Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 besoin de réconfort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

besoin de réconfort Empty
MessageSujet: besoin de réconfort   besoin de réconfort EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:47

le week end dernier il a fait bien chaud,et mes 2 petites pépétes étaient bien visibles(soit sur les pierres soient pres de l'eau);hier et aujourd'hui,météo tres mitigée et elles restent dans leur cachette de foin ou montrent juste le bout du nez.est ce que je dois m'inquieter;j'ai toujours peur qu'elles ne mangent pas assez.
mon inquiétude est surtout pour la fin de l'été,qu'est ce que je dois faire pour qu'elles passent un bon hiver.Ce sont 2 hermann qui étaient en terrarium l'hiver dernier car trop petit (suivant les conseils du véto:elles ne pesaient pas 30 gr)A ce jour elles sont dans une grande caisse,ou j'ai semée herbe et mauvaise herbe.j'attends vos conseils avisés!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin de réconfort Empty
MessageSujet: Re: besoin de réconfort   besoin de réconfort EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:06

as tu un jardin,
ta caisse est elle assez grande, bien aménagée as tu mis photos ?

si il ne fait pas soleil normal qu'elles se cachent et qu'elles ne mangent pas bcp il leur faut des rayons du soleil pour activer l'appétit sunny
t'inquiétes pas Very Happy

d'ci la fin de l'été on a le temps il est pas encore commencé :mrgreen: :cool-blue:
mais normalement selon ta région elles se mettront en hibernation toutes seules comme les adultes faudra juste prévoir fosse sécurisée grillagée tout autour et hop dodo et toi camomille en perf :mrgreen:

tu les pèses maintenant, une fois au cours de l'été, puis avant hibernation
pour contrôler prise de poids c'est tout :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

besoin de réconfort Empty
MessageSujet: Re: besoin de réconfort   besoin de réconfort EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:58

bonjour ne t'inquiète pas j'ai aussi des hermann de 10 mois qui n'ont pas hiberné cet hiver suite aux conseils de tres nombreux vétos spé nac et éleveur confirmés...elles vont maintenant hiberner cette hiver comme des grande elles st depuis avril ds un enclos ds mon jardin sécurisé ++++

grillage dessous,grillage dessus,cadenas,meme un épouventails au dessus pour les oiseaux lol...

elles ne risquent absolument rien (quoi que l'on est sur de rien)elles ont une cabane avec du foin (fosse d'hibernation dessous) et des feuilles mortes,abreuvoir, coin cachettes, mauvaise herbes a volonté; butte pur exercice ect....

Dés que tu auras tes pepettes en exterieure ds un parc tu pourras les y laisser tous le temps si tu es ds le nord je te conseil de rajouter l'hiver une serre bourré de foin ou paille ...

tu peux nous mettre des photos pour t'aider a organiser ton parc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de réconfort Empty
MessageSujet: Re: besoin de réconfort   besoin de réconfort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de réconfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours,j'ai besoin de réconfort!!!
» besoin de savoir leur besoin svp
» besoin d'une identifification svp
» Besoin de vs HELP !!!!
» S.O.S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: