Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Des nouvelles de la petite malade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
conejita
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/04/2010

Des nouvelles de la petite malade Empty
MessageSujet: Des nouvelles de la petite malade   Des nouvelles de la petite malade EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:48

Bonjour à tous!

Je n'ai pas posté de nouvelles de ma petite malade (qu'on a baptisé Emma) car entre les soins et ma recherche d'un travail je n'ai pas eu le temps.

Je viens donc vous donner des nouvelles d'Emma qui je le rapelle souffrait de pneumonie et d'une grosse infection bucale qui avait cellée sa petite bouche.

La puce va mieux. Elle boit, mange, urine et crotte parfaitement (elle ne faisait rien de tout ça quand je l'ai eu vu qu'elle avait la bouche collée par le pu, elle ne s'alimentait pas et donc ne faisait aucun besoin).
Ses petits yeux ne coulent plus et niveau respiratoire il y a du mieux aussi car elle ouvre beaucoup moins la bouche qu'avant.

Quant à l'infection bucale j'ai réussi hier à lui enlevé les derniers bouts de pus qui étaient jusqu'à présent inaccessibles. Sa petite bouche est donc relativement propre maintenant.

ça fait presque 4 semaines qu'elle est sous traitement.

Donc bilan plutôt positif. Nous sommes très heureux car le vétérinaire nous avait dit que les chances de la sauver étaient très faibles car elle était très affaiblie voire mourante.

J'ai juste une petite question: on a mis au fond de son terrarium de la tourbe blonde (après l'avoir faite sécher). Le problème c'est que de la tourbe se met sur les aliments et donc Emma en mange. Est ce dangereux?
Aujourd'hui je lui ai mis ses endives sur ue assiette plate pour éviter un maximum qu'il n'y ai de la tourbe dessus mais j'aimerais quand même savoir si c'est dangereux pour elle?

Merci à tout ceux qui m'ont donné de bons conseils afin de soigner au mieux la puce. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Des nouvelles de la petite malade Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la petite malade   Des nouvelles de la petite malade EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:57

Bonjour coejita,
Bravo pour tous ces bons soins thumright
Pour la tourbe je ne sais pas trop, ourquoi ne pas avoir mis de la bonne terre naturelle de jardin ?
Attention à l'hygrométrie, la tourbe est sèche et pulvérulente, je ne pense pas que ce soit idéal !
Revenir en haut Aller en bas
conejita
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/04/2010

Des nouvelles de la petite malade Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la petite malade   Des nouvelles de la petite malade EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:04

LOLO06 a écrit:

Pour la tourbe je ne sais pas trop, ourquoi ne pas avoir mis de la bonne terre naturelle de jardin ?
Attention à l'hygrométrie, la tourbe est sèche et pulvérulente, je ne pense pas que ce soit idéal !

On lui a mis ça car on habite en appartement et on ne savait pas où trouver de la bonne terre. Le vendeur en animalerie nous a dit qu'une fois bien sèche, la tourbe convient très bien au tortue.

Je demande quand même votre avis car les vendeurs en animaleries disent parfois beaucoup de bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
conejita
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/04/2010

Des nouvelles de la petite malade Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la petite malade   Des nouvelles de la petite malade EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:05

LOLO06 a écrit:

Attention à l'hygrométrie, la tourbe est sèche et pulvérulente, je ne pense pas que ce soit idéal !

Je vais encore passer pour une blonde mais qu'est ce que tu veux dire par "pulvérulente" ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Des nouvelles de la petite malade Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la petite malade   Des nouvelles de la petite malade EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:30

La tourbe une fois sèche fait beaucoup de poussière... elle se transforme en partie en une fine poudre qui peut être dangereuse pour les poumons de ta tortue.

Tu ne connais personne qui a un jardin et qui pourrait te donner un seau de terre ? (sans engrais ni insecticide)
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

Des nouvelles de la petite malade Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la petite malade   Des nouvelles de la petite malade EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:56

la terre de foret c 'est pas mal non plus tu sais thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de la petite malade Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la petite malade   Des nouvelles de la petite malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de la petite malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles de ma petite malade
» Les petite nouvelles
» ma petite malade
» ma petite tortue malade ??
» petite hermann récupérée, malade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: