Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tobleronne

Aller en bas 
+3
mamoun2609
Mamoudomm
Didg
7 participants
AuteurMessage
Didg
Nouveau Membre
Didg


Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Voiron 38
Date d'inscription : 13/09/2008

Tobleronne Empty
MessageSujet: Tobleronne   Tobleronne EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:24

Salut a tous,
Voila,suite a la perte d'une de mes HH , pour me faire plaisir on m'a offert ce we une nouvelle HH : Elle a deux ans comme celle qui me restait , mais par contre elle a un petit peut " tobleronnée " c'est sur que moi je n'aurais pas choisi cette tortue ......... mais bon............ Je voulais savoir si c'était IRRÉMÉDIABLE ou si en retrouvant une bonne hygrométrie et une nourriture équilibrée cela peut s'atténuer ??? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tobleronne Empty
MessageSujet: Re: Tobleronne   Tobleronne EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:39

Avec une trés bonne maintenance cela peut , peut etre, se stabiliser, j'en ai deux qui sont tobleronées depuis toutes BB et elles le restent, je touve même que cela empire en grandissant!!!!Pourtant elles vivent dehors presque a l'année(caisson pour l'hibernation) et ne mangent que des bonnes choses pour elles!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
mamoun2609
Membre Actif
mamoun2609


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 73
Localisation : Environs Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2009

Tobleronne Empty
MessageSujet: Re: Tobleronne   Tobleronne EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:17

Bonsoir,
Je crois qu'avec une bonne hygrométrie et une nourriture équilibrée, cela va s'arrêter, mais la bosse ne disparaîtra pas. As-tu une photo ? La bosse à 2 ans ne doit pas être très proéminente ?
J'ai 4 adultes, 3 sont un peu tobleronnées, 1 pas du tout.
Même maintenance toutes les 4, hibernation aussi tous les ans depuis que je les ai (en caisson) sauf cet hiver au jardin.
Je les ai eues à 3 et 5 ans, je trouve que ça ne continue pas à tobleronner, mais la bosse du milieu, hélas elle reste, c'est irréversible malheureusement.
J'essaie de te mettre une photo si j'y arrive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles ne mangent que des bonnes choses aussi, mais par contre j'ignorais jusqu'à l'an dernier qu'il fallait surveiller l'hygro pendant l'hibernation, je vaporisais de temps en temps.
Avec l'hiver "au jardin" l'hygro était tjrs au top, j'ai surveillé les 1ers temps, après ce n'était même plus nécessaire.
Les 4 bébés de 2009, j'ai eu la trouille de les laisser hiberner au jardin, je les ai mis en caisson : "Plus jamais ça, une vraie galère", l'année prochaine, les petites hiberneront comme les grandes, dans leur enclos, avec les précautions nécessaires bien sûr. Voili, voilou
A+
M-C
Revenir en haut Aller en bas
tortue 77
Membre Actif
tortue 77


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : R.P
Date d'inscription : 21/07/2009

Tobleronne Empty
MessageSujet: Re: Tobleronne   Tobleronne EmptyLun 3 Mai 2010 - 7:38

Tout a fait MAMOUN 2609 pour l'hibernation in natura rien de mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Tobleronne Empty
MessageSujet: Re: Tobleronne   Tobleronne EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:46

mon véto m'a dit qu'une des causes du tobleronnage, mis à part l'hygrométrie durant la période juvénile (qui est un facteur assez important parait-il) et un problème de maintenance, est génétique donc ça se trouve on ne pouvait rien y faire. La tortue que j'ai récupéré est aussi un peu tobleronnée à 2 ans et demi mais apparament il n'y a pas de risque pour leur santé si c'est peu marqué.
Pour ce qui est du temps, si sa carapace s'érode un peu avec l'age sa diminuera, sinon je crois pas non
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Tobleronne Empty
MessageSujet: Re: Tobleronne   Tobleronne EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:47

amandedelyon a écrit:
mon véto m'a dit qu'une des causes du tobleronnage, mis à part l'hygrométrie durant la période juvénile (qui est un facteur assez important parait-il) et un problème de maintenance, est génétique donc ça se trouve on ne pouvait rien y faire. La tortue que j'ai récupéré est aussi un peu tobleronnée à 2 ans et demi mais apparament il n'y a pas de risque pour leur santé si c'est peu marqué.
Pour ce qui est du temps, si sa carapace s'érode un peu avec l'age sa diminuera, sinon je crois pas non

Pour certaines je crois aussi a la génétique...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Tobleronne Empty
MessageSujet: Re: Tobleronne   Tobleronne EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:13

génétique ça serait plutot le dos de dragon a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Tobleronne Empty
MessageSujet: Re: Tobleronne   Tobleronne EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:41

c'est quoi le dos de dragon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tobleronne Empty
MessageSujet: Re: Tobleronne   Tobleronne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tobleronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tobleronne
» tobleronné?
» Tobleronne ou pas ?
» au secours j'ai perdu ma tortue herman
» tortues hermann sexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: