Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Jusqu'à quand faut-il craindre les pies?

Aller en bas 
+4
Buffalon
gkj.tortue
gaeldk
TTF
8 participants
AuteurMessage
TTF
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 78
Localisation : 13
Date d'inscription : 04/01/2009

Jusqu'à quand faut-il craindre les pies? Empty
MessageSujet: Jusqu'à quand faut-il craindre les pies?   Jusqu'à quand faut-il craindre les pies? EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:43

Bonsoir,
J'ai une Plume (Boettgeri de septembre 2008) et une nouvelle arrivée qui fait le mur dès que possible. Nous avons revu le parc pour l'agrandir comme elles sont 2 désormais et pour avoir une clôture plus haute. Mais je n'ai as replacé de grillage sur le dessus. "Tornade de Feu" (si si c'est son nom) est assez "grosse" mais la Plume ne fait que dans les 60g; et les pies sont en pleine forme en ce moment.
Il faut protéger l'enclos jusqu'à quand d'après vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2006

Jusqu'à quand faut-il craindre les pies? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quand faut-il craindre les pies?   Jusqu'à quand faut-il craindre les pies? EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:49

TTF a écrit:
Bonsoir,
J'ai une Plume (Boettgeri de septembre 2008) et une nouvelle arrivée qui fait le mur dès que possible. Nous avons revu le parc pour l'agrandir comme elles sont 2 désormais et pour avoir une clôture plus haute. Mais je n'ai as replacé de grillage sur le dessus. "Tornade de Feu" (si si c'est son nom) est assez "grosse" mais la Plume ne fait que dans les 60g; et les pies sont en pleine forme en ce moment.
Il faut protéger l'enclos jusqu'à quand d'après vous?
Merci

Bon il n'y a pas de règle absolue mais je couvre mes juvéniles d'un grillage sur leur parc jusqu’à 150g environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
gkj.tortue
Membre Actif
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 47
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Jusqu'à quand faut-il craindre les pies? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quand faut-il craindre les pies?   Jusqu'à quand faut-il craindre les pies? EmptyMar 8 Juin 2010 - 7:41

ou 10cm de taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Jusqu'à quand faut-il craindre les pies? Empty
MessageSujet: Jusqu'à quand faut-il craindre les pies   Jusqu'à quand faut-il craindre les pies? EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:12

Personnellement je n'ai jamais protégé mes juvéniles ni par dessus ni par dessous Shocked
Comment voudriez vous que je fasse d'ailleurs avec un enclos de 20 m2 :twisted:

Il y a pourtant des pies qui viennent mais je n'ai encore jamais une pie enlever ou tuer une tortue . Il faut croire qu'elles ont autre chose à faire dans notre région Mr.Red

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Lune13
Nouveau Membre
Lune13


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2010

Jusqu'à quand faut-il craindre les pies? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quand faut-il craindre les pies?   Jusqu'à quand faut-il craindre les pies? EmptyDim 13 Juin 2010 - 14:24

Bonjour,

En parlant de "pies" je me demandais si une pie relativement grosse pouvait enlever une herman, de 6 ans... Ca doit paraître énorme ce que je raconte mais j'ai perdu ma petite Hermann il y a deux semaines ;-(Impossible de la retrouver, pas de trace de trou ou de truc dans genre...rien de le potager...
Elle n'a jamais cherché à s'échapper, ni creuser ou autre.Elle avait ses coins, ses cahettes..Il y a deux semaines mon père a vue de grosses pies dans le jardin. Comme l'espace est assez grand on a pas pensé à les protéger non plus.
Bref, on se demande si c'est pas une pie qui l'a embarquée....
On se dit aussi qu'elle a pu être volé, mon véto m'a dit qu'il y avait beaucoup de vols de tortues...
Voilou on est bien triste de l'avoir perdu car elle nous faisait bien rire !

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Jusqu'à quand faut-il craindre les pies? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quand faut-il craindre les pies?   Jusqu'à quand faut-il craindre les pies? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 16:31

gkj.tortue a écrit:
ou 10cm de taille Wink

10cm au plastron ? Ou en taille maxi ?

Ma pépette d’un an doit faire 7 cm au plastron, il y a 5 mois elle faisait 4,5 cm.
Dois je craindre pour elle car il y a 2 pies qui se promènent parfois dans le jardin en fin d’après-midi ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Jusqu'à quand faut-il craindre les pies? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quand faut-il craindre les pies?   Jusqu'à quand faut-il craindre les pies? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 17:26

Lune13 a écrit:
on est bien triste de l'avoir perdu
Êtes-vous certains qu'elle n'a pas pu s'échapper de son enclos ?

Perso, je me méfie des pies qui sont tenaces quand elles ont repéré quelque chose à décortiquer ou à embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Jusqu'à quand faut-il craindre les pies? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quand faut-il craindre les pies?   Jusqu'à quand faut-il craindre les pies? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 17:52

C'était en 2010, Carloska… Pas certaine qu'elle soit encore là pour te lire... 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Jusqu'à quand faut-il craindre les pies? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quand faut-il craindre les pies?   Jusqu'à quand faut-il craindre les pies? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 17:56

haharire Je me suis fait avoir !
00099 "petite" Plutonia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'à quand faut-il craindre les pies? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quand faut-il craindre les pies?   Jusqu'à quand faut-il craindre les pies? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'à quand faut-il craindre les pies?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: