Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 elle se retourne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
simonet
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 18/09/2009

elle se retourne Empty
MessageSujet: elle se retourne   elle se retourne EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:41

bonsoir
ma tortue se retourne dans son enclos elle essaie de grimper contre le muret et je l ai retouvé plusieurs fois sur le dos
je l ai observé pour voir si elle pouvait se remetre sur les pattes toute seule et les deux fois ou j etais la oui mais j ai peur qu un jour pas comme un autre je l a retrouve morte a l envers
est ce que les tortues se remettent sur les pattes a chaque fois????????????
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

elle se retourne Empty
MessageSujet: elle se retourne   elle se retourne EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:04

Malheureusement non, il arrive que parfois, elle n'y arrive pas et meurt d'épuisement ou de déshydratation. Pour éviter ce problème, il faut que tu mettes dans son enclos des pierres, des écorses de bois, tout ce qui peux lui servir a s'accrocher pour se remettre sur ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
simonet
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 18/09/2009

elle se retourne Empty
MessageSujet: elle se retourne   elle se retourne EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:23

merci ludivine pour ta reponse des demain je vais mettre des ecorces et des cailloux pour eviter de la retrouver sur le dos et sans vie
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

elle se retourne Empty
MessageSujet: Re: elle se retourne   elle se retourne EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:58

Mais surtout savoir pourquoi elle essaye de grimper sur le muret???

peut etre qu'il est trop bas et veut voir ce qu'il y a derriere?ou elle voit derriere et veut y aller?

si tu trouve pourquoi elle essaye de grimper contre ce muret tu resoud le problème et c'est gagné...sinon tu ajoute là ou elle grimpe des cailloux des ecorces d'arbres du reliefs pour qu'elle puisse se retourner toute seule surtout si il fait chaud...

peut etre une photo du lieu du crime????lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle se retourne Empty
MessageSujet: Re: elle se retourne   elle se retourne EmptyMar 8 Juin 2010 - 14:03

tortue31260 a écrit:
Mais surtout savoir pourquoi elle essaye de grimper sur le muret???

peut etre qu'il est trop bas et veut voir ce qu'il y a derriere?ou elle voit derriere et veut y aller?

si tu trouve pourquoi elle essaye de grimper contre ce muret tu resoud le problème et c'est gagné...sinon tu ajoute là ou elle grimpe des cailloux des ecorces d'arbres du reliefs pour qu'elle puisse se retourner toute seule surtout si il fait chaud...

peut etre une photo du lieu du crime????lol

Elle le font toutes à un moment ou à un autre de la saison estivale, moi c'est plutôt en septembre quand le soleil est plus bas, quelques cailloux, écorces asser grosses et petits branchages à cet endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

elle se retourne Empty
MessageSujet: Re: elle se retourne   elle se retourne EmptyMar 8 Juin 2010 - 14:09

Moi aussi elles le font contre un mur c'est pour recuperer la chaleur mais elles arrivent rarement a se renverser une fois qu'elles st bien a la vertical elles se reposent ainsi au soleil si elles cherchent a grimper plus haut c'est a mon avis qu'elle veulent voir si elles peuvent monter le muret... ou voir derriere ou....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle se retourne Empty
MessageSujet: Re: elle se retourne   elle se retourne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle se retourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: