Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Identifications 2 tortues terrestres

Aller en bas 
+2
Simon
Celiangel
6 participants
AuteurMessage
Celiangel
Nouveau Membre
Celiangel


Féminin
Nombre de messages : 135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2010

Identifications 2 tortues terrestres Empty
MessageSujet: Identifications 2 tortues terrestres   Identifications 2 tortues terrestres EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:04

Bonjour à tous,

Je demande de vos lumières, parce que je commence à confondre toutes les tortues ! La seule chose dont on est surs est que Caroline est une femelle (elle pond des oeufs) et que Carolin est un mâle (il est monté sur caroline, et les oeufs ont fait des petits bébés)...

N'étant pas sûre que Carolin & Caroline soit exactement de la même race (excusez mon ignorance, mais un peu sales, elles se ressemblent toutes), j'ai peur que les petits soient des hybrides stériles...

Nous ne connaissons la provenance que des petits... parce que la femelle c'est celle de la voisine qui est partie à la campagne ! et le mâle, c'est un mâle en "pension" 3 mois par an, qui vient depuis 3 ans chez nous pour le printemps/été. (Comment une famille avec un jardin avec un mur autour se retrouve avec plein des tortues sans en avoir jamais achetées...)

Les grands sont un peu sâle, car ils creusent la nuit pour se cacher -_-"... les petites sont plus propres, car elles aiment bien l'eau (les grands pas).

-----------
Voici les photos de caroline (désolée de ne pas avoir pris de photos plus de profil, elle va bientôt pondre et elle est très fâchée quand on va la chercher)

Identifications 2 tortues terrestres Caroline1
Identifications 2 tortues terrestres Caroline2
Identifications 2 tortues terrestres Caroline3
Identifications 2 tortues terrestres Caroline4
Identifications 2 tortues terrestres Caroline5

Son age est estimé à 30-40 ans ! (vu que ma voisine l'a depuis 25 ans)

-----------

Voici les photos du Carolin (il est plus petit que Caroline)
J'ai à peine eu le temps de le poser, qu'il s'est enfui à toute jambes... (pas de photos de profil non plus)

Identifications 2 tortues terrestres Carolin1
Identifications 2 tortues terrestres Carolin2
Identifications 2 tortues terrestres Carolin3


-----------

Voici les petites (si vous leur trouvez des caractéristiques plus faciles à voir)

La plus vielle des deux, née 2 semaines avant l'autre : Tulipe : 2 ans.
Elle est déformée depuis la naissance, c'est celle qui apparaît près de Caroline dans la photo plus haut, elle grossit beaucoup moins bien que l'autre.

Identifications 2 tortues terrestres Tulipe1
Identifications 2 tortues terrestres Tulipe2


----------
Coquelicot, le 2e oeuf a avoir éclot ! (pour comprendre leurs noms : on a décidé que chaque année serait une couleur, et que les naissances suivraient la floraison des fleurs, chacun son truc !)

Identifications 2 tortues terrestres Coquelicot1
Identifications 2 tortues terrestres Coquelicot2


-----------

Pour le moment, les grosses vivent en jardin toute l'année, les petites vivent à mi-temps en terrarium (elle ne sauraient pas hiberner 6 mois, surtout la déformée) et à mi-temps en jardin dans un enclos à lapin (c'était le meilleur rapport qualité prix : 35 €)

Identifications 2 tortues terrestres Enclos

-----------
Voilà, si vous savez m'aider Bad) je suis preneuse !
Surtout savoir si les deux parents sont bien de la même race... et si ce n'est pas le cas, quel est le danger pour les petites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celiangel.be/
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Identifications 2 tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: Identifications 2 tortues terrestres   Identifications 2 tortues terrestres EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:14

pour moi ce sont toutes des Eurotestudo boettgeri mais pour tes bébés laissent les vivrent toute l'année dehors et hibernation comme les adultes ils sont fait pour vivre comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Identifications 2 tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: Identifications 2 tortues terrestres   Identifications 2 tortues terrestres EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:33

Oui boettgeri et le male a l'air tres vieux vu sa ligne sur son plastron ! drunken


Fais hiberner tes petites des la naissance , les boettgeri sont tres robustres et des la naissance , elles peuvent hiberner plusieurs mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Celiangel
Nouveau Membre
Celiangel


Féminin
Nombre de messages : 135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2010

Identifications 2 tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: Identifications 2 tortues terrestres   Identifications 2 tortues terrestres EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:39

Si c'est des tortues boettgeri tout va bien ! Au départ je pensais que c'était des Graeca -_-" et j'avais vu sur un site qu'elle n'hibernaient pas bien du tout (seulement 1 mois / année de vie) alors j'avais eu peur Bad) !

J'préfèrerai qu'elles hibernent de toute façon... C'est pas très pratique le grand terrarium dans la salle à manger -_-' ...

Si ce ne sont pas des hybrides, tant mieux aussi !! Je vais pouvoir chercher les oeufs cette année encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celiangel.be/
Invité
Invité




Identifications 2 tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: Identifications 2 tortues terrestres   Identifications 2 tortues terrestres EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:42

Un beau couple de boettgeri, donc de beaux bébé boettgeri drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Identifications 2 tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: Identifications 2 tortues terrestres   Identifications 2 tortues terrestres EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:00

tu as de très belles tortues vraiment magnifiques thumright
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identifications 2 tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: Identifications 2 tortues terrestres   Identifications 2 tortues terrestres EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:18

tu as de la chance, sans l'avoir su tu as récupéré deux belles tortues de même espèce Very Happy
eutestudo boettgeri magnifiques et tu as bien raison de les laisser vivre leur vie tranquille dans le jardin.
par contre le parc des bébés est trop petit, passe encore pour la première année des nouveaux nés mais ensuite faudrait au moins 3/4 m2 surtout si y en a plein Wink
enclos sécurisé avec du relief des cachettes et nourriture.
et ils peuvent très bien hiberner dès la naissance, comme les adultes, selon ta région, in natura ou en caisson, surtout pas de mise en terra cela ne fait que les fragiliser davantage. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Identifications 2 tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: Identifications 2 tortues terrestres   Identifications 2 tortues terrestres EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:15

Ce sont bien toutes des boettgeris et c'est vrai qu'elles sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Celiangel
Nouveau Membre
Celiangel


Féminin
Nombre de messages : 135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2010

Identifications 2 tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: Identifications 2 tortues terrestres   Identifications 2 tortues terrestres EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:39

Merci pour votre aide et vos commentaires !

Sur la photo de la femelle (de son plastron) on voit qu'elle est comme rosée au niveau de la queue...
Je m'attends à ce qu'elle ponde, est-ce que cela signifie qu'elle est irritée ? ou qu'elle a déjà pondu ?

je n'ai jamais remarqué ça avant (mais je ne la retourne pas souvent)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celiangel.be/
Contenu sponsorisé





Identifications 2 tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: Identifications 2 tortues terrestres   Identifications 2 tortues terrestres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identifications 2 tortues terrestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identifications de 3 tortues
» Identifications de mes tortues
» identifications de mes tortues
» Identifications tortues
» mes tortues identifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: