Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ponte et durée d'incubation in Natura ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Ponte et durée d'incubation in Natura ? Empty
MessageSujet: Ponte et durée d'incubation in Natura ?   Ponte et durée d'incubation in Natura ? EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:33

Ma femelle aprés plusieurs jours a tourné en rond, a ne faire que mangé et a sentir el sol vient de pondre cette aprés-midi juste a coté du grand romarin se trouvant dans le parc. Aprés plusieures heures, elle a finalemant fait 6 oeufs, qui sont d'une forme normal.
Je les laisse in Natura vu ou j'habite ( dans le Sud ). Je vais mettre un grillage de protection pour proteger. Dans combien de temps les naissance auront lieu ?
Ai-je une chance d'avoir des bébés ?
C'est la premier fois que j'ai des oeufs, je prefere les laisser dans la nature on verra pour les prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Ponte et durée d'incubation in Natura ? Empty
MessageSujet: Re: Ponte et durée d'incubation in Natura ?   Ponte et durée d'incubation in Natura ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 1:04

Salut Kiara,

Si tu as un mâle en age de reproduire et qu'i ly a eut des accouplements, il n'y a pas de raison que tu n'ai pas de bébés Wink
Logiquement, la naissance devrait avoir lieu dans 3 mois ...Wink
Bonne attente :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Ponte et durée d'incubation in Natura ? Empty
MessageSujet: Re: Ponte et durée d'incubation in Natura ?   Ponte et durée d'incubation in Natura ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:16

Oui mon male a aux environ de 15 ans peut-etre un peu plus et la femelle 20 ans environs. Il y a eu les accouplements donc pas des souci.
Mais je veux dire que c''est possible que sur tous les oeufs aucun n'eclosent ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ponte et durée d'incubation in Natura ? Empty
MessageSujet: Re: Ponte et durée d'incubation in Natura ?   Ponte et durée d'incubation in Natura ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:27

Si c'est sa première ponte, c'est possible qu'il n'y en ait pas, mais normalement il devrait y avoir des BB. S'il n'y en a pas, c'est qu'il y a un souci quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Ponte et durée d'incubation in Natura ? Empty
MessageSujet: Re: Ponte et durée d'incubation in Natura ?   Ponte et durée d'incubation in Natura ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:58

Non c'est pas sa premier ponte. La personne qui me l'a ceder l'avait depuis longtemps et elle pondait tous les ans 2 ou 3 pontes.
C'est pour moi que c'est la premier fois d'avoir des oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ponte et durée d'incubation in Natura ? Empty
MessageSujet: Re: Ponte et durée d'incubation in Natura ?   Ponte et durée d'incubation in Natura ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:01

La personne qui te l'a cédée avait-elle un mâle de la même espèce ? Parce que les femelles peuvent garder le sperme du mâle pendant plusieurs années.

Il faudrait vérifier ce point pour ne pas risquer de faire naître des hybrides.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Ponte et durée d'incubation in Natura ? Empty
MessageSujet: Re: Ponte et durée d'incubation in Natura ?   Ponte et durée d'incubation in Natura ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:26

Non y a pas de probleme. Il avait differentes especes mais chaque espece dans un enclos different.
Il avait le couple depuis longtemps et la femelle n'a etait en contact qu'avec ce male. Il m'a ceder le couple donc pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte et durée d'incubation in Natura ? Empty
MessageSujet: Re: Ponte et durée d'incubation in Natura ?   Ponte et durée d'incubation in Natura ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte et durée d'incubation in Natura ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: