| | Mange mais dort beaucoup...(photos enclos + tortue) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Samara Membre Fidèle

Nombre de messages: 1306 Age: 23 Localisation: (Disney) seine et marne Date d'inscription: 04/05/2007
 | Sujet: Mange mais dort beaucoup...(photos enclos + tortue) Lun 26 Avr 2010 - 14:38 | |
| Bonjour,
Ma petite chiro qui vas bientot avoir 2 ans est actuellement en enclos extérieur depuis une semaine.
Elle mange bien mais ne sort que 2h par jour... Elle se lève vers 11-12h et se couche entre 13h et 15h... Je trouve ça vraiment tôt... Il fait pourtant bon actuellement dans son parc. L'enclos est au soleil de 9h30-10h à 17h...
Vue son appétit elle n'a pas l'aire de stresser...
Qu'en pensé vous? Ma Chiro est-elle juste paresseuse ou pensez-vous qu'il y ai un soucis? Pensez vous que je doivent la ressortir des ses cachettes quand elle se couche si tôt?
Merci d'avance
Dernière édition par Samara le Mer 28 Avr 2010 - 16:57, édité 1 fois |
|
 | |
titecherry Membre Fidèle

Nombre de messages: 884 Age: 21 Localisation: Isère Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Mange mais dort beaucoup...(photos enclos + tortue) Lun 26 Avr 2010 - 16:57 | |
| Il fait pas encore très chaud, donc ne t'inquiete pas, les tortues ca dort tout le temps, si c'est pas dans leur maison c'est tranquil au soleil!! |
|
 | |
lolo76 Membre d'Honneur et Parrain

Nombre de messages: 25661 Age: 46 Localisation: Dans le pays de caux Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Mange mais dort beaucoup...(photos enclos + tortue) Lun 26 Avr 2010 - 18:24 | |
| C'est tout à fait leur rytme de vie en cette saison, aunce inquiètude à te faire d'autant plus qu'elle mange  |
|
 | |
Samara Membre Fidèle

Nombre de messages: 1306 Age: 23 Localisation: (Disney) seine et marne Date d'inscription: 04/05/2007
 | Sujet: Re: Mange mais dort beaucoup...(photos enclos + tortue) Lun 26 Avr 2010 - 18:26 | |
| T'en mieux alors  dodo pour elle et camomille pour moi... :lol: |
|
 | |
nininova Nouveau Membre

Nombre de messages: 79 Age: 31 Localisation: rhône-alpes Date d'inscription: 27/04/2010
 | Sujet: Re: Mange mais dort beaucoup...(photos enclos + tortue) Mar 27 Avr 2010 - 14:34 | |
| bonjour Y a t-il de l'ombre dans ton enclos ? Les tortues aiment le soleil mais pas le four. S'il fait trop chaud elle estive = rythme ralenti. Pense à lui mettre de l'eau propre à volonté. |
|
 | |
Samara Membre Fidèle

| Sujet: Re: Mange mais dort beaucoup...(photos enclos + tortue) Mar 27 Avr 2010 - 15:18 | |
| oui il y a un une bande d'ombre mais elle n'y vas jamais... et je remet de l'eau fraiche tout les jours mais c'est pareil elle s'y intéresse pas... En parlant de four je trouve qu'il fait très chaud dans son enclos... La température y est monté jusqu'à 48° au soleil  il fait aussi chaud au soleil dans vos enclos ? Je vais rajouté des aérations je pense... |
|
 | |
nininova Nouveau Membre

Nombre de messages: 79 Age: 31 Localisation: rhône-alpes Date d'inscription: 27/04/2010
 | Sujet: Re: Mange mais dort beaucoup...(photos enclos + tortue) Mar 27 Avr 2010 - 15:27 | |
| Pour l'eau fraiche ne t'imagine pas que ta tortue ne boit pas. Elle le fait juste quand tu as le dos tourné  Elle aime y patauger le soir et la matin. Il fait super chaud dans ton enclos : tu es sûre de la température ? Les miennes sont déjà à l'ombre dès qu'il fait 25 °c. Tu parles d'aérations. J'aimerais pour t'aider connaître l'âge de ta tortue et avoir une description de ton enclos. |
|
 | |
Samara Membre Fidèle

| Sujet: Re: Mange mais dort beaucoup...(photos enclos + tortue) Mar 27 Avr 2010 - 15:46 | |
| Elle va avoir 2 ans, l'enclos fait 2m² voici une photos (prise il y a une semaine, il n'y avait pas encore le grillage aérien et pas de soleil)  |
|
 | |
nininova Nouveau Membre

| Sujet: Re: Mange mais dort beaucoup...(photos enclos + tortue) Mar 27 Avr 2010 - 16:30 | |
| C'est un joli enclos, il manque un peu de verdure. Pense à planter des petites graines de fleur des champs, de l'herbe et un petit arbuste pour se cacher. Mets une pierre dans son abreuvoir pour éviter qu'elle ne le renverse. La partie vitrée peut vite grimper en température. Cela dépend de l'exposition de ton enclos. Un grillage antiprédateur c'est super mais s'il est trop serré l'air circule mal et la température grimpe vite. Ton idée d'aération (dans les planches ?) semble très bonne. Tu peux faire de grandes ouvertures puis les grillager. Si tu peux changer d'exposition ton enclos c'est aussi un moyen de faire chuter la température. Très bien les cachettes. Les miennes sont bien plus âgées et vivent en enclos (planches en bas et grillage au dessus) directement dans la pelouse.
Tu sembles bien t'en occuper. A bientôt. |
|
 | |
Samara Membre Fidèle

| Sujet: Re: Mange mais dort beaucoup...(photos enclos + tortue) Mar 27 Avr 2010 - 17:37 | |
| Merci pour les compliments et conseils  Il y a des nouvelles plantations depuis (pas encore poussées) Je pensait rajouté un tin mais je sait pas encore où... J'ai fait l'abreuvoir moi même il est lesté au fond donc pas de risque de reversement La partie vitré est en se moment exposé que le matin jusqu'à environ 14h il y fait pas beaucoup plus chaud qu'au soleil car tout est ouvert au max Sinon il est indéplassable, il n'a pas de fond, il est posé sur la terre puis remplis car ma terre est increusable (difficile pour moi et impossible pour ma tortue) et elle aime bien s'enterrer. De toute façon je ne pense pas que se soit l'exposition mon problème mais l'aération... Je rajouterait des nouvelles photos demain avec ma bout-chou en prime  |
|
 | |
Samara Membre Fidèle

| Sujet: Re: Mange mais dort beaucoup...(photos enclos + tortue) Mer 28 Avr 2010 - 16:57 | |
| |
|
 | |
bilou68 Membre Fidèle

Nombre de messages: 1853 Age: 41 Localisation: alsace Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: Mange mais dort beaucoup...(photos enclos + tortue) Mer 28 Avr 2010 - 20:42 | |
| tobleronné certes mais pas trop ... |
|
 | |
manuelle34 Nouveau Membre

Nombre de messages: 174 Localisation: hérault Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: Mange mais dort beaucoup...(photos enclos + tortue) Mer 28 Avr 2010 - 22:12 | |
| moi je la trouve très jolie cette petite  |
|
 | |
| | Mange mais dort beaucoup...(photos enclos + tortue) | |
|