Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Déprime de ma tortue ?que faire?...

Aller en bas 
+5
Mamoudomm
Natali
Ruby
nane
mumulolotte
9 participants
AuteurMessage
mumulolotte
Nouveau Membre
mumulolotte


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 31/05/2010

Déprime de ma tortue ?que faire?... Empty
MessageSujet: Déprime de ma tortue ?que faire?...   Déprime de ma tortue ?que faire?... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 3:54

shaking J'ai eu ma petite lolotte il y a 2 ans et demi elle pesait 42 g et maintenant elle pese 418 g, elle se porte bien mais j'ai un petit souci:
jusqu'a présent elle vivait en terrarrium tout comme il faut, puis je lui ai fait un parc dehors avec un abris , tout comme il faut aussi.
Mais là depuis que j'ai essayé de la mettre dehors elle va se cacher dans le thym ou les herbes et reste là toute la journée , ne mange pas ,alors que c'est une petite gourmande, je ne sais pas quoi faire..
J'ai essayé 3 fois sans succés.
Pouvez vous me dire comment faire pour qu'elle puisse rester dehors, manger..Est elle trop petite? Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Déprime de ma tortue ?que faire?... Empty
MessageSujet: Re: Déprime de ma tortue ?que faire?...   Déprime de ma tortue ?que faire?... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 6:23

Bienvenue a toi sur le forum!

Peux tu nous donner l'éspéce de ta tortue et nous mettre une photo?

Quelles sont les températures actuelles chez toi , de quel département es

tu?

Peut -être qu'il ne fait pas encore suffisament chaud et puis il faut lui

laisser le temps de s'habituer a son nouvel environnement!

De toutes façon elle est bien mieux a l'éxtérieur donc ne la rentre plus en

terra!
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Déprime de ma tortue ?que faire?... Empty
MessageSujet: Re: Déprime de ma tortue ?que faire?...   Déprime de ma tortue ?que faire?... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 7:55

Il faut le temps qu'elle s'habitue, d'autant plus qu'elle a subit un important changement de température. Pendant quelques jours elle ne sortira pas si il faut... Elle a juste besoin de temps et après tu verras ! Elle gambadera partout Very Happy thumright
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Déprime de ma tortue ?que faire?... Empty
MessageSujet: Re: Déprime de ma tortue ?que faire?...   Déprime de ma tortue ?que faire?... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:25

de 42 g à 418 en deux 1/2 affraid

waouh tu la boosté aux hormones

a t elle hiberné ?

tu dois la laisser en enclos sécurisé tout le temps
les va et vient ça la stress normal qu'elle se cache et ne mange pas.

fais la identifier stp
une terrestre ne peut pas vivre en terra
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Déprime de ma tortue ?que faire?... Empty
MessageSujet: Re: Déprime de ma tortue ?que faire?...   Déprime de ma tortue ?que faire?... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:47

Comme le dis Natali, cette tortue a bien grossie, il est temps qu'elle aille dans un enclos pour se dégourdir les pattes et se mettre au sport ..... Sinon elle va tobleroner un max ... laisses la s'habituer tranquilement a son nouvel environnement, d'ici une semaine on en reparle!! Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
mumulolotte
Nouveau Membre
mumulolotte


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 31/05/2010

Déprime de ma tortue ?que faire?... Empty
MessageSujet: Déprime de ma tortue!!   Déprime de ma tortue ?que faire?... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:11

C'est une testudo graeca, je vais essayé d'envoyer une photo mais je suis nouvelle sur le site, il va surement me falloir du temps!!!!
Merci pour vos réponses.
Aujourd'hui j'ai reessayé, elle est toujours cacher dans le thym et n'a rien mangé.
C'est une tortue qui n'a pas hiberné pour l'instant vu son jeune age, c'est pour ça qu'elle est peut etre un peu dodue!!
Ce soir est ce que je là laisse dehors? Il faut trés chaud aujourd'hui, je suis en Haute Garonne .
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Déprime de ma tortue ?que faire?... Empty
MessageSujet: Re: Déprime de ma tortue ?que faire?...   Déprime de ma tortue ?que faire?... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:14

dehors nuit et jour avec une cabane pour I don\'t want that
le fait de la rentrer sortir la stress énormément,
il lui faut du temps pour s'habituer à sa nouvelle vie extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Déprime de ma tortue ?que faire?... Empty
MessageSujet: Re: Déprime de ma tortue ?que faire?...   Déprime de ma tortue ?que faire?... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:18

Tu la laisses dehors le soir , mais tu surveilles qu'elle soit bien a l'abris .... prevois une plaque de plycarbonate assez grande , tu pourras ainsi en cas d'orage ou de fortes pluies abriter une partie du parc qui restera toujours au sec ...Ne t'inquiètes pas , elle va sortir d'ici quelques jours , continue a la surveiller sans la déranger , surveilles aussi son nez ,qui ne doit pas couler, car souvent le stress d'un changement peu déclencher une petite rhinite.Les tortue en parc ne se comportent pas comme en terra , elle sortent aux premiers rayons de soleil, puis cherchent a manger vers midi et ensuite se remettent a l'ombre jusqu'a mi journée ou quelque fois elles remangent un peu et enfin partent dans leur cachette pour dormir Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Déprime de ma tortue ?que faire?... Empty
MessageSujet: Re: Déprime de ma tortue ?que faire?...   Déprime de ma tortue ?que faire?... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:39

Elle ne déprime pas du tout .... elle essaie de s'habituer au grand changement que tu lui as fait subir... c'est tout.

Donc tu la mets dehors..... et tu la laisses, sans la "patouiller". Elle va rester cacher quelques jours sans manger et sans bouger, le temps d'observer si cette nouvelle situation n'est pas dangereuse et ensuite elle va doucement commencer à se déplacer et à manger.

Tu peux toujours en attendant, poser devant elle de la nourriture fraiche tous les jours.

Son attitude est tout à fait normale pour une tortue.
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Déprime de ma tortue ?que faire?... Empty
MessageSujet: Re: Déprime de ma tortue ?que faire?...   Déprime de ma tortue ?que faire?... EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:15

Idem! Bonsoir le stress de ce fulgurant changement!!! Faut qu'elle s'habitue la petiote!
Mais quel bonheur pour elle quand elle va enfin prendre ses repères...
TU vas la voir galoper à nouveau, perchée sur ses petites pattes...
et dévorer! Puisque tu a la possibilité de lui offrir une vraie vie de tortue, fais le! Tu n'en seras que plus heureuse aussi!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
mumulolotte
Nouveau Membre
mumulolotte


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 31/05/2010

Déprime de ma tortue ?que faire?... Empty
MessageSujet: Déprime de ma tortue!!   Déprime de ma tortue ?que faire?... EmptyVen 4 Juin 2010 - 22:34

Merci beaucoup pour vos encouragements....
Lolotte a passé sa première nuit dehors,toujours cachée sous le thym, hier je lui ai donné des fraises et il y en avait de disparues ce matin, je ne sais pas si elle en a mangé...
Le thym est en plein soleil, n'a t'elle pas trop chaud là dessous?..35° aujourd'hui... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voici son enclos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Déprime de ma tortue ?que faire?... Empty
MessageSujet: Re: Déprime de ma tortue ?que faire?...   Déprime de ma tortue ?que faire?... EmptyVen 4 Juin 2010 - 23:11

Je ne pense pas qu'elle ait trop chaud , mets lui un peu plus de paille dans sa cachette et eventuellement essaie de l'isoler un max de la chaleur . les grecas aiment quand il fait chaud et sous le thyn c'est parfait puisqu'elle a de l'ombre!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Déprime de ma tortue ?que faire?... Empty
MessageSujet: Re: Déprime de ma tortue ?que faire?...   Déprime de ma tortue ?que faire?... EmptySam 5 Juin 2010 - 0:28

il est joli ton enclos, elle aurait tord de ne pas en profiter 24/24 h pendant toute la saison estivale sunny
par contre les graeca n'aimant pas l'humidité, tu devrais désherber un coin totalement et mettre une zone caillouteuse, écorces, pierres plates etc...
elle va s"habituer et si les fraises ont disparues elle a dû les manger Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Meydi
Nouveau Membre
Meydi


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : LANGUEDOC ROUSSILLON
Date d'inscription : 01/05/2010

Déprime de ma tortue ?que faire?... Empty
MessageSujet: Re: Déprime de ma tortue ?que faire?...   Déprime de ma tortue ?que faire?... EmptySam 5 Juin 2010 - 10:29

Ne t'inquiete pas mon enclos est exposée au soleil de 7h à 18h30,quand je l'ai mis dans son enclos je ne l'ai pas vu pendant plus d'une semaine elle ne touchait pas au repas que je lui proposais,et puis au bout d'une semaine elle a pointait le bout de son nez,mange toute ce que je lui propose et ses heures de sortie sont de 9h à 12h puis petite sieste dans sa cabane à l'ombre et elle ressort se dorer la carapace tout en grignotant ce qu'elle trouve de 17h à 18heure puis dodo jusqu'au lendemain,donc pas de souci.En n'esperant t'avoir aider je te souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déprime de ma tortue ?que faire?... Empty
MessageSujet: Re: Déprime de ma tortue ?que faire?...   Déprime de ma tortue ?que faire?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déprime de ma tortue ?que faire?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: