Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 votre avis sur des attitudes étranges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tex
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/03/2005

votre avis sur des attitudes étranges Empty
MessageSujet: votre avis sur des attitudes étranges   votre avis sur des attitudes étranges EmptyLun 21 Mar 2005 - 11:37

bonjour a tous

j'écris ce post pour vous exposer des attitudes étranges concernant mes graecas

en effet je détiens quatre tortues graecas originaires du maroc

j'ai constaté ce weekend qu'une d'entre elle (male ) faisait la cour à une des femmelles (difficiles a identifier pour moi) (coup de carcasse puis tentative de calin)
mais j'ai remarqué que la forme des carapaces ne permet pas un rapport total entre les deux.

qu'en pensez vous et dites moi si vous avez déjà été confronté à ce problème

passionnément

daniel
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

votre avis sur des attitudes étranges Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur des attitudes étranges   votre avis sur des attitudes étranges EmptyLun 21 Mar 2005 - 11:42

Qu'entends tu par "pas de rapport total" ?
Normalement les mâles ont le plastron creux pour leur permettre de tenir en équilibre sur la femelle, mais si réellement la femelle "ne veut pas", il restera à la traîne et tombera dès qu'elle avancera.

Maintenant, il existe de nombreux taxons au Maroc, peut être 4 voire plus, et il n'est pas impossible que des morphologies légèrement différentes de dossière aient permis le maitien de taxons différents bien que sympatriques... Mais j'en doute quand même 😉 .

Nous serions sinon très heureux de recevoir des photos de tes graecas alien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur des attitudes étranges Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur des attitudes étranges   votre avis sur des attitudes étranges EmptyLun 21 Mar 2005 - 11:56

Bonjour Tex,

Chez les tortues il n'y a pas de "câlins", mais le plastron creux du mâle facilite le "collage", ceci étant il se met debout ; ce n'est pas toujours pratique et les carapaces peuvent revêtir des formes un peu différentes.

Peux-tu effectivement nous envoyer une photo de chacune de tes tortues, dossière + plastron ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




votre avis sur des attitudes étranges Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur des attitudes étranges   votre avis sur des attitudes étranges EmptyLun 21 Mar 2005 - 12:18

Bonjour Tex et bienvenue Very Happy

Avant d'envoyer les photos clique sur le lien suivant pour voir ce dont Biodiversité aura besoin pour identifier tes tortues study


https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur des attitudes étranges Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur des attitudes étranges   votre avis sur des attitudes étranges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur des attitudes étranges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: