Nombre de messages: 39 Age: 40 Localisation: Brabant wallon (Belgique) Date d'inscription: 13/05/2010
Sujet: Re: Aide Filtration bassin Dim 30 Mai 2010 - 15:05
Bonjour, via le moteur de recherche, tu trouveras plusieurs sujets sur les filtrations en tapant simplement bassin. Je viens d'en acheter et via les réponses des membres et ces derniers sujets j'apprends vraiment beaucoup. Merci à vous tous d'ailleurs
Je continue mes recherches et je vous proposerai ce que j'ai l'intention d'installé en complément de ma pompe actuelle pour avis
Le vendeur qui m'a vendu la pompe me conseille l'ajout d'un kit filtration externe integrant un lampe UV. Son prix est assez onereux don je vais prendre le temps d'etre sur que se soit la bonne solution !
Je vous communique rapidement le detail des la pompe que je n'ai plus en tete.
Certes cette pompe est puissante, mais il n'y a pas assez de volume de masses filtrantes. Avec un modèle comme celui-là, tu seras obligé de les rincer environ deux fois par mois ...
On ne peut pas raccoder de filtre externe avec ce genre de matériel. Les options proposées sont seulement le rejet de l'eau soit en pluie soit en jet d'eau sous plusieurs formes ... gadget ... :| ...
Nombre de messages: 2662 Age: 36 Localisation: Rhône Alpes Date d'inscription: 03/08/2007
Sujet: Re: Aide Filtration bassin Mar 8 Juin 2010 - 21:33
Citation:
Clear-Flo kit 5000 : Max-Flo 3500+Pressure-Flo 5000 tuyaux max 4m pour bassin 5000l max 3700l/h 55W cuve 17l
C est ce que j allais te dire en lisant ton message ... il existe des kits et souvent bien moins cher et beaucoup plus pratique tout réuni (tuyaux adaptés et juste à raccorder en suivant la notice ) donc si en plus c est en promo ...
Laguna très bonne marque pour bassins !
Ton bassin ne va faire que 500 litres ou prévu de faire un peu plus grand finalement ? Ca va filtrer si c est ça ... Perso. j agrandirais le bassin ! Une filtration aussi performante pour ton bassin n est pas génante ... mais elle peut servir à plus grand ... et plus grand tu ne le regretteras pas ... ta tortue non plus