Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ?

Aller en bas 
+3
patetpop
zoénath
Pierro01
7 participants
AuteurMessage
Pierro01
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2010

Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? Empty
MessageSujet: Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ?   Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:08

Bonsoir, bonsoir tout le monde Smile
Voila je viens de m'inscrire sur ce forum, car ma copine et moi on a trouver une tortue dans son jardin il y a une semaine environ et toute contente elle voulait la garder.
J'ai tout de même fait un tour du voisinage et personne n'a perdu de tortue...

J'aimerai donc savoir de quelle espèce il s'agit pour la traiter le mieux possible Smile

Nous lui avons déjà construit un jolis petit enclos avec bassin, cachette, terre, écorce, herbe, partie ombragée, partie ensoleillé (grâce au bon conseil trouver sur ce même forum ^^) et je voulais savoir si nos efforts n'ont pas été vains (si c'est une tortue d'eau par exemple ...) donc à vous de me dire.

Voici les photos :

Cliquez ici pour voir mon image

Cliquez ici pour voir mon image

Cliquez ici pour voir mon image


Et voila l'enclos :

Cliquez ici pour voir mon image

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ?   Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:14

c'est une tortue aquatique,

il lui faut un bassin, le super enclos que tu as fait est pour une terrestre
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ?   Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:28

Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? C_laug14 Excusez moi mais c'est tellement drôle... En plus vous avez voulu bien faire, c'est trop sympa de votre part... drunken drunken drunken
Bon alors tout à revoir pour une aquatique!!!
On prend les mêmes et on recommence... :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Corie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 78
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2009

Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ?   Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:46

Patetpop silent Razz je me mets à la place de Pierro :twisted: il ne te reste plus qu'à adopter une tortue de terre, ce serait dommage de casser ce beau parc!
Pour l'aquatique, je n'y connais rien, mais il y a une section dans ce forum.
Bonne soirée quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ?   Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:06

salut Wink bonsoir Pierro01, bienvenue à toi et à ta carapace flottante sur le forum.

Eh oui, c'est bien une tortue aquatique que tu as trouvé.

Peux-tu faire une photo du profil de sa tête qu'elle te soit identifiée.

Le petit enclos que tu as fait "rapido" est super sympa, mais il manque l'essentiel pour cette tortue, c'est à dire un bassin.

Un petit conseil, prend garde qu'elle ne se sauve pas, elle peut le faire dans les angles de ce parc.

Peut-être pourrais-tu voir dans ton quartier .... si elle ne s'est pas sauvée de chez son propriétaire ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pierro01
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2010

Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ?   Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:17

Re-bonsoir et merci de votre accueil et de vos réponses Smile

Dommage, c'est ce que je craignais, une aquatique, bon bah à la poêle et au repas de demain midi... Non je plaisante bien sur je l'aime déjà cette petite tortue moi Embarassed
Je posterai une photo demain de son profil de tête cependant ce que je peux déjà vous dire c'est qu'elle n'a pas de trace rouge sur la tête (comme la plus part des tortues de Floride) mais s'en ai peut être une quand même...

Pour ce qui est de l'escalade, je l'ai déjà vu à l'oeuvre, c'est assez impressionnant, mais après plusieurs modification elle ne plus plus escalader les bords ni les coins Smile je dit ça après presque une heure d'observation alors qu'elle faisait des allé retour dans son petit parc ^^

je vais réfléchir à la façon de faire un bassin même si je suis tristounet de casser ce qui a été fait...

Vous pensez que dans ce parc j'aurai la place de faire tenir un bassin convenable pour une seule tortue ??

Parce que j'aurai des difficultés à l'agrandir... ^^
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ?   Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:33

Si tu ne disposes que de cette place, il faudra faire avec ... :| Wink

L'endroit est-il bien ensoleillé ?

Si tu veux faire un bassin, il faudra que tu creuses et que tu poses une bâche.

Tu laisseras une petite partie terrestre, juste de quoi permettre à la tortue de se poser ... les aquatiques ne quittent pas souvent leur milieu, elles se sentent plus en sécurité sur un tronc qui flotte au milieu de leur pièce d'eau ... Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierro01
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2010

Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ?   Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:04

De toute façon je pense que j'agrandirai un peu le parc, pour le moment un peu plus de 4m² je le ferrais passer à 6m² je pense...
Oui il est ensoleillé jusqu'à environ 3h 3h30 de l'après midi et après la zone de soleil diminue assez vite après 4h c'est à l'ombre, je ferrais le bassin le plus près de l'endroit ou le soleil reste le plus longtemps.

Oui je laisserai un peu de terre, avec quand même une cabane on sait jamais, quelque herbe et feuille comme cachette, et je trouverai un bout de bois que je mettrais dans le bassin...

Pour ce qui est de la nourriture je sais qu'il y a des pissenlits et trèfles dans le parc mais je crois que les aquatiques mangent de la viandes non ??

Peut être que des vers ou choses de ce genre suffisent ?

Et pour ce qui est du bassin, je vois comment faire avec la bâche mais faut il mettre de la terre au fond ou quoi que ce soit ? de plus, faut il un traitement du genre pompe ou laisser la nature faire ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ?   Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:49

Citation :
De toute façon je pense que j'agrandirai un peu le parc, pour le moment un peu plus de 4m² je le ferrais passer à 6m² je pense...
Oui il est ensoleillé jusqu'à environ 3h 3h30 de l'après midi et après la zone de soleil diminue assez vite après 4h c'est à l'ombre, je ferrais le bassin le plus près de l'endroit ou le soleil reste le plus longtemps.
Si tu peux agrandir, ça n'en sera que mmieux et mets ce bassin le plus possible au sunny ... c'est vital pour la tortue.

Citation :
Oui je laisserai un peu de terre, avec quand même une cabane on sait jamais, quelque herbe et feuille comme cachette, et je trouverai un bout de bois que je mettrais dans le bassin...
Ne te fatigue pas à faire une cabane ... Evil or Very Mad Wink Une aquatique ne dort que dans l'eau. Tu peux laisser un peu de végétation, mais come je t'ai expliqué, si elle se plait bien dans son bassin, tu ne la verras pas souvent sur la terre ferme .. juste sur un tronc en plein milieu du bassin.

Citation :
Pour ce qui est de la nourriture je sais qu'il y a des pissenlits et trèfles dans le parc mais je crois que les aquatiques mangent de la viandes non ??
La verdure, elle n'y touchera pas ... elle deviendra plus herbivore en vieillissant. Pour le moment, ses repas seront composés de poisson blanc de rivière (gardon, truite, vairon, perche ...) de blancs et de foie de volaille, de coeur de boeuf, de vers de terre, limaces et escargots.

Citation :
Peut être que des vers ou choses de ce genre suffisent ?
Non, pense à bien varier et à équilibrer les menus.

Citation :
Et pour ce qui est du bassin, je vois comment faire avec la bâche mais faut il mettre de la terre au fond ou quoi que ce soit ? de plus, faut il un traitement du genre pompe ou laisser la nature faire ?
Tu peux mettre de la terre au fond, mais il ne faudra pas qu'elle soit absorbée par la pompe. Personnellement, je n'en mettrai pas. Bien sûr il faudra une pompe assez puissante. Tu peux prendre la valeur de deux fois et demie le volume d'eau de ton bassin brassé en une heure. Ce qui fait que pour un bassin qui contient 1000 l, tu prends une pompe qui débite 2500 l/h.
La filtration est essentielle dans un bassin. Si elle n'est pas efficace, on a très vite un bouillon de culture sous les yeux ... Rolling Eyes puker Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Pierro01
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2010

Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ?   Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:47

J'ai bien noté toute tes infos, merci bien Smile
Pour ce qui est de la nourriture c'est ok je pense que j'aurais pas de soucis à trouver diverses viandes, poissons etc pour faire un menu varié, pour le bassin j'ai déjà une idée donc je pense que c'est réalisable mais par contre pour la pompe j'ai aucune idée du coût d'une pompe, et surtout le parc que j'ai fait pour la tortue est assez loin d'une arrivé électrique donc ça va pas être super pratique...
Un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ?   Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:31

Citation :
Un conseil ?
Acheminer l'éléctricité au bassin ... Wink lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ?   Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:47

belle tss (trachemys scripta scripta)
Revenir en haut Aller en bas
Martinetoto
Nouveau Membre
Martinetoto


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Lescout Tarn
Date d'inscription : 18/03/2009

Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ?   Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 10:07

je suis dans le même cas que toi Pierro, je viens d'acquérir une tortue d'eau, elle est énorme, elle doit avoir dans les 15 a 20 ans et pour le bassin, c pas évident une pompe pour faire arriver l'électricité (jai mm un puit avec une pompe et on entre et ressort le fil électrique a chaque fois quon ve sen servir, c pour dire)...
si on mettait un genre de cuve qui a déjà un robinet au fond et qu'on change l'eau toute les semaines, ça pourrait le faire non??
je sais pas si je m'exprime bien Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ?   Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue trouvée dans un jardin, de quelle espèce s'agit il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue trouvée dans la rue... quelle espèce?
» Tortue trouvée dans un jardin
» Tortue trouvée dans mon jardin
» Tortue trouvée dans un jardin
» Tortue trouvée dans un jardin ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: