Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 un grossiste ou autre en légumes et salades

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

un grossiste ou autre en légumes et salades Empty
MessageSujet: un grossiste ou autre en légumes et salades   un grossiste ou autre en légumes et salades EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:10

Bonjour ,
je suis du sud ( Perpignan )
Connaissez-vous un grossiste ou autre en légumes et salade
Pour la nourriture des tortues tropicales
merci de vos réponses
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Timla+
Nouveau Membre
Timla+


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 63
Localisation : du côté de Toulouse (31)
Date d'inscription : 19/07/2009

un grossiste ou autre en légumes et salades Empty
MessageSujet: Re: un grossiste ou autre en légumes et salades   un grossiste ou autre en légumes et salades EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:29

Une idée en attendant le grossiste:
A la fin des marchés il se jette plein de fruits et légumes bien convenables pour les petites, tu peux passer y faire un tour régulièrement...

Ensuite il y a plein de producteurs vers chez toi, va chez eux direct.
(A Elne par exemple il y a plein de serres de maraîchers) Smile
Revenir en haut Aller en bas
doliane
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : PO
Date d'inscription : 23/04/2010

un grossiste ou autre en légumes et salades Empty
MessageSujet: Re: un grossiste ou autre en légumes et salades   un grossiste ou autre en légumes et salades EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:04

bonjour Christiane Smile
Tu pourrais peut etre essayer a Saint charles?
Ils recoivent peut etre des fois des cargaisons défectueuse
Il y a aussi Crudy ...quand il font les emballages ils doivent surement jeter des feuilles pour que les salades soit jolies ( je sais pour les salade mais cela peu dépanner avec la frisée)
Sinon pour avoir du bio ,tu pourrais aussi te renseigner au biocop a Cabestany ,vu que leur rayon légumes est assez grand et qu'ils ne sont pas traité ils doivent s'abimer plus vite et c'est mieux pour les tortues
Sinon il y a un producteur bio a saint esteve vers le rond point de Baho et un autre a l'entré de saint esteve en venant de Perpignan (mais il est pas super bio en fait ...Ma cousine a bosser la bas et il traite Evil or Very Mad )

Voilou je ne sais pas si cela pourra t'aider mais cela peu te donner quelques idées meme si ce ne sont pas des mauvaises herbes ,cela peut dépanner en temps de pénuries;)
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

un grossiste ou autre en légumes et salades Empty
MessageSujet: Re: un grossiste ou autre en légumes et salades   un grossiste ou autre en légumes et salades EmptyVen 14 Mai 2010 - 1:28

Merci pour les adresses j'irai voir et je vous en reparle ,
quand il pleut comme en ce moment pas eu le courage de faire les coins pissenlits , et j'aime pas trop faire du stock peur des bêtes , je remplie deux grands sacs de mauvaises herbes puis chaque deux jours je recommence ,
merci encore pour les adresses
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

un grossiste ou autre en légumes et salades Empty
MessageSujet: Re: un grossiste ou autre en légumes et salades   un grossiste ou autre en légumes et salades EmptyVen 14 Mai 2010 - 8:31

pour quelle tropicale veux tu un grossiste ? Shocked
par ce que hormis les carbonaria, elles ne mangent pas de salade, pas bcp de fruit et encore moins de légume les autres tropicales.... (surtout pas de salade et légumes ! )
peut etre un peu de frisée de temps a autre, fane de radis, un peu d'aorange, des figues... ms de la à chercher un grossiste .... scratch
surtout qu'a Perpignan tu as un bon climat, avec je pense des mauvaises herbes assez longtemps dans l'année (avant la neige ou le gel par ex)

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
doliane
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : PO
Date d'inscription : 23/04/2010

un grossiste ou autre en légumes et salades Empty
MessageSujet: Re: un grossiste ou autre en légumes et salades   un grossiste ou autre en légumes et salades EmptyVen 14 Mai 2010 - 9:57

ho que non !!!
Avec notre climat nous avons des mauvaises herbes au printemps et ensuite le soleil et le vent grille tout
Ne parlons pas de cette année qui est assez exceptionnelle Rolling Eyes
Ce n'est pas pour rien que nous sommes en restriction d'eau avec interdiction d'arroser chaque été
J'ai remplacer petit a petit mes plantes par des succulentes car rien ne tenait
Conclusion cette année les succulentes ont gelées :lol:
Donc il est vrai qu'en ce moment on trouve tout ce qu'il faut pour nos tortues ,mais pour l'été je pense que je vais devoir arroser en douce mes rocailles avec les mauvaises herbes plantés et essayer de completer avec un germoir
Cela dit si le temps pourris se maintient ,je pense que l'on auras pas trop de soucis de mauvaises herbes
Revenir en haut Aller en bas
sophie33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 14/12/2009

un grossiste ou autre en légumes et salades Empty
MessageSujet: Re: un grossiste ou autre en légumes et salades   un grossiste ou autre en légumes et salades EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:10

tu peux tenter le supermarché du coin
si le chef de rayon est sympa il peut te mettre de côté ce qu'il jette et te permettre de le prendre
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

un grossiste ou autre en légumes et salades Empty
MessageSujet: Re: un grossiste ou autre en légumes et salades   un grossiste ou autre en légumes et salades EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:42

sophie33 a écrit:
tu peux tenter le supermarché du coin
si le chef de rayon est sympa il peut te mettre de côté ce qu'il jette et te permettre de le prendre
faut q il soit vraiment sympa et bien avec son patron car ils n ont pas le droit de donner quoique ce soit Crying or Very sad
enfin, ds ma région, plus facile avec le marché ..
allez en fin de marché, récupérer cagette de fruits et légumes un peu taler etc....

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un grossiste ou autre en légumes et salades Empty
MessageSujet: Re: un grossiste ou autre en légumes et salades   un grossiste ou autre en légumes et salades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un grossiste ou autre en légumes et salades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi pas de salades ?
» question salades ?
» petits pots de legumes BB
» des légumes secs à germer???
» legumes cuits à la vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: