Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le parc est presque prêt

Aller en bas 
+7
LOLO06
Cajou
lolo83110
sanmas
jmew22
tortue31260
rymary
11 participants
AuteurMessage
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

le parc est presque prêt Empty
MessageSujet: le parc est presque prêt   le parc est presque prêt EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:16

Bonjour,
voici le parc de mes 3 petites graecas. j'ai semé des graines pour tortues du coté des pissenlits, mais je cherche une plante suffisamment grande (mais pas trop!) pour leur faire de l'ombre, et si possible persistante en hiver. en plus je voudrais quelque chose qu'elle ne mange pas et de non toxique bien sûr. on m'a proposé la lavande, mais qu'est ce que je peux mettre d'autre?
sinon je suis ouverte à toutes proposition d'amélioration concernant le parc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

le parc est presque prêt Empty
MessageSujet: Re: le parc est presque prêt   le parc est presque prêt EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:28

Il est fini là???

Il me semble vide je suppose que tu as planté des graines de "mauvaises herbes" mais pâs encore sortie??

je trouve la grotte trop en profondeur si il pleut trop l'interieure va etre innondé fais plutot une bute avec ta grotte dessous et dessus plante des succulentes ou elles pourront grimper...

rajoute des cailloux mélangé avec de la terre pour donner du relief

rajoute des petits cailloux autour de l'abreuvoir ainsi que des petits arbustes tout autour de l'abreuvoir pour faire des coins d'ombres et de fraicheur et des cachettes

rajoute comme ca de part et d'autre de ton enclo des petits arbustes thym,cistes,fraise ect....elles aimeront se cacher dedans au frais...

sinon regarde un peu ds la section "parc" tu trouveras de jolies parcs pour t'aider

bon emmenagement il te reste du travail

sinon bon début pour la protection
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

le parc est presque prêt Empty
MessageSujet: Re: le parc est presque prêt   le parc est presque prêt EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:02

oui j'ai planté des mauvaises herbes sur toute la partie droite mais elles ne sont pas encore sortie. au milieu du parc j'ai fais une grosse bute de terre pour leur faire de l'exercice (la ou il y a la tortue en bois) mais ca se voit pas sur les photos...
Quant à la grotte, oui je la trouve dangereuse aussi. je crois que je vais l'enlever, et j'ai trouvé un bout de palette pleine que je vais mettre a la place comme ca elles auront de l'ombre en dessous et pourront s'amuser a monter dessus. il y a aussi un pied de fraise de planté mais il est encore petit.
est ce que je peux mettre de l'oseille dans le parc? les feuilles sont bien grandes et ca fera de l'ombre.
bien sur il manque encore leur maison, mais elles en ont besoin dans leur terra pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
jmew22
Nouveau Membre
jmew22


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Cotes d'armor
Date d'inscription : 02/09/2009

le parc est presque prêt Empty
MessageSujet: Re: le parc est presque prêt   le parc est presque prêt EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:06

Pour les arbustes je peux pas t'aider, à vrai dire je suis curieuse des idées aussi. Par contre en effet, rajouter des cailloux un peu, permettrai de "remplir" un peu ton parc.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le parc est presque prêt Empty
MessageSujet: Re: le parc est presque prêt   le parc est presque prêt EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:22

Du thym, romarain, lavande, du sedum dont elles raffolent en qui constitue une réserve en cas de pénurie de nourriture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

le parc est presque prêt Empty
MessageSujet: Re: le parc est presque prêt   le parc est presque prêt EmptyMer 28 Avr 2010 - 9:45

le romarin c'est tres bien!!!!!toujours vert avec des fleurs bleues la moitié de l'année!!!!!!!!

tres chouette ton parc!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo83110
Nouveau Membre
lolo83110


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 55
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/09/2009

le parc est presque prêt Empty
MessageSujet: Re: le parc est presque prêt   le parc est presque prêt EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:21

super ton parc effectivement le trou me parait profond et en pente donc si pluie bof sinon une question où as tu trouvé des graines d'herbes sauvage j'ai cherché mais j'ai rien trouvée Question
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

le parc est presque prêt Empty
MessageSujet: Re: le parc est presque prêt   le parc est presque prêt EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:39

j'ai trouvé les graines sur un site internet en me promenant un peu partout. malheureusement je ne pourrais plus te dire le nom du site, c'etait l'année dernière...

j'ai bien bossé depuis 2 jours et j'ai aménagé mon parc. j'ai même rajouté une serre en cas de froid (je suis en alsace on ne sait jamais). sur la palette il y aura une grande maison supplémentaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme plante j'ai finalement mis un romarin, 2 kalanchoé, une sorte de succulente et de l'oseille. et j'attends toujours que pousse mes graines a tortues. ca viens tout doucement. vu le temps j'espère pouvoir les sortir ce week end.
alors qu'en pensez vous maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

le parc est presque prêt Empty
MessageSujet: Re: le parc est presque prêt   le parc est presque prêt EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:45

Superbe!! quels changements j'en revient pas...elles vont etre tres bien la dedans....A toi de me donner des conseils lol

ou as tu trouvé tes Calenchoé j'en cherche pour cet été mais j'en trouve pas Grrrrrrrrr

merci

et tu as fais un remarquable boulot....juste un truc cet été si tu vois les températures monter tres haute enlève la serre car elle ne servira pas...elles auront plus de place tu l'as remets vers septembre quand les températures baisseront...

A+
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

le parc est presque prêt Empty
MessageSujet: Re: le parc est presque prêt   le parc est presque prêt EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:48

j'ai acheté les kalanchoé chez truffaut, 2.20€ pièce. Mais c'est des touts petits, et connaissant l'appétit de nos tortues je ne leur donne pas longtemps avant de tout dévorer! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lolo83110
Nouveau Membre
lolo83110


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 55
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/09/2009

le parc est presque prêt Empty
MessageSujet: Re: le parc est presque prêt   le parc est presque prêt EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:24

bravo super boulot j'adore moi j'avais mis un sedum elles ont tous manger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

le parc est presque prêt Empty
MessageSujet: Re: le parc est presque prêt   le parc est presque prêt EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:27

superbes améliorations ... ton parc est sympa ... BRAVO Very Happy

sur la terrasse, je suppose que la cabane que tu vas rajouter va venir boucher le trou sur le côté ... sinon gare aux chutes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

le parc est presque prêt Empty
MessageSujet: Re: le parc est presque prêt   le parc est presque prêt EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:17

Bravo, joli parc : bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

le parc est presque prêt Empty
MessageSujet: Re: le parc est presque prêt   le parc est presque prêt EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:30

bien sympathique tout ça!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Membre Actif
sebastopol


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : gallardon 28
Date d'inscription : 06/04/2010

le parc est presque prêt Empty
MessageSujet: Re: le parc est presque prêt   le parc est presque prêt EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:35

terrible bo boulo j en connais 1 qui doit etre heureux cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

le parc est presque prêt Empty
MessageSujet: Re: le parc est presque prêt   le parc est presque prêt EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:44

Bien beau ton parc, la cabane sur pilotis c'est très bien pour les greacas cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mimi86
Nouveau Membre
mimi86


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/02/2010

le parc est presque prêt Empty
MessageSujet: Re: le parc est presque prêt   le parc est presque prêt EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:20

a cest super moi c lendroit ou je devré metre ma graeca elle est seule pour linstant

https://2img.net/r/ihimizer/img52/9332/sl382936.jpg

jai regarder les differents enclos et jai décidé de creusé juste une tranchée sur la partie gauche et apres metre du grillage pour rehaussé tout sa et pour eviter quelle sechappe mais c cho a creusé kan pensé vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

le parc est presque prêt Empty
MessageSujet: Re: le parc est presque prêt   le parc est presque prêt EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:24

merci beaucoup tout le monde!
malheuresement avec la météo de ces derniers jours mes tortues sont toujours dans leur terra... bon les graines auront le temps de pousser au moins!
mimi86, a ta place je mettrai du grillage tout le long du parc, parce que c'est quand même bas ces petits rondins de bois.
Revenir en haut Aller en bas
mimi86
Nouveau Membre
mimi86


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/02/2010

le parc est presque prêt Empty
MessageSujet: Re: le parc est presque prêt   le parc est presque prêt EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:59

oui cest ce que jai dit que jallais mettre du grillage
Revenir en haut Aller en bas
tic tacd
Nouveau Membre
tic tacd


Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : 67 Alsace
Date d'inscription : 02/05/2010

le parc est presque prêt Empty
MessageSujet: Re: le parc est presque prêt   le parc est presque prêt EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] superbe les modification[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le parc est presque prêt Empty
MessageSujet: Re: le parc est presque prêt   le parc est presque prêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le parc est presque prêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: