Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication nouvelle cabane: quelque questions

Aller en bas 
+2
titecherry
elanym
6 participants
AuteurMessage
elanym
Membre Actif
elanym


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : du coté de Paris
Date d'inscription : 17/06/2009

Fabrication nouvelle cabane: quelque questions Empty
MessageSujet: Fabrication nouvelle cabane: quelque questions   Fabrication nouvelle cabane: quelque questions EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:55

Salut a tous,

Alors on a Spit, une petite graeca (quelle sous espèces je sais pas, faudra que je vous mettent des photos mais elle est chez ma mère en région parisienne, et je suis aux pays bas ^^)
Elle mesurait 10 cm de plastron avant l'hiver je l'ai pas re mesurer en cours de route (je l'ai pas vu aussi quand je suis rentré en France elle dormais encore et je suis repartie avant son réveil)

Cet hivers elle a hiberner en caisson dans le garage, on est un peu flippé dans la famille et on voulait "surveillé", a cause de mauvais conseil c'était sa première hibernation depuis qu'on là, et son 2eme hivers avec nous)

Mais on peut pas dire que ce soit ultra pratique comme méthode, surtout pour la sortie, donc on s'est dis l'hiver prochain c'est dehors.

Sauf que ...

Pour une Graeca en RP ça le fait ou pas ?

Si oui il faut qu'on lui ajoute une cabane, actuellement elle vas se mettre sous le buisson au fond du jardin (elle vit en liberté dans le jardin bien clôturé) mais pour s'enterrer c'est pas top top.
Donc dans ma tête j'ai commencer a réfléchir a un plan de cabane et j'aimerais votre avis sur la chose avant de commencer (enfin avant de laisser ma sœur commencer :mrgreen: )

Elle serait en 3 parties, la cabane en elle même, surement a base d'une grosse boite retourné fixé sur la partie enterré (l'idéal serais je pense de pouvoir les démonter l'une de l'autre pour changer la terre a l'intérieur de la partie enterré)
Pour cette partie j'ai 2 questions ?
La première c'est quelle doit être la profondeur minimale ? La deuxième c'est est ce qu'il vaut mieux mettre une boite percée de trous au fond (pour l'effet piscine qui m'inquiète un peu) ou un cadre sur lequel on fixerais du grillage a poule ? (au risque d'avoir une faille et qu'un prédateur passe)

La 3eme partie de la cabane serais une serre (pour l'instant il n'y en a pas de vrai .... je sais c'est pas bien c'est pour ça qu'on veut corriger)
fixer d'un coter sur la cabane de l'autre sur des tasseaux je pense que ça peut le faire niquel mais la question c'est est ce que du plexi c'est bon où il faut une matière qui laisse passer les UV absolument ? Et si le plexi ça vas pas il vaux mieux prendre quoi ?

Voili voilou dsl du pavé mais je voulait expliqué en détail j'espère que je suis a peu près clair, j'essayerais de faire un plan pour vous montrer plus précisément.

@ Pluche
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Fabrication nouvelle cabane: quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication nouvelle cabane: quelque questions   Fabrication nouvelle cabane: quelque questions EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:36

Salut!
Alors c'est très bien de vouloir corriger tes erreurs! Félicitations!
Pour la cabane, je ne vois pas comment tu veux faire.... donc un p'tit plan ca ne serait pas du luxe Very Happy
Pour la fosse, beaucoup utilisent du grillage (mailles de 1cm) mais attends leurs conseils, chez moi on dors en caisson Smile

Courrage à ta soeur alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
elanym
Membre Actif
elanym


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : du coté de Paris
Date d'inscription : 17/06/2009

Fabrication nouvelle cabane: quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication nouvelle cabane: quelque questions   Fabrication nouvelle cabane: quelque questions EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:48

Coucou,

merci de ta réponse, je viens de mettre a contribution mes grand talents de dessinatrice pour vous faire une sublime plan (ma sœur vas se marrer quand elle vas le voir :mrgreen: elle m'a prévenue : applique toi que je comprenne ce que tu veut dire)

Voila ce a quoi je pense, j'ai rajouté mes questions dessus pour que ce soit plus clair ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en profite pour ressortir une image du jardin qui date de la période "où qu'on met le parc?" pour vous montrer où on veut le mettre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On la mettrait a gauche du gros buisson (endroit où la pelouse est grillé donc on a le droit de faire un trou), juste a coté de la coupelle d'eau et de la rocaille (qu'on voit pas sur la photo). Comme actuellement elle passe ses nuits sous le buisson elle ira peut être plus naturellement dedans comme ça

Heu par contre l'hibernation dehors en région parisienne pour une graeca ça ne pose pas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Fabrication nouvelle cabane: quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication nouvelle cabane: quelque questions   Fabrication nouvelle cabane: quelque questions EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:01

quel plan détaillée merci...

Donc pour la fosse j'ai creusé un trou sous la cabane de 40cm de profondeur sachant que j'ai des hermanns et elles s'enterrent moins je pense...

ensuite j'ai grillagé le fond et les cotés du trou pour ètre protégé des prédateurs...
Revenir en haut Aller en bas
elanym
Membre Actif
elanym


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : du coté de Paris
Date d'inscription : 17/06/2009

Fabrication nouvelle cabane: quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication nouvelle cabane: quelque questions   Fabrication nouvelle cabane: quelque questions EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:05

De rien ... j'ai toujours été une mega quiche en dessins et en schéma (ma prof d'aménagement paysager a beaucoup raler mais j'ai repris ma voie d'origine donc plus besoin de schéma youpi :dwarf: bref c'est pas la question)

Oki pour le grillage mais j'ai peur qu'une erreur se glisse dans la fixation, y'a t'il une méthode fiable pour être sure de la fixation ?
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Fabrication nouvelle cabane: quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication nouvelle cabane: quelque questions   Fabrication nouvelle cabane: quelque questions EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:41

pour la partie souterraine 30 * 40 cm, si elle est en bois (la partie souterraine) tu cloue le grillage dessous.
pour une graeca il faut laisser les 2/3 du parc sans herbe
Revenir en haut Aller en bas
elanym
Membre Actif
elanym


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : du coté de Paris
Date d'inscription : 17/06/2009

Fabrication nouvelle cabane: quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication nouvelle cabane: quelque questions   Fabrication nouvelle cabane: quelque questions EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:33

Oki ça marche pour la taille, et pour le grillage

Pour la "pelouse" (pleine de mauvaise herbes) c'est non négociable avec notre mere (mais elle a quand même plusieurs endroit sans herbes au pied des rosiers et tout "son" coin sous et autour du buisson qui lui sont dédier et où il n'y a pas d'herbe)

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Fabrication nouvelle cabane: quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication nouvelle cabane: quelque questions   Fabrication nouvelle cabane: quelque questions EmptySam 22 Mai 2010 - 18:38

tu n'as pas de "mauvaises herbes"!!!!!!!!!!!alors la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moi je n'est que ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
elanym
Membre Actif
elanym


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : du coté de Paris
Date d'inscription : 17/06/2009

Fabrication nouvelle cabane: quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication nouvelle cabane: quelque questions   Fabrication nouvelle cabane: quelque questions EmptySam 22 Mai 2010 - 23:15

Si si y'en a plein et dans tout les sens pas de panique ... Spit a de quoi mangé et largement :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Fabrication nouvelle cabane: quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication nouvelle cabane: quelque questions   Fabrication nouvelle cabane: quelque questions EmptySam 22 Mai 2010 - 23:22

Pim Pam Poum, ma graeca, vit dans un jardin à .....Paris! Alors t'inquiète pas!
Une bonne protection pour l'hibernation et hop!..
Le plus mauvais c'est l'humidité stagnante pour les greacas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication nouvelle cabane: quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication nouvelle cabane: quelque questions   Fabrication nouvelle cabane: quelque questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication nouvelle cabane: quelque questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: