Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation de Jean-Paul & Léon

Aller en bas 
+2
Doriane
mimicoincoin
6 participants
AuteurMessage
mimicoincoin
Nouveau Membre
mimicoincoin


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 65
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

Présentation de Jean-Paul & Léon Empty
MessageSujet: Présentation de Jean-Paul & Léon   Présentation de Jean-Paul & Léon EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:10

Bonjour,

Comme je vous l'avais dit en m'inscrivant, mes 2 tortues sont arrivées chez moi par leurs propres moyens. Après recherches sur TT, j'ai l'impression qu'il s'agit de deux mâles Herman Mr.Red mais je préférerais en être sûre. Les voici donc pour identification et merci à ceux qui vont pouvoir éclairer définitivement ma lanterne cheers


La première :



Présentation de Jean-Paul & Léon P1000543p


Présentation de Jean-Paul & Léon P1000542



La Seconde :




Présentation de Jean-Paul & Léon P1000546t


Présentation de Jean-Paul & Léon P1000548w
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Présentation de Jean-Paul & Léon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Paul & Léon   Présentation de Jean-Paul & Léon EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:46

Bonjour, alors deux mâles c'est sûre et certain Very Happy

Par contre pour l'espèce je vois le premier plutôt Eurotestudo Boettgeri, coloration de la dossière, longueur suture de la plaque pectorale supérieur à la longueur suture de la plaque fémorale Smile

Pour le second Eurotestudo Hermanni Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimicoincoin
Nouveau Membre
mimicoincoin


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 65
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

Présentation de Jean-Paul & Léon Empty
MessageSujet: Merci Doriane   Présentation de Jean-Paul & Léon EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:55

Finalement, je suis super forte Basketball J'avais vu juste pour le sexe, en revanche, j'avais pas vu que c'était pas "la même marque" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Présentation de Jean-Paul & Léon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Paul & Léon   Présentation de Jean-Paul & Léon EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:00

lol! lol! lol!

Attends d'autres avis tout de même, je peux moi aussi me tromper :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Présentation de Jean-Paul & Léon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Paul & Léon   Présentation de Jean-Paul & Léon EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:40

je vois un peu la même chose que doriane
mâles sûr
tobleronnés surtout le premier, malheureusement,

mais peux tu mettre des photos prises à plat, bien au dessus, dossière et plastron ainsi que tête de profil , la taille et le poids merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
aglaë32
Nouveau Membre
aglaë32


Féminin
Nombre de messages : 80
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/04/2010

Présentation de Jean-Paul & Léon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Paul & Léon   Présentation de Jean-Paul & Léon EmptySam 8 Mai 2010 - 11:58

Je pense que ce sont des Hermann mais je ne sais pas la sous-espèce Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mimicoincoin
Nouveau Membre
mimicoincoin


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 65
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

Présentation de Jean-Paul & Léon Empty
MessageSujet: De leur part, merci !   Présentation de Jean-Paul & Léon EmptySam 8 Mai 2010 - 14:42

Bonjour, bonjour !

De leur part, merci !. Je vais donc essayer de refaire les photos que tu me demandes Natali, mais vu le temps que ça m'a pris hier Boulet vous ne les verrez pas avant.... quelques jours. Cependant, j'ai lu sur le forum que tobleronné, ça veut dire mauvaise santé. De quoi Léon a-t-il pu manquer pour être comme ça ?. Maintenant, ils sont en liberté totale dans mon jardin qui est entouré de hauts murs et qui fait environ 100 m2. Je leur donne tout ce qui est épluchures de légumes, des fruits et bien sûr de l'eau. Pour le reste, ils se débrouillent et vivent leur vie en faisant intrusion de temps en temps dans la maison. Je ne sais pas comment ils ont vécu avant, ni de quoi ils ont pu manquer, mais j'essaie de leur donner de bonnes conditions de vie. J'ai bien pensé les donner, mais vu les annonces sur internet, j'ai pensé que j'allais plutôt les envoyer au casse-pipe que leur donner de meilleures conditions de vie qu'à la maison, ou au moins, malgré mon ignorance, je les chouchoute. Merci de me dire comment faire mieux ! Jean-paul mesure 11,5 cms de long pour 9,5 cms de large et pèse 354 gr. Léon mesure 14 cms de long pour 11 cms de large et pèse 650 gr. Pour les photos, j'y travaille et je reviens flower
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : var
Date d'inscription : 03/05/2010

Présentation de Jean-Paul & Léon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Paul & Léon   Présentation de Jean-Paul & Léon EmptySam 8 Mai 2010 - 16:54

il faut vraiment eviter de donner des épluchures à tes tortues et les fruits c'est de temps en temps
le mieux c'est de donner au maximun ce qu'elles peuvent trouver dans le nature: pissenlit; ortie, sedum endive persil etc, tu trouvera pleins de renseignement sur ce site
dans tous les cas, évite la tomate les concombres les bananes, la salade verte (laitue) mais la salade frisée tu peux
d'autres personnes du site te donneront plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles
Membre Actif
calmeilles


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 104
Localisation : Entre Perpignan et la mer
Date d'inscription : 02/11/2008

Présentation de Jean-Paul & Léon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Paul & Léon   Présentation de Jean-Paul & Léon EmptySam 8 Mai 2010 - 17:03

Puisqu'ils vivent dehors dans ton jardin, ne rajoute rien à leur alimentation
que ce qu'ils trouvent par eux même.
Je suppose que tu as comme tout le monde tout un tas de mauvaises herbes
qui poussent, pissenlit, plantain, orties, plantain, c'est la meilleure nourriture
qu'elles puissent avoir.
Celle qui convient pour éviter le tobleronnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Présentation de Jean-Paul & Léon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Paul & Léon   Présentation de Jean-Paul & Léon EmptySam 8 Mai 2010 - 19:25

mimicoincoin a écrit:
Cependant, j'ai lu sur le forum que tobleronné, ça veut dire mauvaise santé. De quoi Léon a-t-il pu manquer pour être comme ça ?. Maintenant, ils sont en liberté totale dans mon jardin qui est entouré de hauts murs et qui fait environ 100 m2. Je leur donne tout ce qui est épluchures de légumes, des fruits et bien sûr de l'eau. Pour le reste, ils se débrouillent et vivent leur vie en faisant intrusion de temps en temps dans la maison. Je ne sais pas comment ils ont vécu avant, ni de quoi ils ont pu manquer, mais j'essaie de leur donner de bonnes conditions de vie. J'ai bien pensé les donner, mais vu les annonces sur internet, j'ai pensé que j'allais plutôt les envoyer au casse-pipe que leur donner de meilleures conditions de vie qu'à la maison, ou au moins, malgré mon ignorance, je les chouchoute. flower

il n'a surement pas hiberné dans sa jeunesse et peut être manqué de soleil et de nourriture adaptée. cela ne reviendra pas mais ne s'accentuera pas si il continu de vivre dans ton jardin selon son rythme. c'est un mâle pas de danger pour la ponte Wink il a bien fait de se sauver Wink
Il a trouvé une bonne maison avec quelqu'un qui s'intéresse à lui et veux son bien, surtout ne le donne pas en passant une annonce, il pourrait tomber bien mal si vraiment tu dois t'y résoudre cherche plutôt un passionné près de chez toi afin de voir réellement les conditions...
si ton jardin est bien clos pas de risque de fugue, mais attention ce sont les rois de l'escapade, ils arrivent à repérer la moindre faille pour aller voir ailleurs, faut repérer où ils aiment se cacher, voire hiberner comme ça tu peux rajouter une protection climatique et anti rongeur, éventuellement leur faire une cabane sans fond protégée de la pluie orientée sud est dans le coin le plus ensoleillé du jardin là ou le soleil arrive le matin.
ne donne pas d'épluchures de légumes fruits du commerce ils contiennent parfois engrais ou autres produits chimiques et n'apportent pas grand chose.
les mauvaises herbes du jardin suffisent amplement tu peux rajouter des raquettes opuntia, sédums, fleurs d'hibiscus althæa capucine campanule, de temps en temps une gâterie type figue fraise framboise mure...
https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mimicoincoin
Nouveau Membre
mimicoincoin


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 65
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

Présentation de Jean-Paul & Léon Empty
MessageSujet: Merci pour les info   Présentation de Jean-Paul & Léon EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:58

Merci pour les info. Finalement un peu de bon sens suffit : j'avais remarqué qu'elles adorent les mauvaises herbes. Quant aux épluchures de légumes, j'avais aussi remarqué qu'elles adorent certaines salades et les fanes de radis. Pour le reste, je n'ai pas tenté le diable : j'ai conservé dans ma mémoire ce que ma petite grand-mère donnait à la sienne et je n'ai pas innové. Question fruits non plus :j'avais donné de temps en temps un quartier de pomme et j'avais été épatée par la vitesse à laquelle une si petite bouche peut manger. Pour les cabanes, pareil ! j'en ai fabriqué deux avec d'anciens tiroirs en bois qui les protègent des intempéries, car ces messieurs ne font pas maison commune... Pour le reste, comme je le disais, j'ai repéré sur internet de vrais arnaqueurs et c'est pour cela que j'ai décidé de garder mes deux tortutttt qui me font bien rigoler, c'est fou le temps qu'on peut passer à les regarder vivre. C'est bien ! ça fait faire une pause dans ce monde de fous ! Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Jean-Paul & Léon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Paul & Léon   Présentation de Jean-Paul & Léon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Jean-Paul & Léon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J AI PERDU MA TORTUE SUR MAULéVRIER (49)
» PERDU JEAN-PAUL Tortue de Hermann à Toulouse
» Quel est l'age de votre plus vieille tortue
» léon, de quelle éspèce es-tu?
» Hibernation et taille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: