Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les tribulations d'Annabella ...

Aller en bas 
+78
Lila33
Cajou
Tortue35
uria
Baboune31
Clochette06
pause café
lilou2013
charlotte30
cookie 54
satanas
floshady93
mazinkaizer
isabea
kevinHC
gaznoz
Pomme et didou
anaislana
CarlosKa
valy
Kiwi 81
cel1979
Mtlbtz
Cocoon
ketchoupi
will28
zoénath
sylvie54
Charlotte+
spikadelik
Estonin
cormir
guiguite
Azalée
gin
Pack
Kokio
Branzélou
cappuccino
coco
BiBsdu65
stellanera
hitman
mananote
globule55
FELIZ
sanmas
Zman76
aynil
Plutonia
Tortue-60
theodora
lapat
ptite_marie
za_bou
joss
labastide
christiane
tic tacd
damebreizh
stephanie538
steevedu85
Lilirose
nono15
nico-tortue-83
dudule
L'auvergnat
bilou68
marianne155
Papadoce
Pitchoune
manuelle34
ddoumic
patetpop
CHRISTI
rosie41
BIBI62
zéraphin
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'Annabella ...   Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 EmptyDim 12 Juil 2015 - 21:59

Super appetit 77818  , mais qd il s'agit de tomate ou autre friandise juteuse en cette saison de fortes chaleurs et secheresse ,  je pense que nos carapaces sont prètes a se damner Razz Razz
ma carapace est aussi vorace qd il s'agit de tomate ou melon geek a s'en étouffer , le jus ressort pas les trous de nez Razz Razz et il en suffoque de plaisir What a Face
Annabella est de plus en plus beau Very Happy
dis donc c'est super sec chez toi Question on dirait mon jardin lorrain Very Happy ou tout est brulé sauf quelques trèfles Confused et trois pissenlits étiques que j'arrose sans grand succès  mini-chaud
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'Annabella ...   Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 EmptyDim 12 Juil 2015 - 22:33

Tu as raison sylvie54, tout est grillé ici.

Les tortues se rabattent sur le foin sur pied, sur les quelques mini pieds de trèfle qui ont résisté et se ruent sur les sedum spectabile qui eux aussi sont gorgés d'eau ... cheers

Tomate, melon, les dernières cerises et quelques pèches de temps à autres pour rafraîchir les troupes ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'Annabella ...   Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 EmptyDim 12 Juil 2015 - 22:43

tu as de la chance que Annabella and co, aiment le sédum spectabile car chez moi c'est beurk Very Happy alors il se rabat sur les qq trefles assoiffés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'Annabella ...   Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:05

Voici donc quelques photos d'Annabella qui a bien changé "physiquement" ... cheers

Avril 2010 :

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Sanstitre24z

Juillet 2015 :

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 80664014juillet20151

Avril 2010 :

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Sanstitre01

Juillet 2015 :

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 59581714juillet20152

Avril 2010 :

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Sanstitre22bt

Juillet 2015 :

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 44521314juillet20154

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 65826414juillet20153

Avril 2010 :

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Sanstitre04

Juillet 2015 :

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 39761014juillet20156

Avril 2010 :

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Sanstitre03

Juillet 2015 :

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 70361514juillet20155

Avril 2010 :

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Sanstitre04

Juillet 2015 :

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 19502914juillet20157
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'Annabella ...   Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 EmptyMer 15 Juil 2015 - 9:31

merci pour ces 23311 d'Annabella.
Net changement avec une belle croissance des pleurales et marginales qui adoucit l'effet jupette.
Il ne doit cependant pas lui être possible de rentrer dans sa carapace mais les fesses et la tête semblent mieux protégées.

Y a pas ! Elle a fini par avoir du bol de tomber sur toi ! yes
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'Annabella ...   Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:21

Merci de ces photos très parlantes avec rétrospective, Zéraphin ! thumleft

Et bravo pour ce que ta maintenance a réussi !

Les AH mâles ont-ils tous une queue aussi petite à environ 12 ans ?

Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'Annabella ...   Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:58

Ouaaa quelle évolution, C est super sympa les photos avant-après, très parlant . Bravo à toi, quelle meilleure vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'Annabella ...   Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:09

zéraphin a écrit:

Juillet 2015 :

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 70361514juillet20155


Je n'en reviens pas que ce soit là la queue d'un mâle de 12 ans...

Si c'était tout autre que toi, Zéraphin, j'aurais vraiment douté ! Surtout qu'elle grossit tardivement comme certaines femelles le font parfois, alors que les mâles sont plus précoces...

je suis stupéfiée aussi de ce qu'elle a récupéré grâce à tes bons soins bravo

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'Annabella ...   Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:59

merci  à vous toutes ... Very Happy

Eh oui, Annabella est bien un mâle, mais je pense que le manque de longueur de sa queue doit faire partie de ses "anomalies" ... alien  

Je posterai des photos de l'arrière-train d'un de mes autres mâles et il est clair que la longueur de leur queue est bien différente.

Quant à la maintenance d'Annabella, rien de bien spécial, si ce n'est qu'elle a la possibilité de se mettre au sec et de crapahuter sur des zones cailloutées. Hibernation "in Natura" bien sûr, nourriture à base de végétaux sauvages avec en cette période de sécheresse l'apport de fleurs d'althéa, de bignone, de lavatères, de tomates, sedum et de temps à autres quelques fruits bien mûrs. D'autre part, j'ai remarqué qu'elle consommait aussi de l'herbe sèche sur pied.
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'Annabella ...   Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 19:44

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'Annabella ...   Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 21:02

Bonsoir Zéraphin je vois ici que tu donnes de la tomate à cette chère petite qui s'avère être un petit ^^ ??? Shocked à quelle fréquence peut on en donner ? serais tu me donner également des adresses de vétérinaire spé dans le 59 voire la province du hainaut en Belgique ?

Encore bravo pour se sauvetage Wink

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'Annabella ...   Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 21:37

Bonsoir Pomme et didou,

En ce qui concerne l'apport de tomates, je ne le fais qu'une fois par semaine, sachant qu'en ce moment les Ah mangent tous les jours. Aujourd'hui, elles ont mangé leurs premières fleurs de bignone et d'althéa.

Adresses de véto spé en 59 envoyées par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'Annabella ...   Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 EmptyVen 17 Juil 2015 - 12:04

Merci beaucoup pour ta réponse et le MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'Annabella ...   Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 EmptyVen 17 Juil 2015 - 21:25

De rien, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'Annabella ...   Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 EmptySam 18 Juil 2015 - 15:11

Plutonia a écrit:
... Les AH mâles ont-ils tous une queue aussi petite à environ 12 ans ?

Non, je ne pense pas ... voici l'arrière train de Tom, mâle âgé de 14 ans :

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 99248018juillet201525

Voici maintenant l'arrière train de Hosta, femelle âgée de 8 ans :

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 83590218juillet201524
Revenir en haut Aller en bas
gaznoz
Nouveau Membre
gaznoz


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : eure
Date d'inscription : 12/05/2015

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Empty
MessageSujet: super ton post   Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 EmptyLun 20 Juil 2015 - 23:40

merci a toi de nous avoir fais partager ce petit bout d histoire....un témoignage trés intéressant;;;;moi je dis juste que ça prouve qu une jardinerie devrait se contenter de vendre des fleurs.....sont déjà a peine compétent en la matière mdr.
je ne pense pas qu il faille accabler cette "maman" qui manifestement a été mal voir trés mal conseillée....Après c est sur on achète pas un animal (n importe lequel) sans se renseigner un minimum....surtout que maintenant y a internet quand même...
on peut aussi prendre le problème à l envers:des élevages de tortues ça coure pas les rue;donc je pense que ça arrange tout le monde les jardineries pour écouler les stock non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'Annabella ...   Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 EmptyLun 20 Juil 2015 - 23:57

De rien, Very Happy

Oui, il y aurait fort à faire auprès des "revendeurs" ... même s'ils sont parfois compétents, ils ont l'épée de Damoclès sur la tête ... et puis, c'est encore en amont de ça qu'il y a un boulot énorme ... mais là ... l'enjeu financier est tel qu'on ne pourra pas faire grand chose ... pale

Ce n'est malheureusement pas une fois que les acquéreurs ont fait l'achat que ça arrange les choses ... bien au contraire, ça ne fait qu'alimenter le commerce, voire le trafic.
Revenir en haut Aller en bas
kevinHC
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 01/07/2014

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'Annabella ...   Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 9:22

tres belle histoire! effectivement ca fait reflechir! ce que je ne comprend pas c'est qu'un eleveur m'a certifié qu'il n'etait pas obliger d'hiberner pour une tortue...du coup je ne sais plus que faire!? dans ma region en picardie, parait il qu'une tortue a une chance sur deux de survivre apres l'hibernation! en tous cas il est clair que je ferais tout pour le bien etre de ma future pensionnaire. ca change tout pour moi je ne sais plus trop quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'Annabella ...   Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 9:30

une sur deux !!!

Mais pas du tout. Bien sûr ça peut arriver, une tortue faible, malade, etc peut ne pas se réveiller, mais dans 98% des cas il n'y a aucun problème.

Il a des membres du forum dans ta région, en Lorraine, en Belgique, et ils font hiberner sans soucis leur tortue en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'Annabella ...   Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 9:33

Bonjour kevinHC,

Ce qu'il faut penser et savoir c'est que l'hibernation fait partie du cycle vital de la tortue et qu'il est indispensable pour elle.

Ce qu'il faut aussi savoir c'est que certaines personnes (qui en plus se disent éleveurs certifiés ... Shocked ... Thumb down ... puker ) contraignent les tortues à vivre 365 jours de l'année en passant par l'option terrarium ... Thumb down ... afin de les faires grandir plus vite et de ce fait les vendre plus grandes qu'elles ne devraient l'être en réalité.

A chacun sa façon, mais, aller contre nature n'a rien de positif pour les sujets dans le cas présent.

Une Ah vit très bien en Picardie si on prend quelques précautions quant à sa maintenance (créer des zones sèches, empierrées, protéger la zone d'hibernation etc ...).

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t51587-exemples-d-enclos-pour-agrionemys-horsfieldii

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97075-conseils-concernant-l-hibernation-des-ah-et-ses-preparatifs
Revenir en haut Aller en bas
isabea
Nouveau Membre
isabea


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 16/06/2014

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'Annabella ...   Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 EmptyMer 30 Mar 2016 - 15:47

bonjour,

inscrite depuis 2014, j'ai posté mon premier message cette nuit. Je me familiarise doucement avec le fonctionnement du forum et je pense avoir posté mon message dans la mauvaise rubrique : "reportages photographiques".
Je retente ma chance ici : la question que je posais était de savoir quelles dimensions devrait avoir un enclos extérieur pour tortue terrestre, quand on n'a pas la possibilité de la laisser en liberté dans son jardin...

Je soulignais également mon admiration pour la personne qui a recueilli Annabella ; je suis passionnée des animaux en général et suis hypersensible en ce qui concerne leur destinée...

Alors encore MERCI aux personnes qui s'en préoccupent !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'Annabella ...   Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 EmptyMer 30 Mar 2016 - 16:22

isabea a écrit:
bonjour,
Bonjour isabea,

isabea a écrit:
inscrite depuis 2014, j'ai posté mon premier message cette nuit. Je me familiarise doucement avec le fonctionnement du forum et je pense avoir posté mon message dans la mauvaise rubrique : "reportages photographiques".
Je retente ma chance ici : la question que je posais était de savoir quelles dimensions devrait avoir un enclos extérieur pour tortue terrestre, quand on n'a pas la possibilité de la laisser en liberté dans son jardin...
En ce qui concerne la création d'un parc, poste tes questions dans cette section :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f29-les-parcs

isabea a écrit:
Je soulignais également mon admiration pour la personne qui a recueilli Annabella ; je suis passionnée des animaux en général et suis hypersensible en ce qui concerne leur destinée...
merci  ... Annabella a maintenant retrouvé une vie plus adaptée à ses besoins et d'ailleurs, elle vient de se réveiller. Elle hibernait depuis la fin septembre.

isabea a écrit:
Alors encore MERCI aux personnes qui s'en préoccupent !
Very Happy ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'Annabella ...   Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 EmptyMer 30 Mar 2016 - 16:50

zéraphin a écrit:

Annabella a maintenant retrouvé une vie plus adaptée à ses besoins et d'ailleurs, elle vient de se réveiller. Elle hibernait depuis la fin septembre.


Bienvenue à elle parmi les réveillées ! cheers


Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'Annabella ...   Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 EmptyMer 30 Mar 2016 - 18:05

merci pour elle Plutonia et photos à venir quand il fera meilleur ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'Annabella ...   Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 EmptyLun 4 Avr 2016 - 21:28

Belle journée hier : Annabella s'est réveillée.

Un réveil pas du tout en fanfare ...  Evil or Very Mad ...  Mr.Red

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 64414203avril20166

Pas facile de rester les yeux ouverts ...  Razz

Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 11271103avril20169

La pesée du réveil se fera quand il fera meilleur ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'Annabella ...   Les tribulations d'Annabella ... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tribulations d'Annabella ...
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poum ou les tribulations d'une insomniaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: