Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les Montagnoles

Aller en bas 
+5
Chatbada
lali
Ezekiel
Coquille13
Souris65
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

les Montagnoles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Montagnoles   les Montagnoles - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2006 - 18:29

Bonjour Souris65 et vous tous,

Ces tortues me paraissent être des Thh, malgré quelques signes correspondant à des Thb.

J'aimerais toutefois bien avoir des photos, pour les 6 spécimen, de la dossière et du plastron (prises à la verticale) ainsi que de la partie arrière de la dossière (3 dernières vertébrales)... les bestioles ayant été parfaitement lavées au préalable. ;-)))

Quant à déterminer l'origine corse ou varoise, pour ce qui me concerne j'en suis parfaitement incapable car elles sont trop jeunes.
Et pour ceux qui en seraient capables… faites gaffe ! ;-)))

Même à l'age adulte, il n'est pas vraiment possible de garantir cette origine... mais seulement d'envisager une probabilité.
Enfin c'est ce qui me semble ! Bad)))

Amicalement,
Oscar
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

les Montagnoles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Montagnoles   les Montagnoles - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2006 - 18:40

[quote="Souris65"]Sassie, comme je l'ai dit plus haut, impossible de photographier les parents.


Bon, j'ai lavé mes tortues avec de l'eau tiède et ma brosse à dent :twisted: :twisted:
Peut être qu'avec cette nouvelle lumière et le fait qu'elles soient lavées, cela vous éclairera un peu plus



Je remet des photos de la N°1 :


La N°2 :


Re,

Je n'avais pas vu ces photos, donc les N° 1 et 2 sont très certainement des Thh !

Quant aux photos des adultes, qui sont également des Thh, pour ce qu'on en voit, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas parmi toutes ces bébêtes mélangées, (une trentaine à ce que j'ai compris) 1 ou 2 Thb.

Les photos demandées sont donc nécessaires pour évaluer correctement la situation. Bad)))

Amicalement,
Oscazr
Revenir en haut Aller en bas
 
les Montagnoles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: