Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 CHRYSEMYS PICTA BELLI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thierry26
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/05/2010

CHRYSEMYS PICTA BELLI Empty
MessageSujet: CHRYSEMYS PICTA BELLI   CHRYSEMYS PICTA BELLI EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:39

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je me posais une question concernant les chrysemys picta belli. Leurs couleurs (le rouge plus particulièrement) viennent elles dès la naissance et restent figées, ou bien elles arrivent avec la croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

CHRYSEMYS PICTA BELLI Empty
MessageSujet: Re: CHRYSEMYS PICTA BELLI   CHRYSEMYS PICTA BELLI EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:18

salut Wink bonjour thierry26, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

En règle générale, chez les aquatques, les BB sont souvent très colorés et ces couleurs ternissent ou s'estompent quand les tortues vieillissent.

Cette coloration est visible dès la naissance. Certaines espèces la renforce aussi (Pseudemys Nelsoni) entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

CHRYSEMYS PICTA BELLI Empty
MessageSujet: Re: CHRYSEMYS PICTA BELLI   CHRYSEMYS PICTA BELLI EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:51

Comme dit zéraphin c est idem pour toutes avec l âge les couleurs se modifient et les dessins aussi ! En général moins de couleur et moins de dessins avec l âge !

Concernant Chrysemys picta bellii :
Bébés c est rouge vif au niveau du plastron et les gros dessins sur celui-ci !
Plus agées => couleur du plastron tirant sur le orange (après c est selon le sujet aussi mais ça reste une tendance) et dessins moins prononcés Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

CHRYSEMYS PICTA BELLI Empty
MessageSujet: Re: CHRYSEMYS PICTA BELLI   CHRYSEMYS PICTA BELLI EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:43

l'alimentation y est aussi pour beaucoup (carotene)
et la maintenance globale
Revenir en haut Aller en bas
thierry26
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/05/2010

CHRYSEMYS PICTA BELLI Empty
MessageSujet: Re: CHRYSEMYS PICTA BELLI   CHRYSEMYS PICTA BELLI EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:46

Merci à tous pour vos réponses.

En ce qui concerne le lien entre la "vivacité" des couleurs et l'alimentation, j'ai déjà lu quelque chose de ce type quelque part.

Si vous avez des conseils à me donner pour aider à leur bonne tenue, je suis preneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

CHRYSEMYS PICTA BELLI Empty
MessageSujet: Re: CHRYSEMYS PICTA BELLI   CHRYSEMYS PICTA BELLI EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:51

Ce qui compte pour ces espèces aquatiques, c'est de bien varier les menus, d'apporter un maximum d'éléments nutritifs.

Ensuite, les exposer également au soleil à la belle saison, vie en bassin conseillée.
Revenir en haut Aller en bas
thierry26
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/05/2010

CHRYSEMYS PICTA BELLI Empty
MessageSujet: Re: CHRYSEMYS PICTA BELLI   CHRYSEMYS PICTA BELLI EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:20

Et oui, encore moi !!!! Very Happy

D'abord merci pour vos réponses !!

Je viens de lire sur le post "maintenance des Emydes nord américaines", que le néon UVB indice 7.0 est conseillé !!

Je croyais que 5.0 était celui qui leur correspondait le mieux ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

CHRYSEMYS PICTA BELLI Empty
MessageSujet: Re: CHRYSEMYS PICTA BELLI   CHRYSEMYS PICTA BELLI EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:22

Le 5.0 n'est pas assez puissant.

Mais, rien ne vaut le vrai sunny ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

CHRYSEMYS PICTA BELLI Empty
MessageSujet: Re: CHRYSEMYS PICTA BELLI   CHRYSEMYS PICTA BELLI EmptyMer 12 Mai 2010 - 6:39

alors 5.0 est le vrai indice, mais les marques ne respectent pas tous les indices, voir celui ci diminue tellement vite qu'apres 6 mois, y a plus rien.

le mieux c'est clairement le vrai soleil, sinon les ampoules chauffantes a uv (combiné (vapeur de mercure)) le prix et la puissance n'est clairement pas le meme mais bien mieux

je sais que certains donnent des complement de carotene, pour garder les couleurs de leur tortue (pas sur du resultat) voir un apport en granulés pour koi (enrichi en pigment naturel) mais comme pour tout aliment sec pour tortue, y a du bon et du mauvais selon les marques

varie le plus possible l'alimentation (c'est le maitre mot)


vu l'espece, et selon leur taille et leur "activité", je te conseillerais de les maintenir a temperature ambiante (ce qui n'empeche l'acquisition d'un thermoplongeur : cela peut etre utile) avec la plage chauffée (zoomed power sun 100 Watts) a voir aussi la taille de ton aquarium

donnes nous plus d'info sur tes tortues

A+
Revenir en haut Aller en bas
thierry26
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/05/2010

CHRYSEMYS PICTA BELLI Empty
MessageSujet: Re: CHRYSEMYS PICTA BELLI   CHRYSEMYS PICTA BELLI EmptyMer 12 Mai 2010 - 8:47

Pour les infos de mes tortues, je ne les ai pas encore, j'attends qu'elle sortent leur petite tete de l'oeuf !!!

Et je n'ai plus que quelques semaines pour finir de préparer leur paradis.

En ce qui concerne le "vrai" soleil, même si ma région en est bien pourvue, l'appartement n'est pas "décapotable" !!!!!

Pour le tube en 7.0, je vais réfléchir, c'est la 1ere fois que je vois cela !!! Mes sources que je pense fiable, insistaient sur le 5.0

En ce qui concerne l'alimentation, pas de soucis, j'ai l'intention de fournir que du frais, vivant et varié... J'aurais mes étoiles au guide tortue-Michelin, bientôt !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

CHRYSEMYS PICTA BELLI Empty
MessageSujet: Re: CHRYSEMYS PICTA BELLI   CHRYSEMYS PICTA BELLI EmptyMer 12 Mai 2010 - 8:51

Bonne attente alors ... et dès que tu auras ces petits bijoux ... CHRYSEMYS PICTA BELLI 27710
Revenir en haut Aller en bas
thierry26
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/05/2010

CHRYSEMYS PICTA BELLI Empty
MessageSujet: Re: CHRYSEMYS PICTA BELLI   CHRYSEMYS PICTA BELLI EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:00

Vous aurez les photos, c'est promis !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

CHRYSEMYS PICTA BELLI Empty
MessageSujet: Re: CHRYSEMYS PICTA BELLI   CHRYSEMYS PICTA BELLI EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:20

bounce bounce bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

CHRYSEMYS PICTA BELLI Empty
MessageSujet: Re: CHRYSEMYS PICTA BELLI   CHRYSEMYS PICTA BELLI EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:29

thierry26 a écrit:


Pour le tube en 7.0, je vais réfléchir, c'est la 1ere fois que je vois cela !!! Mes sources que je pense fiable, insistaient sur le 5.0


on est d'accord mais y a marque et marque !

d'ou le fait des fois de prendre un indice plus élevé dans une autre marque.

ensuite une ampoule a vapeur de mercure (puissance plus importante donc) chauffe plus et a un diametre de rayonnement plus grand, et donc plus adapté

idem des photos des que tu les as
Revenir en haut Aller en bas
thierry26
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/05/2010

CHRYSEMYS PICTA BELLI Empty
MessageSujet: Re: CHRYSEMYS PICTA BELLI   CHRYSEMYS PICTA BELLI EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:59

[quote="bananekiwi"]
thierry26 a écrit:


d'ou le fait des fois de prendre un indice plus élevé dans une autre marque.

ensuite une ampoule a vapeur de mercure (puissance plus importante donc) chauffe plus et a un diametre de rayonnement plus grand, et donc plus adapté

idem des photos des que tu les as

En fait je partais sur un repti-glo 5.0, et concernant le chauffage de la plage, sur un spot halogène classique ( après avoir pris soin de mesurer les températures / distance pour arriver à un delta de +3°C par rapport à la T° de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

CHRYSEMYS PICTA BELLI Empty
MessageSujet: Re: CHRYSEMYS PICTA BELLI   CHRYSEMYS PICTA BELLI EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:38

c'est +5/6° que tu dois avoir comme difference entre l'eau et la plage
Revenir en haut Aller en bas
thierry26
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/05/2010

CHRYSEMYS PICTA BELLI Empty
MessageSujet: Re: CHRYSEMYS PICTA BELLI   CHRYSEMYS PICTA BELLI EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:05

Je compte faire alors, 27°C / 32°C en été et légère baisse pour les autres saisons.

Avec des durées d'ensoleillement/ chaleur qui colleraient avec les saisons
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

CHRYSEMYS PICTA BELLI Empty
MessageSujet: Re: CHRYSEMYS PICTA BELLI   CHRYSEMYS PICTA BELLI EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:53

26° suffit en maximum dans l'eau en saison chaude (maxi durant 1 mois) puis l'hiver selon ta possibilité, c'est hibernation vu l'espece
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

CHRYSEMYS PICTA BELLI Empty
MessageSujet: Re: CHRYSEMYS PICTA BELLI   CHRYSEMYS PICTA BELLI EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:12

Idem bananekiwi !

Plus pour 26°C maxi pour l eau ! Plage (qui doit être absolument entièrement sèche !!) entre 30°C et 32°C selon la température de l eau !

Une fois que le bébé est bien en forme et qu il a commencé sa croissance => baisses à 24/25°C pour l eau !
Maintenir à une T°C trop élevée ce ne serait pas lui rendre service en faisant développer ta tortue beaucoup trop vite avec toutes les conséquences que cela peut avoir !!
Maintenant au tout début 26°C pourquoi pas le temps qu elle débute sa croissance ! Vu ce que tu dis le ou les sujets devraient être assez robustes vu qu ils n ont pas dû subir des conditions déplorables de transport comme cela est en règle générale le cas pour les sujets achetés en animalerie !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHRYSEMYS PICTA BELLI Empty
MessageSujet: Re: CHRYSEMYS PICTA BELLI   CHRYSEMYS PICTA BELLI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHRYSEMYS PICTA BELLI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chrysemys picta belli
» Photos de mes Chrysemys Picta Picta
» Nouvel aqua pour ma picta belli
» Chrysemys picta picta
» Chrysemys picta dorsalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: