Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 J' ai craqué!

Aller en bas 
+13
mouliche
tortue31260
Jaipasdenom
delphie
caty
cistude17
gkj.tortue
zoénath
Simon
lola0896
junior
Mamzelle Bulle
Corie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jaipasdenom
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/05/2010

J' ai craqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai craqué!   J' ai craqué! - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:05

C'est la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce forum AVANT d'acquérir une chipie de tortue. C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas encore cherché d'eleveur. Je n'ai pas lu assez dechoses et je ne suis pas encore prête.
Mais je vais être prête plus vite que prévu car vous n'êtes pas avare de conseils et je vous en remercie pleinement
ceci dit je vous comprends, plus les novices apprendront, plus les tortues seront bien
Revenir en haut Aller en bas
mouliche
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 54
Localisation : 78 yvelines
Date d'inscription : 08/11/2008

J' ai craqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai craqué!   J' ai craqué! - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:58

Des animaleries qui vendent des tortues OUI!car je suis allée a M g y en V x n et là surprise !4 tortues de terre horfi a 169€ la tortue et il y avait 2 paradil elles etait belles mais quand j ai voulu voir les ^papiers avec la dates de naissances des tortues le vendeur n a pas voulu monter a l etage me les chercher car soit disant il etait seul comme vendeur en animalerie.
De plus ,elles etait toutes seches dans un carré de 80cm sous des lampes qui les chauffaient trop quand il a vu que je mis connaissais un peu il a fais la gue___e mon mari a eu peur que je fasse un scandale car lui etait pret a en acheter une et bien moi NON.
Voila tout sa pour dire que c est degue........e affraid
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

J' ai craqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai craqué!   J' ai craqué! - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:17

Et oui mouliche et tant qu'il y aura des gens a acheter des animaux en animalerie ca se passera comme ca...il suffirait que plus personne achete en animalerie pour que cela s'arrete Crying or Very sad je démort pas de ca...
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

J' ai craqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai craqué!   J' ai craqué! - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:09

jolie petite tortue. grace à toi elle découvre le paradis aprés avoir vécu l'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Corie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 79
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2009

J' ai craqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai craqué!   J' ai craqué! - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:47

Bonsoir, la petite tortue sur la photo n'est pas celle que j'ai achetée en animalerie, c'est ma première petite.
La "sumo" commence à parcourir son parc mais elle est si craintive que je la surveille de loin. Elle a commencé à manger lundi, c'est à dire après une semaine, mais de BON appétit, va falloir que je fournisse en pissenlit!

Je voudrais dire qu'il n'est pas dans mes habitudes d' acheter sur un coup de tête, un animal quel qu'il soit; mais après avoir vu cette tortue depuis presque deux ans dans sa cage en verre affraid chaque fois que j'allais à la jardinerie Evil or Very Mad
et la voir aujourd'hui profiter du soleil (sauf aujourd'hui, il pleut, elle se cache sous la couette Razz ) c'est que du bonheur pour elle.
Je la prendrai en photo ce week end elle sera un peu moins stressée.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin.r
Nouveau Membre
Kevin.r


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : [Albi - Tarn - Midi-Pyrénées] - [Sud-Ouest France]
Date d'inscription : 23/05/2010

J' ai craqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai craqué!   J' ai craqué! - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:46

Simon a écrit:
junior a écrit:
Hé ben mince alors, quand je pense qu'il en reste 3 dans cette fichue animalerie... grrrrrrr... Par ici, en région parisienne, je n'ai jamais vu de tortue de terre en vente en animalerie.

évite les animaleries les tortues sont souvent en "mauvais état" Rolling Eyes

Ou faut il donc les acheter ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

J' ai craqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai craqué!   J' ai craqué! - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:48

Ches des éleveurs qui s'y connaissent Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Kevin.r
Nouveau Membre
Kevin.r


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : [Albi - Tarn - Midi-Pyrénées] - [Sud-Ouest France]
Date d'inscription : 23/05/2010

J' ai craqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai craqué!   J' ai craqué! - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:00

Okay merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaipasdenom
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/05/2010

J' ai craqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai craqué!   J' ai craqué! - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:50

2 ans en animalerie ! C'est du sadisme à la limite de la maltraitance. J'espère qu'elle se fera vite à sa nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Corie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 79
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2009

J' ai craqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai craqué!   J' ai craqué! - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:08

tortue31260 a écrit:
Pour ne pas faire n'importe quoi renseigne toi fais des recherches pour trouver un éleveur sérieux en Essonne n'achète pas en animalerie...petit conseil perso...et déplace toi plusieurs fois sur son domaine pour voir les conditions de vie...


Bonjour, on peut contacter un éleveur, mais pour visiter, plusieurs fois Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Exclamation
J' ai un jour contacté un éleveur, "dit" sérieux, mais qui m'a donné rendez-vous sur un parking...
C' est vrai que les marginata sont plus rares que les Hermann et je préfère rester sur une seule espèce.
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

J' ai craqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai craqué!   J' ai craqué! - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:38

Corie a écrit:
tortue31260 a écrit:
Pour ne pas faire n'importe quoi renseigne toi fais des recherches pour trouver un éleveur sérieux en Essonne n'achète pas en animalerie...petit conseil perso...et déplace toi plusieurs fois sur son domaine pour voir les conditions de vie...


Bonjour, on peut contacter un éleveur, mais pour visiter, plusieurs fois Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Exclamation
J' ai un jour contacté un éleveur, "dit" sérieux, mais qui m'a donné rendez-vous sur un parking...
C' est vrai que les marginata sont plus rares que les Hermann et je préfère rester sur une seule espèce.

c'est simplement pas sécurité pour sont cheptel :twisted:
désoler mais si je dois vendre a un inconnu je le fait pas renter cher moi pour qu'il voit ce qu'il y a voler Shit Idea
je suis pas fan a faire des visite guidé de mes parc on est pas aux zoo :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Corie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 79
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2009

J' ai craqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai craqué!   J' ai craqué! - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:09

D'accord avec toi "gkj"
C 'est bien joli de dire: << déplace toi plusieurs fois sur son domaine pour voir les conditions de vie...>> mais qui fera visiter ses parcs ou évaluer la santé de ses tortues Question
Revenir en haut Aller en bas
Jaipasdenom
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/05/2010

J' ai craqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai craqué!   J' ai craqué! - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:20

Et Ben ça va être compliqué de trouver un éleveur je le sens...
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

J' ai craqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai craqué!   J' ai craqué! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:01

Personne n'a parlé d'évaluer la santé des tortues mais voir ds quels conditions elles ont vecuent jusqu'a present place ds l'enclos,nourriture ect...c'est un minimum vu le prix et l'investissement humain que nous mettons a vouloir acheter une tortue et la démarche a voir un éleveur qu'une animalerie ou "a la sauvette" sur un parking...ca me semble un minimum...

Pour les chiens les éleveurs accueillent chez eux..pourquoi pas des tortues???

Pour moi si l'éleveur refuse de me recevoir chez lui et propose un parking c'est NON de suite...

Quand on fait le choix d'étre éleveur et de vendre des animaux faut accepter de recevoir les gens...sinon c'est que l'on a quelque chose a ce reprocher...

Nous faisons confiance a nos éleveurs on attends que cette confiance soit dans les deux sens...sinon faut en trouver un autre....
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

J' ai craqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai craqué!   J' ai craqué! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:06

Jaipasdenom a écrit:
Et Ben ça va être compliqué de trouver un éleveur je le sens...

Je te donne des conseils apres tu es libre de faire comme bon te semble si le fait d'acheter une tortue sur un parking de supermarché te convient pourquoi pas!!!
ou alors te déplacer pour voir l'éleveur ds son habitat libre a toi aussi...

tu peux aussi voir avec les vétos spé en reptile ils peuvent t'orienter...chez nous par exemple il y a un parc aux reptiles a visiter et le proprio vends des reptiles (serpents,tortue,caïman...)de sa production je trouve ca tres bien car tu peux y aller et lui poser toutes les questions et voir comment vivent ces tortues,les pontes les juvenils ect....nous y allons en famille demain d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Corie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 79
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2009

J' ai craqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai craqué!   J' ai craqué! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:47

Pour les chiens les éleveurs accueillent chez eux..pourquoi pas des tortues???

Les chiens sont plus bruyants (les adultes sont en général avec leurs petits) que les tortues et se volent moins facilement.


Pour moi si l'éleveur refuse de me recevoir chez lui et propose un parking c'est NON de suite...

Un parking et sans papier, c'est non aussi. En animalerie, même si elles sont mal maintenues, il y a les papiers en règle, pour mon cas au moins...

Quand on fait le choix d'étre éleveur et de vendre des animaux faut accepter de recevoir les gens...

sinon c'est que l'on a quelque chose a ce reprocher...


sinon c'est qu'on n'a pas envie de se faire cambrioler pirat

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

J' ai craqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai craqué!   J' ai craqué! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:10

tortue31260 a écrit:

Pour les chiens les éleveurs accueillent chez eux..pourquoi pas des tortues???

je crois que c'est pas comparable si on te vole tes chiens ben cela ne va pas te coûter plus de 10ans de travaille pour recommencer un nouveau cheptel

tortue31260 a écrit:

Pour moi si l'éleveur refuse de me recevoir chez lui et propose un parking c'est NON de suite...

oui tu peus avoir rendez vous chez eux (mais visité leur installation est autre chose Exclamation )

tortue31260 a écrit:


Quand on fait le choix d'étre éleveur et de vendre des animaux faut accepter de recevoir les gens...sinon c'est que l'on a quelque chose a ce reprocher...

non pourquoi? ils ont juste pas envie de perdre tout leurs travaille de autant d'année en un jour (vole)

tortue31260 a écrit:

Nous faisons confiance a nos éleveurs on attends que cette confiance soit dans les deux sens...sinon faut en trouver un autre....

la confiance ça ce gagne tu peus pas avoir confiance a une personne que tu vois pour la première fois qui te contact parc que tu vends des tortues
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

J' ai craqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai craqué!   J' ai craqué! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:21

tortue31260 a écrit:

Pour moi si l'éleveur refuse de me recevoir chez lui et propose un parking c'est NON de suite...

Quand on fait le choix d'étre éleveur et de vendre des animaux faut accepter de recevoir les gens...sinon c'est que l'on a quelque chose a ce reprocher...

Nous faisons confiance a nos éleveurs on attends que cette confiance soit dans les deux sens...sinon faut en trouver un autre....

Tu crois qu'un vendeur a envie de donner son adresse à des acheteurs qu'il ne connaît pas ?

Les vols de tortues, ça existe !

Je crois que tu viens de faire un post à ce sujet, justement...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

J' ai craqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai craqué!   J' ai craqué! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:23

Corie a écrit:
[

sinon c'est qu'on n'a pas envie de se faire cambrioler pirat

Bonne soirée à tous.
thumright
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Jaipasdenom
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/05/2010

J' ai craqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai craqué!   J' ai craqué! - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 4:47

tortue31260 a écrit:
Jaipasdenom a écrit:
Et Ben ça va être compliqué de trouver un éleveur je le sens...

Je te donne des conseils apres tu es libre de faire comme bon te semble si le fait d'acheter une tortue sur un parking de supermarché te convient pourquoi pas!!!
ou alors te déplacer pour voir l'éleveur ds son habitat libre a toi aussi...

tu peux aussi voir avec les vétos spé en reptile ils peuvent t'orienter...chez nous par exemple il y a un parc aux reptiles a visiter et le proprio vends des reptiles (serpents,tortue,caïman...)de sa production je trouve ca tres bien car tu peux y aller et lui poser toutes les questions et voir comment vivent ces tortues,les pontes les juvenils ect....nous y allons en famille demain d'ailleurs...

je disais plutôt cela en pensant aux éleveurs qui ne veulent pas ouvrir leur élevage et on comprend pourquoi !

Je refuse d'acheter un animal en animalerie, mais aussi via les journaux par des petites annonces étrange qui sont souvent des personnes qui retirent les animaux de leur pays d'origine et dont l'animal ne sera du coup jamais heureux ici.
Par exemple, on a fait presque 3 heures de route pour avoir notre chienne, 3 h aussi pour la seconde, 1 h30 pour le perroquet...
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

J' ai craqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai craqué!   J' ai craqué! - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:12

Jaipasdenom a écrit:
tortue31260 a écrit:
Jaipasdenom a écrit:
Et Ben ça va être compliqué de trouver un éleveur je le sens...

Je te donne des conseils apres tu es libre de faire comme bon te semble si le fait d'acheter une tortue sur un parking de supermarché te convient pourquoi pas!!!
ou alors te déplacer pour voir l'éleveur ds son habitat libre a toi aussi...

tu peux aussi voir avec les vétos spé en reptile ils peuvent t'orienter...chez nous par exemple il y a un parc aux reptiles a visiter et le proprio vends des reptiles (serpents,tortue,caïman...)de sa production je trouve ca tres bien car tu peux y aller et lui poser toutes les questions et voir comment vivent ces tortues,les pontes les juvenils ect....nous y allons en famille demain d'ailleurs...

je disais plutôt cela en pensant aux éleveurs qui ne veulent pas ouvrir leur élevage et on comprend pourquoi !

Je refuse d'acheter un animal en animalerie, mais aussi via les journaux par des petites annonces étrange qui sont souvent des personnes qui retirent les animaux de leur pays d'origine et dont l'animal ne sera du coup jamais heureux ici.
Par exemple, on a fait presque 3 heures de route pour avoir notre chienne, 3 h aussi pour la seconde, 1 h30 pour le perroquet...

Il te faudra peut etre en faire plus pour une tortue lol

tu as raison pour l'achat en animalerie le mieux reste l'éleveur...maisntenant a toi de voire ce que l'éleveur te propose je parlais de mon cas il m'a accueilli gentiment,m'a montrait ou vivaient les tortues comment ils les nourrissait,il m'a posé des questions sur comment je comptait les faire vivre et je lui en ai posé aussi beaucoup et je pense qu'au bout d'un certain temps il m'a cerné et a bien compris que c'était une vrai passion et que je m'en occuperais du mieux que je peux...

au bout d'un moment il a vue qu'il pouvait me faire confiance...maintenant j'ai encore son numero de telephone et je l'apelle quand j'ai des questions dont je ne trouve pas la solution ici...

J'ai opéré exactement pareil avec mon chien que j'ai depuis 10 ans...et je ferais encore pareil pour mes autres animaux...faut pas se précipiter sur le 1er éleveur pour moi c'est une histoire de confiance qui débute sur le 1er contact telephone ou e mail ou autre...

Voilà pour mon expérience...c'est peut etre pas la meilleur mais c'est celle que j'ai choisi. maintenant tu fais comme tu veux...

bon w end et bonne recherche tu trouveras forcement les tortues que tu cherche et ds de bonnes conditions...chien,chat,cheval,lapin rongeurs ect...meme combat pour le respect de l'animal
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

J' ai craqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai craqué!   J' ai craqué! - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:36

encore des réponses fort interessantes...... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jaipasdenom
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/05/2010

J' ai craqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai craqué!   J' ai craqué! - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:38

Vous avez tous raison. Je ne veux pas me précipiter. D'ailleurs, je ne cherche pas d'éleveurs pour le moment. Je prends juste des renseignements et il faut que je fasse en bel enclos avant toute chose
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

J' ai craqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai craqué!   J' ai craqué! - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:49

Jaipasdenom a écrit:
Vous avez tous raison. Je ne veux pas me précipiter. D'ailleurs, je ne cherche pas d'éleveurs pour le moment. Je prends juste des renseignements et il faut que je fasse en bel enclos avant toute chose


bonne résolution thumright
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

J' ai craqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai craqué!   J' ai craqué! - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:03

cormir a écrit:
encore des réponses fort interessantes...... What a Face
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J' ai craqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai craqué!   J' ai craqué! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J' ai craqué!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: