Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chat = danger ou pas?

Aller en bas 
+6
patetpop
Mamoudomm
zéraphin
delphie
raphlolomat
hamilton
10 participants
AuteurMessage
hamilton
Nouveau Membre
hamilton


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : idf
Date d'inscription : 17/05/2010

chat = danger ou pas? Empty
MessageSujet: chat = danger ou pas?   chat = danger ou pas? EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:02

Bonjour j'ai un chat qui rode autour de mon enclos ces derniers jours. Pensez vous qu'il represente un danger pour mon hamilton? (ibera de 6 ans 350gr)
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

chat = danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chat = danger ou pas?   chat = danger ou pas? EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:11

bonjour
j ai 2 minettes , et quand elle rentrent avec moi dans l enclos, c est + pour boire l eau toute fraîche que je viens de changer
la tortue elles ne la voient même pas ........
tu peux surveiller mais normalement il ne devrait pas s y intéresser + que ça

attends d autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

chat = danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chat = danger ou pas?   chat = danger ou pas? EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:18

Bonjour Hamilton,

Même avis que Raphlolomat, ta tortue serait petite, oui, il y aurait peut-être un risque qu'il veuille "jouer" avec, qu'il l'emmène ailleurs, mais à cet age, il n'y a plus de danger.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

chat = danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chat = danger ou pas?   chat = danger ou pas? EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:19

Si ce chat est un inconnu de ta tortue ... il peut très bien la retourner d'un coup de patte ... Rolling Eyes :twisted:

Attention aux yeux en cas de coup de patte.
Revenir en haut Aller en bas
hamilton
Nouveau Membre
hamilton


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : idf
Date d'inscription : 17/05/2010

chat = danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chat = danger ou pas?   chat = danger ou pas? EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:06

oki je suis rassuré. j'ai surpris un chat la tete au travers des barreaux de son enclos ce matin en train de l'observer mais je pense que ca devait etre de la curiosité plus qu'autre chose. donc persone n'a jamais vu un chat ronger les pattes d'une tortue? je sais que les chiens font des ravages.....
en tout cas merci pour vos reponses rapide Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

chat = danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chat = danger ou pas?   chat = danger ou pas? EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:43

Quand tu vas a Acupulatta, tu vois plein de chats dans les enclos , ils chassent les rats ... par contre c'est vrai que pour les BB ils essaient de jouer avec, j'en ai fait l'experience!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

chat = danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chat = danger ou pas?   chat = danger ou pas? EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:47

Mon chat a peur de ma tortue... cheers
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

chat = danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chat = danger ou pas?   chat = danger ou pas? EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:59

le mien l'observe tout le temps, parfois ose passer la patte mais jamais il n'a encore été jusqu'à la toucher pour de vrai, je pense qu'il est curieux mais qu'il a la trouille: "attend c'est un caillou qui bouge ou quoi?!" What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

chat = danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chat = danger ou pas?   chat = danger ou pas? EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:43

patetpop a écrit:
Mon chat a peur de ma tortue... cheers

Pareil, mes chats ont peur de ma tortue qui est minuscule à coté d' eux, par contre je suis bien content quand je le vois rôder autour de l' enclos, il n' y a pas meilleur anti-rats et pas plus bio que ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

chat = danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chat = danger ou pas?   chat = danger ou pas? EmptyMer 19 Mai 2010 - 0:58

je nourris un chat errant pour qu'il surveille l'enclos :mrgreen:
c'est le meilleur anti rat, depuis qu'il est là les rongeurs ne viennent plus grignoter mes citrons, What a Face et l'enclos étant grillagé il n'a pas accès aux tortues mais à part regarder ce qu'elles font il n'est pas trop intéressé, vue sa taille je pense que ta tortue ne risque rien. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

chat = danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chat = danger ou pas?   chat = danger ou pas? EmptyMer 19 Mai 2010 - 6:47

les chats ne sont pas intéressés par les tortues car elles ne fuient pas devant eux contraierement au lézard, souris, mulots, oiseaux etc qui captent leur attention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat = danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chat = danger ou pas?   chat = danger ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chat = danger ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danger?
» DANGER OU PAS DANGER !
» danger?
» tortues en danger
» Danger d'exposition aux UV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: