Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 recherche tortues terrestres

Aller en bas 
+4
zéraphin
Natali
lola0896
Mikemike
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mikemike
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2010

recherche tortues terrestres Empty
MessageSujet: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:46

Bonjour je recherche une tortues si possible terrestres qui ne demande pas d'installations particulières ( j'ai un faible budget ) et si possible herbivores ? pouvez vous me conseiller et me dire si je peux en trouver a la ferme tropicale a paris ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

recherche tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:33

bienvenu sur le forum Mike

alors déjà si tu veux des tortues qui ne te coutent rien... c est déjà une érésie, car avoir une tortue coute un minimum voir meme un maximum si tu prends une tropicale (tu es dans la section tropicale là)
Pour une tortue herbivore, qui te couterait moins, il faut te retourner vers les testudos : hermanni et boettgeri

ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/eurotestudo-hermanni-la-tortue-d-hermann-f9/
et ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/eurotestudo-boettgeri-la-tortue-d-hermann-orientale-f22/

mais il leur faut quand meme un parc aménagé (sécurisé, assez grand, avec cachette, gamelle d eau, etc)

par contre pour les 3/4 des tortues il faut une autorisation de détention (aea) : espace legislation : https://tortues-terrestres.forumactif.com/legislation-f68/

a moins de prendre une AH : https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/
mais il faut un enclos spécifique car elle craint l humidité ...

maintenant, es tu sur de vouloir une tortue car tu ne semble pas près a avoir des contraintes (financières pour commencer) ?
il faut bien réflechir... peut etre voir pour un autre animal scratch

_________________
CDC 10/2010  tortue2

recherche tortues terrestres Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Mikemike
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2010

recherche tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:53

Merci !!
Mais alors , quelle tortue peux tu me conseiller ( pas forcément tropicale ),
une tortue de faible budget terrestre et omnivore ?
( est il plus simple de s'occuper d'une terrestre que d'une aquatique ?)
Merci d'avance

PS: j'ai souvent vu des tortues qui se contentaient de boite à chaussures pour vivre tout en sortant se balader et qui vivent longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

recherche tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:00

Mikemike a écrit:
Merci !!


PS: j'ai souvent vu des tortues qui se contentaient de boite à chaussures pour vivre tout en sortant se balader et qui vivent longtemps...


affraid affraid

dans quel état au bout de quelques temps
regarde

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/de-quelle-tortue-s-agit-il-t50656.htm

pour une terrestre faut un jardin IMPERATIF ensuite un enclos sécurisé
ensoleillé du matin au soir....
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mikemike
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2010

recherche tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:04

Je comprend alors n'y a t-il aucune tortue terrestre qui puisse vivre en appartement ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

recherche tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:07

salut Wink bonjour Mikemike bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Si c'est une question de budget, n'importe quel animal occasionne des frais : maintenance, cage, parc, laisse, nourriture, véto ... Pas facile de te guider, même dans l'espèce "Tortues" ... shaking

Qu'elle soit herbivore, carnivore, frugivore ou omnivore, une tortue "côute" de l'argent. Il lui faut au minimum un parc sécurisé dans un jardin, voire un terrarium, ou encore un aquarium, ou un bassin ... bref, des frais journaliers (électricité, eau) sans compter l'alimentation et le véto.

Citation :
PS: j'ai souvent vu des tortues qui se contentaient de boite à chaussures pour vivre tout en sortant se balader et qui vivent longtemps...
Si tu les as vues ... je ne préfère pas les voir ... :x Crying or Very sad Sad Tu dis qu'elles se contentaient ... je nuancerais en disant qu'elles étaient réduites "à vivre dans une boîte à chaussures" ... Rolling Eyes puker Thumb down
Concevrais-tu toi même de vivre dans un local de 10m² avec quelques balades en prime ... scratch scratch scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikemike
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2010

recherche tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:10

Je comprend tout à fait ce que tu me dit alors conseille moi une tortue qui demande moins que les autres en installations et qui elle meme couterait moins d'une cinquantaine d'euros ? ( que je pourrai trouver dans une animalerie sur paris)

PS: je sais que mes critères sont très restrictifs lol mais ce n'est pas pour moi , c'est un cadeau , et je prèfère offrir une tortue que si la personne est capable de s'en occuper d'ou le fait que je vous pose autant de questions sur les installations....
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

recherche tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:13

tu es loin du compte...à 50euros tu trouvera rien en terrestre surtout en animalerie à paris...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

recherche tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:20

Citation :
Je comprend tout à fait ce que tu me dit alors conseille moi une tortue qui demande moins que les autres en installations et qui elle meme couterait moins d'une cinquantaine d'euros ? ( que je pourrai trouver dans une animalerie sur paris)
Chaque espèce a ses besoins et exigences ... impossible de te dire que telle espèce exige moins qu'une autre. Quant au budget que tu proposes ... je ne pense pas que tu auras une tortue à ce prix en magasin. Quand bien même tu en trouverais une ... elle a ses propres exigences.

Citation :
PS: je sais que mes critères sont très restrictifs lol mais ce n'est pas pour moi , c'est un cadeau , et je prèfère offrir une tortue que si la personne est capable de s'en occuper d'ou le fait que je vous pose autant de questions sur les installations....
Je crois qu'il faut inverser le problème ... On n'offre pas un animal ... On se l'achète en sachant les servitudes auxquelles on s'expose et surtout à la responsabilité qu'on prend, sur un plus ou moins long terme. Dans le cas présent ... on peut s'engager pour une période allant jusqu'à 60 ou 70 ans ... :|
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

recherche tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:37

peut etre une jolie tortue en bois ??? pr 50€ tu auras ce qu'il faut, pas d'entretien, pas de matos a acheté, pas d enclos a faire... Rolling Eyes

bon, je plaisante.. ms je ris un peu jaune quand meme !

des tortues en "boite", ds des cages a lapin Confused imagines toi vivre dans ta salle de bain, a vie !!!! ça te ferais quoi ???

il faut un peu réflechir.. avec les tortues (et les autres animaux d ailleurs) on fait passer son envie (parfois son caprice) après leur bien etre (tout du moins sur ce forum Wink )
Si tu veux offrir une otrtue, c est plus de 50€ (sauf pr un bébé mais alors c est encore plus compliqué a maintenir), c est avec la certitude que la personne aura un jardin a lui offrir (un peu aménagé en +) : le minimum c est ça !!

sinon, cette pauvre tortue finira comme bien d autre : à la poubelle avant d avoir feter un an dans son "nouvel environnement" Confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

recherche tortues terrestres Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Mikemike
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2010

recherche tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:45

Pourtant dans certaines animaleries ( la ferme tropicale ) j'ai trouvé les espèces suivantes qui ont un cout moindre par rapport aux autres
Pelomedusa subrufa 19euros
Pelusios castaneus 19euros
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

recherche tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:53

Tout à fait d'accord avec toi Mikemike ... mais ces aquatiques ont un minimu de besoin : c'est à dire un aquarium aménagé avec plage, spot et néon UVB. A celà, il faudra ajouter le budget nourriture, sans évoquer les soins véto ... Confused

Je dis bien aquarium et non "haricot en plastique avec ilôt et palmier au milieu" ... Rolling Eyes

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/pelomedusides-et-chelydrides-f46/pelusios-castaneus-t29475.htm


Dernière édition par zéraphin le Mar 11 Mai 2010 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

recherche tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:54

Ce sont des aquatiques et donc necéssite une installations adequat en bac uvb filtre etc etc etc .... Tout animal engendre des frais ....
Revenir en haut Aller en bas
Mikemike
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2010

recherche tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:04

D'accord alors pour les 2 aquatiques que je vous ai citées , quel type d'aquarium leur faut-il ( niveau dimensions) ?
et combien cela va me couter au total en comptant les installations ( lampes uv et chauffage )?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

recherche tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:10

Cette espèce demande un bac assez long au moins 150 pour deux tortues et 50 de haut. Il ne laur faut pas trop haut d'eau au départ et augmenter le volume au fur et à mesure de la croissance des tortues.

Sable fin de Loire pour le fond, filtration, UVB, plage et spot.

Pour les prix, il faut voir en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Mikemike
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2010

recherche tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:11

1m50 de long???
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

recherche tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:13

Oui, si tu veux n'investir dans un bac qu'une seule fois ... les tortues grandissent et elles ne peuvent pas rester dans un "dé à coudre" toute leur vie ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikemike
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2010

recherche tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:14

pourtant il est spécifié que ces tortues n'excèdent pas les 10-15 cm ??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

recherche tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:21

Non le castaneus atteint les 30 cm ce que tu as lu, c'est le dimoprhisme sexuel ...
Citation :
Les signes distinstifs apparaissent quand la tortue atteint les 10 cm de plastron environ...
Revenir en haut Aller en bas
Mikemike
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2010

recherche tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:23

alors est ce que tu peux me conseiller une espèce plus facile que les autres et pas cher si possible ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

recherche tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:28

Non, ce n'est pas dans mes cordes ... je te répète qu'il n'y a pas d'espèce qui soit moins couteuse ... il faut un minimum de place et de matériel pour maintenir les tortues.

Pour les aquatiques tu retrouveras toujours ce même type d'aménagements et de besoins.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

recherche tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:03

en plus il faut changer l eau régulièrement ou investir dans une grosse filtration car la nourriture des aquatiques salie l eau !!

pour info, un aquaou un terrarium doit faire au minimum 10 fois la longueur de la tortue a l age adulte

pas de tortue pr un petit budget ni à l'achat ni a la maintenance....
je pense que tu devrais revoir le choix de ton cadeau

_________________
CDC 10/2010  tortue2

recherche tortues terrestres Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Mikemike
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2010

recherche tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:14

J'ai déja un aquarium de 40 cm de longueur , c'est insuffisant pr nptkel tortue aquatique??
Revenir en haut Aller en bas
Mikemike
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2010

recherche tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:16

Ce que je ne comprend pas , c'est qu'on me dise que toutes les espèces sont difficiles à entretenir , j'ai bien compris ce point la , mais comme pour tout animal , certaines espèces sont plus faciles à entretenir que d'autres , c'est normal , sinon ce seraient une suite de clones
Revenir en haut Aller en bas
doliane
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : PO
Date d'inscription : 23/04/2010

recherche tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:09

Les personnes du forum ne te disent pas que c'est difficile ,mais qu'avant d'acheter un animal il faut connaitre ses besoins et voir si tu peux lui offrir
Les tortues ont besoins d'énormément de place et un minimum d'argent pour l'installation et le véto
Si la personne veux absoluement une tortue ,le mieux c'est qu'elle se renseigne tres tres bien avant et pas dans une animalerie qui vont lui refourguer n'importe quoi juste pour vendre
Si la personne en question ne donne pas assez de place ni les bonnes conditions de vie a sa tortue ,elle va mourrir au bout de 3 ou 4 ans de la 1ere maladie qui passe car elle n'aura pas les défenses nécessaire pour lutter
Pour un animal qui peut vivre plusieurs dizaines d'année tu te doutes bien qu'il y a un probleme quelques part
J'ai eu gamine ,comme beaucoup de personne ,dans une foire ,2 tortues de florides avec petit bassin avec palmier plastique ,a l'intérieur sans soleil et nourries au crevettes déshydratées ...Elles sont mortes au bout d'un an et a l'époque on ne comprenais pas pourquoi Embarassed
Le mieux c'est de prendre le temps de lires les différentes parties du forum et l'entretient de chaque tortues ...tu verras que c'est vraiment un achat a réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche tortues terrestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» les tortues terrestres
» Naissances de tortues terrestres
» donner de l'eau aux tortues terrestres
» nourriture tortues terrestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Généralités-
Sauter vers: