Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 PONTE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anneso
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 16/04/2010

PONTE Empty
MessageSujet: PONTE   PONTE EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:40

Bonjour,
J'ai récupéré il y a 3 semaines, un male Boettgerri adulte pour féconder mes femelles.
Quand je les ai mis ensemble, il a directement commencé à les courser, les mordre, les taper etc. Je sais que c'est normal, alors jusque là tout va bien. Mais là tout est redevenu calme, il dort avec elles au soleil, ne les embête plus.

Cela veut il dire que sayé il les a fécondées et qu'elles vont pondre?
D'ailleurs je ne sais pas si elles ont déjà pondu ou pas Sad

Les années précédentes je les avais vues pondre mais là... ça semble compromis. Je ne sais pas trop quoi faire.
Est ce que je dois retourner l'enclos dans tous les sens pour voir si elles ont pondu?

Ah oui aussi. L'autre jour j'ai vu un endroit qui avait commencé à être creusé. Or la terre était trop dure à cette endroit là alors elle a du laisser tomber. Je me dis donc que l'une d'elle est fécondée. Pfffiou c compliqué ^^
J'ai donc fait un endroit meuble espérant qu'elles aillent pondre là bas. J'ai creusé un peu mais rien :/

Merci à ceux qui me répondront. =)
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

PONTE Empty
MessageSujet: Re: PONTE   PONTE EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:39

Une femelle adulte même sans avoir rencontré de mâle, peut pondre. la ponte n'est pas une garantie de fécondité des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

PONTE Empty
MessageSujet: Re: PONTE   PONTE EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:06

mon mâle aussi a fait une trève avec sa chérie et ils se frottent le museau dès qu'ils se rencontrent.... je pense pas que ce soit signe qu'il l'a fécondé, mais juste un comportement normal car il commence à se calmer...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

PONTE Empty
MessageSujet: Re: PONTE   PONTE EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:19

margotte-meg a écrit:
mon mâle aussi a fait une trève avec sa chérie et ils se frottent le museau dès qu'ils se rencontrent.... je pense pas que ce soit signe qu'il l'a fécondé, mais juste un comportement normal car il commence à se calmer...
J'aimerais savoir, Margotte-Meg : se calme-t-il chaque année après la saison des amours, ou bien seulement après plusieurs années ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PONTE Empty
MessageSujet: Re: PONTE   PONTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PONTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: