Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mais quelle est cette tortue ?

Aller en bas 
+2
delphie
nicolass
6 participants
AuteurMessage
nicolass
Nouveau Membre
nicolass


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Mais quelle est cette tortue ? Empty
MessageSujet: Mais quelle est cette tortue ?   Mais quelle est cette tortue ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 8:43

Bonjour, hier j'ai acheté une tortue terrestre chez un particulier, un couple, il ma dit qu'il s'agissait de tortue hermanni hermanni alors je les ai acheté, je lui fesait confiance. Mais en rentrant chez moi je les ai inspecté de plus près et je me suis rendu compte qu'elles portait des ergots ( un début elle ont 5 ans, ils ressemblent à de petit boutons) mais en meme temps elles ne ressemble pas à des graecas parce que leurs plastron est noir, leurs écailles marginal sont évasées. Elles non pas de tache jaune sous la paupière et leurs dossières sont assez bombé.
Et pour finir j'ai l'impression que ce n'est pas les deux même car elles ont le même âge et la femelle est plus petite que le male et aussi sa dossière est plus clair. Merci, pour info j'ai cherché et j'ai pas trouvé, j'espère que c'est pas des hybride, bon courage ! silent
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Mais quelle est cette tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette tortue ?   Mais quelle est cette tortue ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 8:57

Bonjour et bienvenue Nicolas,

Pour t'aider à identifier tes tortues, il faut que tu nous postes des photos des dossières, plastrons, têtes.

Voici un lien qui t'explique comment les poster : https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-3-sites-t19315.htm
Revenir en haut Aller en bas
nicolass
Nouveau Membre
nicolass


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Mais quelle est cette tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette tortue ?   Mais quelle est cette tortue ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:18

Je suis désoler mai cela ne marche pas par pixnofrag ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Mais quelle est cette tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette tortue ?   Mais quelle est cette tortue ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:27

Essaie les 2 autres exemples sur le lien que je t'ai envoyé avec imageup ou imageshack Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Mais quelle est cette tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette tortue ?   Mais quelle est cette tortue ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:29

Si tu n'y arrives toujours pas, je t'enverrai mon adresse mail par mp, tu me les enverras et je les posterai pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolass
Nouveau Membre
nicolass


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Mais quelle est cette tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette tortue ?   Mais quelle est cette tortue ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voila enfin !!!!! malgré que ce soit un peu gros ! (je suis désolé)
merci

Photos réduites par delphie.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Mais quelle est cette tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette tortue ?   Mais quelle est cette tortue ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:07

Tes tortues sont bien des graeca, pour la sous-espèce sans doute des nabeulensis, espèce assez fragile qui craint l'humidité. Et espèce plutôt conseillée aux habitants du sud.
Revenir en haut Aller en bas
nicolass
Nouveau Membre
nicolass


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Mais quelle est cette tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette tortue ?   Mais quelle est cette tortue ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:16

merci, que dois-je faire ? Au départ je voulais des hermann et je me retrouve avec des greacas surtout que j'habite pas dans le sud mais vers Paris.
Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
fred68
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Date d'inscription : 27/08/2008

Mais quelle est cette tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette tortue ?   Mais quelle est cette tortue ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:36

Bonjour nicolass
moi aussi j ai des graeca et je suis du loiret , et pas de probleme
elles sont dehors toutes l 'année et l hiver paille et couette et je surveille
alors n'est pas peur de les garder , aprend a les connaitre
mais je ne suis pas une esperte , mais je trouve que je me débrouille pas mal
bon courage
fred68
Revenir en haut Aller en bas
nicolass
Nouveau Membre
nicolass


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Mais quelle est cette tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette tortue ?   Mais quelle est cette tortue ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:40

ouai c'est ce que je vais faire mais j'ai peur qu'elle chope une rinihte et meurs, au px de la tortue ça serai un peu bete qu'elles meurs au bout d'un mois
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Mais quelle est cette tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette tortue ?   Mais quelle est cette tortue ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:42

Si tu viens de les acquérir, l'éleveur pourrait peut-être te les reprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolass
Nouveau Membre
nicolass


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Mais quelle est cette tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette tortue ?   Mais quelle est cette tortue ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:44

non je lui est dit après que c'était des graeca et il me soutenai que c'était des hermann il veut pas les reprendres, je me suis fait un peu avoir
Revenir en haut Aller en bas
fred68
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Date d'inscription : 27/08/2008

Mais quelle est cette tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette tortue ?   Mais quelle est cette tortue ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:45

re
tu vas les mettre dehors ??
mais pas en courent d'aire
ou les faire reprendre
enfin c'est pas facile
bon courage
fred68
Revenir en haut Aller en bas
nicolass
Nouveau Membre
nicolass


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Mais quelle est cette tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette tortue ?   Mais quelle est cette tortue ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:49

ba ouai je vais les dehors leur enclos est près
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mais quelle est cette tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette tortue ?   Mais quelle est cette tortue ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:56

Prends bien toutes les précautions d'usage pour cette espèce, c'est à dire procure lui un endoit bien sec où elle pourra se réfugier les jours de pluie.

C'est un BB cette tortue ?

Il faudrait tout de même signaler à cet "éleveur" qu'il n'a pas la réelle connaissance de l'espèce qu'il détient ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nicolass
Nouveau Membre
nicolass


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Mais quelle est cette tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette tortue ?   Mais quelle est cette tortue ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:01

elles ont 5 ans chacune mais je pense que l'endroit où elles sont est sec ou a l'abris je pense car il y a un arbre dans l'enclos et elles ont une petite cabane
Revenir en haut Aller en bas
tottles
Nouveau Membre
tottles


Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais quelle est cette tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette tortue ?   Mais quelle est cette tortue ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:06

Bonjour Nicolas, ton éleveur ne s'appellerait pas "Slim" quelque chose avec un fort accent? Car si oui il m'a aussi vendu 3 hermani qui en fait étaient des graeca nabeulensis près de Paris. Il doit les ramener de tunisie car il est tunisien. Il était sensé m'envoyer des photos des parents, je n'ai rien reçu mais si tu l'appelles pour en avoir d'autres il te demande de patienter 1 mois, le temps de retourner à "TOURS" chez ses parents (biensur) Je lui en veux énormément car j'ai été honnête avec lui et qu'il a continué de me mentir par téléphone. Il faudrait balancer son portable pour informer le plus grand nombre d'acheteurs éventuels.

Par contre ses petites sont hyper vivaces et acclimatées. Pour avoir eu des graeca graeca avant, elles n'avaient pas le quart de leur pêche! Alors pas de souci de ce côté là, tu as de super tortues si tu t'équipes un peu.
Revenir en haut Aller en bas
batman
Nouveau Membre
batman


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 23/12/2009

Mais quelle est cette tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette tortue ?   Mais quelle est cette tortue ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:03

t'aurais pas trouvé l'annonce sur le web par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
tottles
Nouveau Membre
tottles


Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais quelle est cette tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette tortue ?   Mais quelle est cette tortue ? EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:24

Des news?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais quelle est cette tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette tortue ?   Mais quelle est cette tortue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais quelle est cette tortue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais de quelle espèce est cette tortue?
» Quelle est cette tortue ?
» quelle est cette tortue ??
» quelle est cette tortue ?
» Quelle est cette tortue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: