Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 bébé graeca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
camcam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2010

bébé graeca Empty
MessageSujet: bébé graeca   bébé graeca EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:17

bonjours a tous j'ai vraiment besoin d'aide j'ai un bébé tortue de 7 mois mois que je croyais etre un herman en envoyant des photos sur le forum j'apprend que c'est une graeca moi je me suis surtout renseigné sur les herman c'est espece est beaucoup plus fragile j'ai vraiment besoin de conseil pour l'instant elle est a l'interieur help
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

bébé graeca Empty
MessageSujet: Re: bébé graeca   bébé graeca EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:23

Une Graeca, tout comme une Hermann, peut vivre dehors à l'année facilement dans le Sud et avec quelques "aménagements" dans le Nord.

Tu peux la laisser à l'intérieur (mauvais temps), et, pendant ce temps, lui faire un petit parc extérieur (1m² suffit pour un bébé de 7 mois).

Dans ce parc il faudra : un coin sec et abrité (style cabane en bois avec foin), un coin "serre" où la tortue se mettra pour profiter de la chaleur (morceau de verre ou plexi adossé à un mur par exemple), de l'eau dans un récipient peu profond, du relief pour qu'elle grimpe et des plantations de mauvaises herbes (pissenlit, plantain, trèfle : elle se nourrit avec ça). Après, tu peux faire mais ce n'est pas obligatoire, une rocaille avec quelques pierres et planter de sedum (plante grasse), lavande, etc... Tu a le choix ! Wink

Ne pas oublier le grillage sur le dessus et le dessous pour éviter les prédateurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
camcam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2010

bébé graeca Empty
MessageSujet: Re: bébé graeca   bébé graeca EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:35

merci ruby pour tes conseils bon donc pas de panique alors c'est une espece juste un peu plus fragile qui aime moins l'humidité alors?JE LA BAIGNE TOUT LES JOURS QUELQUES MINUTES pour les graeca c'est valable aussi?
ET QUAND Je vais la mettre a l'exterieur je le fait progressivement chaque jours ou je vais la perturbé encore plus comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

bébé graeca Empty
MessageSujet: Re: bébé graeca   bébé graeca EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:47

Oui exactement! Wink
Ce la sert à rien de les baigner tous lesjours,tu remplie une petit coupelle d'eau tiède et le tour est joué! Wink
Elle pourra y aller quand elle veut au moins.
Tu la mettra à l'extérieur un jour ou il fera beau et chaud! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

bébé graeca Empty
MessageSujet: Re: bébé graeca   bébé graeca EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:54

Tu n'as pas besoin de la baigner chaque jour, on fait ça uniquement si la tortue est deshydratee, ou en sortie d'hibernation . il lui faut un point d'eau ou elle puisse aller se baigner toute seule ou boire . Pour la sortir il faut la mettre en une fois mais attendre qu'il fasse une belle journée pour qu'il n'y ait pas de choc entre les tempèratures intérieure et exterieures, ensuite tu surveilles qu'ellesoit bien rentrée tous les soirs dans sa cabanne et lorsqu'il pleut tu protègesune partie de son parc avec une grande plaque de plycarbonate ainsi , elle n'aura pas trop d'humidité

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
camcam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2010

bébé graeca Empty
MessageSujet: Re: bébé graeca   bébé graeca EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:18

ok merci pour ses conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé graeca Empty
MessageSujet: Re: bébé graeca   bébé graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébés graeca
» Bébé graeca yeux
» bébé graeca
» bebe graeca
» SOS Bébé Graeca ALBINOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: