Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Ma tortue s'est echappée

Aller en bas 
+7
Frane1234
bucusui
sheper51
Simon
zéraphin
Samara
PetiteMarie73
11 participants
AuteurMessage
PetiteMarie73
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/05/2008

Ma tortue s'est echappée Empty
MessageSujet: Ma tortue s'est echappée   Ma tortue s'est echappée EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:07

Bonjour,
je suis désemparée, mon male ibera de 14 ans vient de s'échapper de son enclos, je le cherche partout, j'ai mis des affiches dans toutes les boites aux lettres des alentours, je suis completement anéantie, je ne comprends pas comment il a pu sortir, c'est une perte énorme et douloureuse...y a 'il des gens à qui s'est arrivé et qui ont eu la chance de retrouver leur compagnon, j'essaye de garder espoir mais c'est peine perdue je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Ma tortue s'est echappée Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'est echappée   Ma tortue s'est echappée EmptyMer 28 Avr 2010 - 12:34

Je suis tout cœur avec toi Sad ... Je compati a ta douleur, mon graeca de environ 12ans c'est enfuit l'été dernier ... Moi je ne l'ai pas retrouvé mais certains ont de la chance...
Je croise les doigts pour toi... tient nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue s'est echappée Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'est echappée   Ma tortue s'est echappée EmptyMer 28 Avr 2010 - 12:41

Tu es certaine qu'il s'est échappé ?

Tu as vu un trou dans le grillage, une barrière ouverte ?

As tu bien fouillé sous les arbustes, dans son abri ?

Risque de vol ou pas ?

Garde l'espoir ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2009

Ma tortue s'est echappée Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'est echappée   Ma tortue s'est echappée EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:31

Je connais quelqu'un qui la retrouvé en mettant un grand drap rouge par terre car ça les attirent .

Bon courage :croisons:
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Ma tortue s'est echappée Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'est echappée   Ma tortue s'est echappée EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:01

J'espère que tu va le retrouver. J'ai perdu un gros male ibéra de 2,5kg en 2005 et il me manque toujours. C'est le chien de ma mère qui avait fait un trou dans le grillage et il s'est enfui. Il a été aperçu près d'une route mais quand j'y suis allé, j'ai facilement retrouvé sa trace dans l'herbe puis des trace de pneus. Je pense qu'une voiture s'est arrêté et l'a embarqué.
J'espère que tu auras plus de chance
Revenir en haut Aller en bas
PetiteMarie73
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/05/2008

Ma tortue s'est echappée Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'est echappée   Ma tortue s'est echappée EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:46

merci de vos témoignages, j'espère moi aussi le retrouver, ce fais déjà 5 jours et malgré mes recherches et les affiches que j'ai distribué partout je n'ai aucune nouvelle de quelqu'un qui l'aurait au moins aperçut, je me demande donc si il n'a pas été volé, dois je prévenir la ddsv de sa disparition , de plus il est pucé, je suis désemparée
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

Ma tortue s'est echappée Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'est echappée   Ma tortue s'est echappée EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:08

puisqu'il est pucé, tu peux faire une déclaration à la police ou à la gendarmerie mais ce n'est pas eux qui feront quelque chose pour une tortue
poses aussi des affiches chez les vétérinaires
Revenir en haut Aller en bas
Frane1234
Nouveau Membre
Frane1234


Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 24/10/2021

Ma tortue s'est echappée Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'est echappée   Ma tortue s'est echappée EmptyVen 12 Mai 2023 - 10:32

sheper51 a écrit:
J'espère que tu va le retrouver. J'ai perdu un gros male ibéra de 2,5kg en 2005 et il me manque toujours. C'est le chien de ma mère qui avait fait un trou dans le grillage et il s'est enfui. Il a été aperçu près d'une route mais quand j'y suis allé, j'ai facilement retrouvé sa trace dans l'herbe puis des trace de pneus. Je pense qu'une voiture s'est arrêté et l'a embarqué.
J'espère que tu auras plus de chance

Put*** ça m'énerve les gens qui prélèvent des animaux dans la nature !!!
Si c'était bienveillant la personne aurait fait des démarches pour signaler.

Perso j'ai malheureusement pas retrouvé la mienne qui s'est enfuie l'été dernier.
Il y a bcp de nature autour de chez moi, j'ai donc choisi de garder l'espoir qu'elle ait retrouvé sa vie libre et qu'elle va bien.
Sinon je dirais de garder espoir de peut etre la retrouver. J'ai entendu qu'une fois une personne à retrouvé sa tortue plus d'un an aprés à 600 km de la.

Encore faut il que les gens soient honnêtes et emmènent à minima la tortue trouvée chez le véto pour vérifier si elle n'est pas pucée. C'est gratuit, ça prouve bien que ceux qui le font pas n'ont pas le moindre scrupule a possiblement voler l'animal de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13192
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma tortue s'est echappée Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'est echappée   Ma tortue s'est echappée EmptyDim 14 Mai 2023 - 17:54

Il y a un site de pet alerte pour les Nac , j’ai vu passer deux fois des annonces pour des tortues trouvées .. c’est aussi pour les animaux exotiques . Pourquoi ne pas essayer en mettant bien la ville et le département. Si elle est déclarée et pucee , aucun risque pour toi !

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Ma tortue s'est echappée Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'est echappée   Ma tortue s'est echappée EmptyDim 28 Mai 2023 - 15:50

N'arrête pas de la chercher, j'ai retrouvé une petite tortue 6 mois après l'avoir perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Ma tortue s'est echappée Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'est echappée   Ma tortue s'est echappée EmptyDim 28 Mai 2023 - 16:21

N'arrête pas de la chercher, j'ai retrouvé une petite tortue 6 mois après l'avoir perdu.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6259
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma tortue s'est echappée Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'est echappée   Ma tortue s'est echappée EmptyDim 28 Mai 2023 - 20:33

Clo33 a écrit:
N'arrête pas de la chercher, j'ai retrouvé une petite tortue 6 mois après l'avoir perdu.

J'espère bien qu'elle l'a retrouvé, ce sujet date du 28 avril 2010.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Ma tortue s'est echappée Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'est echappée   Ma tortue s'est echappée EmptyLun 29 Mai 2023 - 10:30

CoucouCookie
En fait il y plusieurs sujets j'ai l'impression que le dernier est de 2023, c'est le problème quand on intervient sur un post en parlant de soi au lieu d'ouvrir un nouveau sujet.


Frane1234 a écrit:
sheper51 a écrit:
J'espère que tu va le retrouver. J'ai perdu un gros male ibéra de 2,5kg en 2005 et il me manque toujours. C'est le chien de ma mère qui avait fait un trou dans le grillage et il s'est enfui. Il a été aperçu près d'une route mais quand j'y suis allé, j'ai facilement retrouvé sa trace dans l'herbe puis des trace de pneus. Je pense qu'une voiture s'est arrêté et l'a embarqué.
J'espère que tu auras plus de chance

Put*** ça m'énerve les gens qui prélèvent des animaux dans la nature !!!
Si c'était bienveillant la personne aurait fait des démarches pour signaler.

Perso j'ai malheureusement pas retrouvé la mienne qui s'est enfuie l'été dernier.
Il y a bcp de nature autour de chez moi, j'ai donc choisi de garder l'espoir qu'elle ait retrouvé sa vie libre et qu'elle va bien.
Sinon je dirais de garder espoir de peut etre la retrouver. J'ai entendu qu'une fois une personne à retrouvé sa tortue plus d'un an aprés à 600 km de la.

Encore faut il que les gens soient honnêtes et emmènent à minima la tortue trouvée chez le véto pour vérifier si elle n'est pas pucée. C'est gratuit, ça prouve bien que ceux qui le font pas n'ont pas le moindre scrupule a possiblement voler l'animal de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6259
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma tortue s'est echappée Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'est echappée   Ma tortue s'est echappée EmptyLun 29 Mai 2023 - 13:43

Coucou uria Smile

Tu as raison, il y a sûrement eu confusion oupsssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue s'est echappée Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'est echappée   Ma tortue s'est echappée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue s'est echappée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue échappée
» Ma tortue s'est echappée......
» Tortue qui s"est échappée
» notre tortue s'est échappée
» Tortue errante 06, sauvage ou échappée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: