Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 une tortue trouver

Aller en bas 
+5
mimi34
Natali
Ruby
Charlotte+
yohann
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yohann
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : vaucluse (84)
Date d'inscription : 28/05/2010

une tortue trouver Empty
MessageSujet: une tortue trouver   une tortue trouver EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:13

bonjours à tous,

j'ai trouver il y a quelque jours une tortue grecque abandoné dans un jardin. le problème c'est que je ne sais pas si elle a été importé ou délaisser par un éleveur qui voulait s'en débasser.
Vu que sont arriver à été imprévu j'ai du la mettre dans un terrarium pas très grand, sans lampe, avec une température fixe de 22-23°C, je lui donne de la pomme et de la salade. je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire

Pourriez vous m'aider?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

une tortue trouver Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouver   une tortue trouver EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:49

As-tu un jardin ? c'est là que cette petite serait le mieux.

Pour la nourriture, il faut lui donner des "mauvaises herbes", pissenlit, trèfle, plantain, laiteron, liseron. Tu peux aussi lui donner de la mâche, des fanes de radis, de la salade frisée.... mais le meilleur pour elle c'est les herbes sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

une tortue trouver Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouver   une tortue trouver EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:51

En attendant de la mettre dehors, tu peux lui trouver une grande caisse et mettre de la terre au fond. Pour la chaleur, il vaudrait mieux qu'elle ait plus chaud (28° à 30°)
Revenir en haut Aller en bas
yohann
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : vaucluse (84)
Date d'inscription : 28/05/2010

une tortue trouver Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouver   une tortue trouver EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:24

j'ai pas de jardin, mais une grande terrasse. Mais seulement il ne faudrait pas refaire sont milieu naturelle si elle à été prélever dans la nature? et quel soin je dois lui apporter? elle avait des vers mais je l'ai vermifuger comme j'ai pu.
merci de la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

une tortue trouver Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouver   une tortue trouver EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:48

Si tu as une grande terrasse, tu peux lui faire un "coin jardin" avec de la terre (10 cm), des plantations de mauvaises herbes, cachettes, cabanes, point d'eau, rocaille, relief. Le tout maintenu par des planches afin que ça ne déborde pas sur ta terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

une tortue trouver Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouver   une tortue trouver EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:55

yohann a écrit:
j'ai pas de jardin, mais une grande terrasse. Mais seulement il ne faudrait pas refaire sont milieu naturelle si elle à été prélever dans la nature? et quel soin je dois lui apporter? elle avait des vers mais je l'ai vermifuger comme j'ai pu.
merci de la réponse Wink

attention pas n'importe quel vermifuge certains sont toxiques pour les tortues :twisted:

il faut voir si elle s'est pas échappé de chez quelqu'un, si elle est pucée ?
faudrait voir avec les voisins

tu ne peux pas la garder en intérieur il lui faut du soleil toute la journée et vivre sur de la terre, pas sur la terrasse, as tu famille ou amis qui ont jardin et pourraient la prendre ?

sinon tu la fais adopter y a une section sur le forum

attention tu ne dois pas la relacher dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
yohann
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : vaucluse (84)
Date d'inscription : 28/05/2010

une tortue trouver Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouver   une tortue trouver EmptySam 29 Mai 2010 - 6:58

je le sais qu'il ne faut pas la relâcher
ma terrasse est très bien ensoleillé. je peut la mettre sur la terrasse et lui mettre de la terre il suffit de construire. Pour les vermifuge, je sais que ceux pour les chien et chat sont toxique. Vous m'avez dit qu'il un température de 28° à 30° mais dehors il ne fait pas encore cette température (même si il fait assez chaud)

je ne pense pas qu'elle est pucé, je connaît tout le monde du coin et il n'y a personne qui a ou avait une tortue. de plus (je ne sais pas si c'est sa) il y avait des "gitan" qui c'était installé pendant un petit moment. il est possible que sa soi eux qui l'on abandonné pour quelconque raison.

et est ce que c'est normal quel s'enterre un peu pour dormir et qu'elle n'est pas toujours souvent active?
merci
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

une tortue trouver Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouver   une tortue trouver EmptySam 29 Mai 2010 - 16:11

je te conseille dans un premier temps d'enmenner cette tortue chez le vétérinaire pour qu'il la vermifuge car ça ne se fait pas au hazard il y a des doses a ressspecter en fonction du poids de l'animal et une mauvaise dose pourrais empirée son état si elle a des vers c'est qu'elle n'est pas en bonne santé et il te faut agir vite car une femelle ascaris pond des millions de larves chaque jour
pour une tortue malade comme la tienne il lui faut encore plus un environnement naturel car le terra va la stressée et faire augmenter la croissance de vers il faut éviter de la manipulée et bien se laver les mains aprés et désinfecter puis ébouillanter l'endroit ou elle fait ses besoins
ta tortue aura besoin de beaucoup de soleil sur la terrasse avec au minimum 8 à 10 métres carré de terre avec pleins de mauvaises herbes comme nourriture uniquement
mais aussi des cachettes et un point d'eau
si tu as d'autres questions n'hésite pas
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
yohann
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : vaucluse (84)
Date d'inscription : 28/05/2010

une tortue trouver Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouver   une tortue trouver EmptySam 29 Mai 2010 - 16:50

merci pour la réponse cheers

j'ai chercher sur internet et j'ai regarder dans ces excrément, il ne sagit pas de ascaris mais d'un autre vers (petit et blanc presque transparent. Quels vermifuges sont toxique et les quels ne le sont pas?

Maintenant j'hésite de la mettre entre terrarium et dans un coin jardin. Sachant quelle viens peut-être directement du Maroc donc de la nature nord africaine.

Quel est le plus pratique? Et quelle dimension?

tout sa sa fait beaucoup de question! mais j'ai besoin d'en savoir le plus possible.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

une tortue trouver Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouver   une tortue trouver EmptySam 29 Mai 2010 - 17:12

Ta tortue doit vivre en extérieur, surtout pas en terrarium.
Essaye d'aménager ta terrasse, de lui faire un coin jardin comme dit dans mon précédent message Wink
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

une tortue trouver Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouver   une tortue trouver EmptySam 29 Mai 2010 - 18:02

un Vauclusien de plus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , qu'elle longueur fait elle
Revenir en haut Aller en bas
yohann
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : vaucluse (84)
Date d'inscription : 28/05/2010

une tortue trouver Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouver   une tortue trouver EmptySam 29 Mai 2010 - 19:12

donc O.K je j'aménagerai comme je pourrai pour lui faire un enclos, mais de quel Taille?

Sa fait plaisir de voir un vauclusien! Pour répondre à ta question, la carapace de la tortue fait à peu près 11cm donc avec la tête et la queue elle doit faire environ 13cm (c'est une femelle)
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

une tortue trouver Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouver   une tortue trouver EmptySam 29 Mai 2010 - 19:45

10 m2 au moins.. et encore, c'est un minimum!
est ce que tu peux maçonner sur ta terrasse?
Moi c'est ce que je ferais! Avec écoulement et tout le tralala pour pouvoir ensuite mettre de la terre comme un vrai jardin et planter des plantes pour le repas de la tortue, plus des plantes pour lui faire de l'ombre aux heures les plus chaudes.
Surtout pas de balade entre extérieur et terra! C'est dehors et c'est tout!
Dans la nature, les nuits sont fraiches aussi...
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

une tortue trouver Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouver   une tortue trouver EmptySam 29 Mai 2010 - 19:57

10 m2 c'est un minimum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as pas des grands parents qui ont un jardin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yohann
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : vaucluse (84)
Date d'inscription : 28/05/2010

une tortue trouver Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouver   une tortue trouver EmptySam 29 Mai 2010 - 20:30

elle n'est pas très grande pour l'instant, sa m'étonnerai quel est besoin d'autant d'espace! surtout quel ne bouge pas beaucoup. Après quand elle aura atteint la taille adulte c'est une autre histoire! 👁
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

une tortue trouver Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouver   une tortue trouver EmptySam 29 Mai 2010 - 21:19

Elle ne bouge pas beaucoup parce que la météo n'est pas favorable ... et puis parce qu'elle n'en a pas la possibilité ... :|

Que veux-tu qu'une tortue de cette espèce fasse en terrarium ... elle va vite devenir apathique et se laissera mourir.
Revenir en haut Aller en bas
yohann
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : vaucluse (84)
Date d'inscription : 28/05/2010

une tortue trouver Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouver   une tortue trouver EmptySam 29 Mai 2010 - 21:35

ne t'inquiète pas sa ne va pas arriver, je l'ai mis dans un "petit" terrarium en attendant d'avoir de bonne information. Et puis ici au Vaucluse il y a déjà des température d'été! Et puis dans le terrarium elle peut quand même beaucoup bougé!

je veut lui faire un enclos, mais qu'est ce qu'il faut lui mette? est ce qu'il n'y a aucun problème de température de dehors en toute saison et 24H/24H?

merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

une tortue trouver Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouver   une tortue trouver EmptySam 29 Mai 2010 - 21:47

Revenir en haut Aller en bas
yohann
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : vaucluse (84)
Date d'inscription : 28/05/2010

une tortue trouver Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouver   une tortue trouver EmptySam 29 Mai 2010 - 21:52

merci, j'ai du passer à coté de ce post

est ce que c'est normal quelle s'enterre à moitié?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

une tortue trouver Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouver   une tortue trouver EmptySam 29 Mai 2010 - 22:15

Selon les espèces, les individus et le milieu dans lequel elles se trouvent, les tortues s'enterrent plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

une tortue trouver Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouver   une tortue trouver EmptySam 29 Mai 2010 - 22:18

crois moi que 10 mètres carré c'est minuscule pour une tortue qui parcours des killométres par jour dans la nature
suis les conseils si tu veux que ta tortue vivent longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
yohann
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : vaucluse (84)
Date d'inscription : 28/05/2010

une tortue trouver Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouver   une tortue trouver EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:01

je vous croit bien qu'il faut 10m, mais quand je vois quel bouge pas au point de faire le tour du monde, ce que je veut dire c'est quelle bouge assez mais sans plus. Mais après dès quelle aura la taille adulte je comprend parfaitement les 10m mais pour l'instant elle est trop petite.

sa n'empêche que je vais lui faire un grand enclos mais peut-être pas les 10mètre (pour l'instant)

y a t-il des température à respecter la nuit et le jours comme elle va être dehors?
merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

une tortue trouver Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouver   une tortue trouver EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:36

Evidement bien sûr qu'elle ne marche pas beaucoup ... elle ne va pas arpenter le terrarium, elle n'a pas assez de place ... elle en a vite fait le tour ... elle n'a rien qui la motive à bouger Rolling Eyes Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

une tortue trouver Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouver   une tortue trouver EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:09

yohann a écrit:
elle n'est pas très grande pour l'instant, sa m'étonnerai quel est besoin d'autant d'espace! :

La taille n'a rien a voir avec la distance parcourue!!! Rolling Eyes
Bien sur que les tortues ont besoin d'espace! Elles marchent beaucoup dans la nature et font des kms!
Enfin après, il faut savoir si tu veux qu'elle soit heureuse ou non...
C'est sur qu'on peut faire survivre un animal dans un tout petit espace...
Un peu comme les poissons dans un verre d'eau! Shit
Revenir en haut Aller en bas
yohann
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : vaucluse (84)
Date d'inscription : 28/05/2010

une tortue trouver Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouver   une tortue trouver EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:59

elle ne manquera pas d'espace, pour ce que j'ai sur la distance et le taille je disais sa juste comme ça, ça me semblé logique c'est tout. j'ésaye juste d'avoir des information précise pour mieux m'en occupé!

est-ce que les tortue grandissent vite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une tortue trouver Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouver   une tortue trouver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une tortue trouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: