Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BAISSER L HYGROMÉTRIE ??????????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nat84
Membre Actif
nat84


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 10/04/2008

BAISSER L HYGROMÉTRIE ?????????? Empty
MessageSujet: BAISSER L HYGROMÉTRIE ??????????   BAISSER L HYGROMÉTRIE ?????????? EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:27

BONJOUR SI LE TAUX D HYGROMÉTRIE EST TROP ÉLEVÉ COMMENT FAIRE POUR LE BAISSER???? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

BAISSER L HYGROMÉTRIE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: BAISSER L HYGROMÉTRIE ??????????   BAISSER L HYGROMÉTRIE ?????????? EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:33

Pour baisser le taux d'hygrométrie il suffit de ne pas arroser (si tu arrose les plantes évidemment) ou sinon si ton bassin pour tes tortues est sont ta lampe chauffantes il faut le déplacer et le mettre dans un coin ombragé car l'eau s'évapore et l'humidité augment (logique Exclamation Exclamation Exclamation ).
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

BAISSER L HYGROMÉTRIE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: BAISSER L HYGROMÉTRIE ??????????   BAISSER L HYGROMÉTRIE ?????????? EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:42

Bonjour, c'est à propos d'un incubateur bain-Marie ?

Si c'est le cas, essaye de mettre d'autres récipients vides à côté de celui des oeufs, afin de limiter la surface d'évaporation de l'eau.

Et soulève un peu le couvercle, de façon à ce que les gouttes de condensation ruissellent sur la vitre et sur les parois, mais ne tombent pas sur les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
nat84
Membre Actif
nat84


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 10/04/2008

BAISSER L HYGROMÉTRIE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: BAISSER L HYGROMÉTRIE ??????????   BAISSER L HYGROMÉTRIE ?????????? EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:44

c est dans un incubateur que j ai fabriqué en suivant les instructions un bac d eau un autre bac posé dedans un couvercle et un chauffage pour l eau
l eau est a 31
l air est a 30
hygrometrie est a 78
le bac est a l interieur de ma maison avec un couvercle voila
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

BAISSER L HYGROMÉTRIE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: BAISSER L HYGROMÉTRIE ??????????   BAISSER L HYGROMÉTRIE ?????????? EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:52

Essaye de couvrir à moitié (ou même plus qu'à moitié) le bac avec l'eau.

Ce sont des oeufs de quelle espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

BAISSER L HYGROMÉTRIE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: BAISSER L HYGROMÉTRIE ??????????   BAISSER L HYGROMÉTRIE ?????????? EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:05

c'est pour un incubateur Exclamation Exclamation
Désolé je croyais que tu parlais d'un terrarium Razz Razz Razz Razz Razz Razz
qu'elle Boulet
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

BAISSER L HYGROMÉTRIE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: BAISSER L HYGROMÉTRIE ??????????   BAISSER L HYGROMÉTRIE ?????????? EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:07

Bonjour.

La température me parait basse.
Le sexe ratio risque bien d'être nettement en faveur des mâles, c'est dommage.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

BAISSER L HYGROMÉTRIE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: BAISSER L HYGROMÉTRIE ??????????   BAISSER L HYGROMÉTRIE ?????????? EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:12

Effectivement, à cette température, tu n'auras sans doute que des mâles.

C'est aussi pour cela que je te demandais l'espèce : la température et l'hygro ne sont pas tout-à-fait les mêmes selon les espèces.
Revenir en haut Aller en bas
nat84
Membre Actif
nat84


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 10/04/2008

BAISSER L HYGROMÉTRIE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: BAISSER L HYGROMÉTRIE ??????????   BAISSER L HYGROMÉTRIE ?????????? EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:01

c est des graecas je vais changer mon chauffage il fait que 25w pour 20-25 litres d eau vu qui il y a a peu près 5l d eau je pensais que se serais bon mais non vous me conseillez un combien de watt je voudrais rajouter une lumière mais je trouve un peu dangereux humidité et électricité ça peut être très pétillant
et au choix je préfère des femelles beaucoup plus gerable
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

BAISSER L HYGROMÉTRIE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: BAISSER L HYGROMÉTRIE ??????????   BAISSER L HYGROMÉTRIE ?????????? EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:16

Je ne peux pas te répondre, moi j'ai mis un cordon chauffant au dessus. Je l'ai trouvé au rayon jardinerie de Jardiland. Il est fait pour chauffer doucement le sol dans les mini-serres, et ne craint pas l'eau. Il y a plusieurs puissances. J'ai pris 30W, mais c'est trop à mon avis pour un chauffage en complément comme toi.

On peut le fixer avec des petits "cavaliers" cloués sous une planche que tu mettrais en guise de couvercle. ça te ferait ton chauffage par dessus.

Pour des graecas, la température pivot est 32,5°-33°. Il faut donc que tu chauffes à 33°-33,5° pour avoir une majorité de femelles (mais il est mieux de couper le chauffage la nuit).

L'hygro doit rester entre 55 et 75% maxi.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

BAISSER L HYGROMÉTRIE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: BAISSER L HYGROMÉTRIE ??????????   BAISSER L HYGROMÉTRIE ?????????? EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:59

J'avais le même souci que toi avec mon premier incubateur, trop d'humidité et pas assez de chaleur si j'ouvrai davantage pour assécher. J'ai résolu le problème en mettant une lampe.
L'hygro est maintenant entre 50 et 60 et je n'ai pas du tout de condensation sur le couvercle.
La température est beaucoup plus stable aussi, elle n'évolue que très peu en fonction de la température extérieure.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/mon-nouvel-incubateur-qu-en-pensez-vous-t64518.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAISSER L HYGROMÉTRIE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: BAISSER L HYGROMÉTRIE ??????????   BAISSER L HYGROMÉTRIE ?????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BAISSER L HYGROMÉTRIE ??????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baisser hygrometrie
» comment faire pour baisser mon hygrométrie ?.?.
» comment faire baisser l'hygrométrie dans incubateur type Bio
» Baisser la T° ?
» incubateur help nursery conseil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: