Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hiberner dans le quoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ciboulettee
Membre Actif
Ciboulettee


Féminin
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/07/2009

Hiberner dans le quoi ? Empty
MessageSujet: Hiberner dans le quoi ?   Hiberner dans le quoi ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:26

Alors que je cherchais des images de tortue sortant de l'hibernation je suis tombée sur ce site :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.lematin.ch/files/imagecache/485x365/stories/tortue_0.jpg&imgrefurl=http://www.lematin.ch/guide/animaux/faites-passer-tortue-bon-hiver-180392&usg=__m6ioWO9M-PNisnUojM-HkLIUurk=&h=323&w=485&sz=130&hl=fr&start=25&sig2=TI9mh151B7qpV6Chx_RCNw&um=1&itbs=1&tbnid=sTFdi1ezn6oloM:&tbnh=86&tbnw=129&prev=/images%3Fq%3Dtortue%2Bhibernation%26start%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1&ei=LV3tS6vBLoimmAPd6-XmBw
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Hiberner dans le quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Hiberner dans le quoi ?   Hiberner dans le quoi ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:35

hiberner dans le frigo...certains des membres du forum pratiquent cette hibernation ils pourront t'en parler quand ils verront ton post...

bon w end
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Hiberner dans le quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Hiberner dans le quoi ?   Hiberner dans le quoi ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:12

oui cela ce fait je l'ai moi même déjà fait sans trop de problème sa reste pour moi une bonne alternative pour les bébé Idea
mais attention il faut un frigo que l'on sait descendre la température et la monter car pour l'entrée en frigo c'est facile on attend que la tortue dors depuis quelques jours dans son enclos on la prend et on la mais aux frigo I don\'t want that
par contre pour le réveil c'est autre chose faut savoir monter petit a petit la température du frigo pour arrivée a celle de dehors donc pour moi un simple frigo est difficile a géré j'ai déjà entendu que certaine personne ouvre la porte pour faire remonter la température (bonjour la consommation) What the fuck ?!?

les points important c'est chaque tortue doit être séparer dans un bac plastic percer de trou et rempli de substrat Exclamation
une bonne hygrométrie Exclamation
et ouvrir souvent la porte pour donner de l'air Exclamation
la aussi il y a un truc que j'ai entendu mais pas essayé Question
(mettre une pompe a air d'aquarium et coincé le tuyaux dans le joint de la porte Idea )
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hiberner dans le quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Hiberner dans le quoi ?   Hiberner dans le quoi ? EmptySam 15 Mai 2010 - 0:02

hibernation au frigo possible mais pas recommandée et aussi sous surveillance constante et surtout pas dans du papier journal comme il dit
n'importe quoi Evil or Very Mad
et phase de préhibernation nécessaire, le mieux étant de la laisser s'endormir naturellement de la passer en caisse et ensuite de la mettre au frigo et procéder à l'inverse pour le réveil progressivement.

de la terre du jardin naturelle humidifiée afin que la tortue ne se déshydrate pas pendant son sommeil
et éviter d'ouvrir la porte tous les jours voir plusieurs fois/jour entre la poire et le fromage Shocked
donc frigo spécial que pour la tortue sans lumière avec plusieurs thermomètre alarme parce que si le frigo déconne la tortue se congéle ou se réveille Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Hiberner dans le quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Hiberner dans le quoi ?   Hiberner dans le quoi ? EmptySam 15 Mai 2010 - 14:37

Ma tortue hiberne au frigo sans problème depuis 7 années...

Je la laisse s'endormir naturellement dans son enclos et au bout de 15 jours, quand je suis bien sûre que c'est pour de bon je la transpose dans sa caisse d'hibernation que je mets au frigo.

Pour le réveil, je sors la caisse du frigo en début de matinée vers la fin mars début avril (selon le temps dans ma région), un jour de beau temps... et elle se réveille naturellement dans la journée.
Cette année elle a même remangé le jour même Very Happy

Bien sûr il faut surveiller la température et l'hygrométrie.....

...et si on en a la possibilité, préférer une hibernation in natura..
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulettee
Membre Actif
Ciboulettee


Féminin
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/07/2009

Hiberner dans le quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Hiberner dans le quoi ?   Hiberner dans le quoi ? EmptySam 15 Mai 2010 - 14:58

Ah, je pensais que ça ne faisait pas ..
En tout cas merci pour ses infos, mais je vais quand même continuer mon hibernation comme je le fais, en tout cas pas dans le frigo Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiberner dans le quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Hiberner dans le quoi ?   Hiberner dans le quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiberner dans le quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  même dans son terra elle semble vouloir hiberner
» Ne veux pas hiberner dans sa cabane!
» COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE
» Peut elle hiberner dans la terre mouillée!
» Tortues juvéniles dans le jardin pour hiberner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: