| | cherche vendeur légal de tortue proche 89 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lemonie Membre Actif

Nombre de messages: 284 Age: 35 Localisation: bourgogne Date d'inscription: 10/06/2010
 | Sujet: cherche vendeur légal de tortue proche 89 Jeu 10 Juin 2010 - 15:23 | |
| Bonjour, j'ai fait ma demande pour posséder des tortues chez moi. J'attends la réponse. En attendant, connaissez vous des vendeurs, légaux bien sûr, de tortues dans mon département ou proche l'yonne? merci pour vos réponses. |
|
 | |
Buffalon Conseiller Senior en Législation

Nombre de messages: 2093 Age: 77 Localisation: Languedoc Date d'inscription: 03/05/2006
 | Sujet: Re: cherche vendeur légal de tortue proche 89 Jeu 10 Juin 2010 - 16:40 | |
| Exprimé comme celà tu as peu de chance d'obtenir des réponses puisque tu ne dis pas pour quelle espèce de tortues tu as demandé une autorisation d'élevage d'agrément . _________________ Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir mais aussi 1 épouse , 3 enfants et ....... 5 petits enfants
|
|
 | |
lemonie Membre Actif

Nombre de messages: 284 Age: 35 Localisation: bourgogne Date d'inscription: 10/06/2010
 | Sujet: Re: cherche vendeur légal de tortue proche 89 Jeu 10 Juin 2010 - 17:13 | |
| Ah oui zut... je recherche une tortue hermann. merci. |
|
 | |

Nombre de messages: 2093 Age: 77 Localisation: Languedoc Date d'inscription: 03/05/2006
 | Sujet: Cherche vendeur Jeu 10 Juin 2010 - 17:32 | |
| Désolé mais ce n'est pas assez précis . Il y a 2 sortes de tortues d'hermann : occidentales et orientales En orientale celà peut être des boettgeri ou des herzegovine En occidentale les plus courantes sont les corses et les varoises . _________________ Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir mais aussi 1 épouse , 3 enfants et ....... 5 petits enfants
|
|
 | |
lemonie Membre Actif

| Sujet: Re: cherche vendeur légal de tortue proche 89 Jeu 10 Juin 2010 - 21:21 | |
| décidément, c'est sûr je ne suis pas calée du tout. Je recherche la fameuse tortue qui vient du Var ou de Corse, il me semble que c'est la même d'ailleurs  |
|
 | |
DOVE Nouveau Membre
 Nombre de messages: 121 Localisation: Pas-de-Calais Date d'inscription: 14/11/2009
 | Sujet: Re: cherche vendeur légal de tortue proche 89 Jeu 10 Juin 2010 - 21:36 | |
| Salut Donc tu recherches une hermanni hermanni. |
|
 | |
lemonie Membre Actif

| Sujet: Re: cherche vendeur légal de tortue proche 89 Jeu 10 Juin 2010 - 21:38 | |
| ah? elle a pas de prénom?? :mrgreen: alors oui peut-être, mais comment puis-je trouver un éleveur? Trouver un éleveur de chien c'est facile, mais alors un éleveur de tortues  |
|
 | |
gin Modérateur tortues terrestres

| |
 | |
lemonie Membre Actif

| Sujet: Re: cherche vendeur légal de tortue proche 89 Ven 11 Juin 2010 - 15:00 | |
| ok merci. Je ne suis pas pressée, j'attends des réponses éventuelles pour m'aiguiller |
|
 | |
gin Modérateur tortues terrestres

| Sujet: Re: cherche vendeur légal de tortue proche 89 Sam 12 Juin 2010 - 11:10 | |
| Bonjour
Je crois que tu as ChrisS qui en vend |
|
 | |
lemonie Membre Actif

| Sujet: Re: cherche vendeur légal de tortue proche 89 Sam 12 Juin 2010 - 11:41 | |
| Merci gin, je vois que Chris est dans le 57, ça fait un sacré bout de route quand même Je me pose une question, est il possible d'acheter une tortue avec papiers sans avoir reçu encore mon autorisation d'en posséder chez moi? et de les déclarer par la suite bien sûr? |
|
 | |
Matt_44 Membre d'Honneur

Nombre de messages: 9173 Age: 22 Localisation: Nantes Date d'inscription: 02/09/2005
 | Sujet: Re: cherche vendeur légal de tortue proche 89 Sam 12 Juin 2010 - 12:22 | |
| | lemonie a écrit: | ah? elle a pas de prénom?? :mrgreen:
alors oui peut-être, mais comment puis-je trouver un éleveur? Trouver un éleveur de chien c'est facile, mais alors un éleveur de tortues  |
Un chien est un animal domestique, une tortue un animal sauvage fortement menacé partout dans le monde. Ce genre de comparaison n'est jamais très rassurante car les besoins de ces animaux ne sont absolument pas les mêmes. Dis nous un peu comment comptes tu maintenir ta future carapace, et comment tu comptes te comporter vis à vis d'elle ?
Il te faut ton autorisation avant l'achat de la tortue.
Comme espèce tu as les Testudo hermanni avec les sous espèces les plus courantes corse et varoise en captivité, puis, les Testudo boettgeri et les Testudo hercegovinensis. |
|
 | |

| Sujet: Cherche vendeur Sam 12 Juin 2010 - 12:29 | |
| Je suis obligé de te répondre non mais je vais t'expliquer pourquoi .
Lorsque tu contactes quelqu'un qui peut te céder des tortues avec documents légaux il est obligé de dire à la DREAL à qui il va céder ses tortues pour obtenir les dits documents . La plupart du temps d'ailleurs la DREAL exige de cet éleveur qu'il fournisse l'autorisation préfectorale de celui qui va recevoir la tortue . Quand on parle de documents légaux on ne parle pas d'un bout de papier qui est collé sur la tortue . Ces documents sont liés au donneur et au receveur ce qui permet un traçage des tortues . _________________ Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir mais aussi 1 épouse , 3 enfants et ....... 5 petits enfants
|
|
 | |
lemonie Membre Actif

| Sujet: Re: cherche vendeur légal de tortue proche 89 Sam 12 Juin 2010 - 12:30 | |
| ce genre de comparaison n'est pas rassurante... je ne saisis pas bien le sens de cette phrase. est-ce que j'ai l'air de quelqu'un de pas sérieux? suis-je encore tombée sur un forum où tout le monde se méfie de tout le monde? j'envoie quoi? un cv? Vous voulez savoir qui je suis, ok j'ai un pédigré, vous pouvez aller voir sur le site Rescue, sous le même pseudo, ça retirera les doutes j'espère |
|
 | |
lemonie Membre Actif

| Sujet: Re: cherche vendeur légal de tortue proche 89 Sam 12 Juin 2010 - 12:31 | |
| merci buffalon  , je serai patiente |
|
 | |
| | cherche vendeur légal de tortue proche 89 | |
|