépétes avant d'avoir mon premier couple et cette année je commence à vraiment accroché ! Cependant je ne veux pas me précipiter et je regarde avec attention tous les topics de ce forum pour acquérir un maximum d'expérience.

Merci de votre aide Wink


Dernière édition par vinT1 le Sam 24 Avr 2010 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Confirmation + identification Empty
MessageSujet: Re: Confirmation + identification   Confirmation + identification EmptySam 24 Avr 2010 - 11:54

Tu as là un beau coktail a ne pas mélanger :lol:

1 = Mâle boettgeri
2 = femelle boettgeri
3 = Hermann
4 = femelle boett magnifique drunken

Je ne suis pas sur pour les deux premier , ceratin sauront mieux te dire que moi.
Revenir en haut Aller en bas
vinT1
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/04/2010

Confirmation + identification Empty
MessageSujet: Re: Confirmation + identification   Confirmation + identification EmptySam 24 Avr 2010 - 12:13

Merci, pourtant d'après mes renseignement, je pensai que la 1 et 2 sont des hermanns car leur "supracodale" est divisé en 2.

et la 5 tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Confirmation + identification Empty
MessageSujet: Re: Confirmation + identification   Confirmation + identification EmptySam 24 Avr 2010 - 12:24

Une grosse femelle boettgeri drunken
Revenir en haut Aller en bas
vinT1
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/04/2010

Confirmation + identification Empty
MessageSujet: Re: Confirmation + identification   Confirmation + identification EmptySam 24 Avr 2010 - 12:48

C'est ce que je pensai aussi.
Merci.

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confirmation + identification Empty
MessageSujet: Re: Confirmation + identification   Confirmation + identification EmptySam 24 Avr 2010 - 15:37

Pour la dernière une femelle boettgeri Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinT1
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/04/2010

Confirmation + identification Empty
MessageSujet: Re: Confirmation + identification   Confirmation + identification EmptySam 24 Avr 2010 - 17:29

La dernière j'en étais presque sûr que c'est une boettgeri. J'ai comparé avec les photos des autres membres Razz mais alors les autres ....? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Confirmation + identification Empty
MessageSujet: Re: Confirmation + identification   Confirmation + identification EmptySam 24 Avr 2010 - 18:18

Les 1,2 et 5 boettgeris et les 3 et 4 boettgeris peut-être ou alors des hybrides hermann/boettgeri.Si j'étais toi,je mettrais les trois adultes ensemble car ils sont en âge de se reproduire et en plus tu as deux femelles pour un mâle ce qui est l'idéal et pour les deux autres qui semblent être deux jeunes femelles,tu peux les laisser entre elles dans un enclos à part, car j'ai un gros doute sur leur souche.Par contre,tu es un veinard qu'on te donne autant de tortues.
Revenir en haut Aller en bas
vinT1
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/04/2010

Confirmation + identification Empty
MessageSujet: Re: Confirmation + identification   Confirmation + identification EmptySam 24 Avr 2010 - 22:18

Pouvez-vous m'expliquer ce qui vous fait dire que ce sont des boettgeris ? (juste par curiosité et pour m'améliorer un peu Very Happy )

Oui j'ai eu beaucoup de chance je vois, comparer à d'autres membres du forum qui ont du les achetées à des prix relativement important.

Il faut dire quand même que pour les 3 petites, j'ai dû marchander un petit peu, sinon l'éleveur les vendait à un certain prix, mais comme elles avaient subi une châleur trop importante à l'incubation, il m'a dit qu'elles avaient une carapace plus ou moins difforme, ainsi il n'y tenait pas trop. Confused
Revenir en haut Aller en bas
vinT1
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/04/2010

Confirmation + identification Empty
MessageSujet: Re: Confirmation + identification   Confirmation + identification EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:30

Et pensez-vous que le mâle est assez vieux pour se reproduire ?
Pour la dernière femelle je n'ai pas de doute, elle fait très vieille ... Razz
Et pour l'autre femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
vinT1
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/04/2010

Confirmation + identification Empty
MessageSujet: Re: Confirmation + identification   Confirmation + identification EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:58

UP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmation + identification Empty
MessageSujet: Re: Confirmation + identification   Confirmation + identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation + identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confirmation d'identification
» confirmation identification
» confirmation identification
» Confirmation identification
» Confirmation d'identification.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: