Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 alimentation por bébé herman de 6 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
johannes
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2010

alimentation por bébé herman de 6 mois Empty
MessageSujet: alimentation por bébé herman de 6 mois   alimentation por bébé herman de 6 mois EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:04

Bonjour a tous , je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai besoin de vos conseils. Ma tante m'a donné une tortue d'herman qui a tout juste 6 mois et je ne sais pas trop quoi lui donner a manger. Jusqu'a present elle ne veut que de la salade(batavia). J'ai essaye du persil des feuilles de radis mais elle n'en veut pas. J'aimerai qu'elle ait le meilleur régime alimentaire possible pour qu'elle soit en bonne santé. Pour l'instant je la garde dans la maison mais a partir de quel age dois je la mettre dans un enclos sécurisé dehors. Merci de vos conseils et de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

alimentation por bébé herman de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: alimentation por bébé herman de 6 mois   alimentation por bébé herman de 6 mois EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:08

Le régime alimentaire pour les bébés est le meme que celui des adultes : des mauvaises herbes: trèfles,pissenlits,plantains mais aussi campagnules,fleurs d'althée,d'hibiscus!
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

alimentation por bébé herman de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: alimentation por bébé herman de 6 mois   alimentation por bébé herman de 6 mois EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:09

Revenir en haut Aller en bas
johannes
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2010

alimentation por bébé herman de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: alimentation por bébé herman de 6 mois   alimentation por bébé herman de 6 mois EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:13

Dans mon jardin j'ai du treffle qui fait des fleurs violettes est ce que je peux lui donner?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

alimentation por bébé herman de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: alimentation por bébé herman de 6 mois   alimentation por bébé herman de 6 mois EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:23

bien sûr, il n'y a pas de problème.
J'en avais planté dans un coin de l'enclos et il a proliféré.... mais ma tortue est difficile, elle préfère le blanc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

alimentation por bébé herman de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: alimentation por bébé herman de 6 mois   alimentation por bébé herman de 6 mois EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:10

La tortue serait né en décembre ??
Comment ta tante éleve ses tortues? dehors ? elles hibernent ?
Une tortue vie dehors, donc se nourrit avec les mauvaises herbes qu'elle trouve sur son passage, et les bébés naissent en septembre, mais pas en hiver..
Revenir en haut Aller en bas
johannes
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2010

alimentation por bébé herman de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: alimentation por bébé herman de 6 mois   alimentation por bébé herman de 6 mois EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:13

Aucune certitude sur la date de naissance car c'est une amie de ma tante qui lui a donné du coup comme elle habite en centre ville de marseille elle me l'a donné car moi je suis a la campagne. Comment savoir l'age de cette petite tortue alors?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

alimentation por bébé herman de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: alimentation por bébé herman de 6 mois   alimentation por bébé herman de 6 mois EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:16

C'est suivant sa taille, les stries de croissances, mais c'est très approximatif.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Super
Nouveau Membre
Sylvain Super


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 56
Localisation : Herault
Date d'inscription : 13/04/2010

alimentation por bébé herman de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: alimentation por bébé herman de 6 mois   alimentation por bébé herman de 6 mois EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:49

Si t'habite la campagne Very Happy tu prens un sac et tu vas faire la cueillette :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation por bébé herman de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: alimentation por bébé herman de 6 mois   alimentation por bébé herman de 6 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation por bébé herman de 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation herman
» alimentation herman
» herman de trois mois
» réflexion sur l'alimentation des mois les plus chauds.
» alimentation Herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: