Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 renoncule acre (bouton d'or) toxique?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

renoncule acre (bouton d'or) toxique? Empty
MessageSujet: renoncule acre (bouton d'or) toxique?   renoncule acre (bouton d'or) toxique? EmptyVen 11 Juin 2010 - 11:25

bonjour tout le monde!!!
a qu'il est bon de revenir à des preoccupations plus agréable apres les partiels!!!
alors voilou ma tutue a enfin pris ses quartiers d'été dans son enclos extérieur et c'est un peu envahi par des boutons d'or ou "renoncule âcre" et comme dans la liste des plantes toxiques il y a ecrit renoncules, je me demande si celle ci en fait aussi partie
et sinon ca risque beaucoup si j'en oublie en desherbant? non parce que l'armoise est un peu dure à éliminier aussi...
ca me pose soucis je voudrais pas qu'elle s'empoisonne ???
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

renoncule acre (bouton d'or) toxique? Empty
MessageSujet: Re: renoncule acre (bouton d'or) toxique?   renoncule acre (bouton d'or) toxique? EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:34

Bonjour Amande,
En principe, les tortues ne mangent pas ce qui est toxique pour elles , je sais que les boutons d'or le sont, mais aussi que certaines tortues mangent quelques fleurs sans etre malade ....Enlève le maximum , mais fait aussi confiance a son instinct Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

renoncule acre (bouton d'or) toxique? Empty
MessageSujet: Re: renoncule acre (bouton d'or) toxique?   renoncule acre (bouton d'or) toxique? EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:07

Tu peut déjà enlevé partiellement des boutons d'or pour planter des plante comestible a la place (pissenlit, laiteron, liondent, plantain, trèfle....).
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

renoncule acre (bouton d'or) toxique? Empty
MessageSujet: Re: renoncule acre (bouton d'or) toxique?   renoncule acre (bouton d'or) toxique? EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:13

merci!!!
j'ai déja mis toutes ces plantes (j'adore la botanique et je passe mon temps à chercher des plantes qui sont comestibles pour elle) mais je ne la vois pas manger le plantain, la potentille rampante, ni le sedum... enfin bon je la vois pas manger du tout alors je panique un peu hihi Embarassed
enfin bon vos conseils me rassurent, je vais quand meme essayer d'enlever le plus possible des armoises et bouton d'or merci!!!


Dernière édition par amandedelyon le Ven 11 Juin 2010 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

renoncule acre (bouton d'or) toxique? Empty
MessageSujet: Re: renoncule acre (bouton d'or) toxique?   renoncule acre (bouton d'or) toxique? EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:59

bonjour,moi mes louloutes en mangent tout le temps vu qu'on en ai envahi,c'est meme un de leur met preferé,je ne savait pas que c'etait toxique car ca fait 4 ans que ca dure!!!!je pense qu'elles doivent gerer vu qu"elles ont le choix avec pleins d'autres choses!!!!javascript:emoticonp('Boulet')
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Nouveau Membre
Iphigénie


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Belgique, une fois!
Date d'inscription : 14/05/2008

renoncule acre (bouton d'or) toxique? Empty
MessageSujet: Re: renoncule acre (bouton d'or) toxique?   renoncule acre (bouton d'or) toxique? EmptySam 12 Juin 2010 - 0:07

Moi c'est pareil, elle en raffole! Elle en "bouffe" (et c'est le mot :lol: ) tous les jours! Je ne pense pas que ce soit dramatique "dans le cadre d'un régime approprié et varié" Razz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renoncule acre (bouton d'or) toxique? Empty
MessageSujet: Re: renoncule acre (bouton d'or) toxique?   renoncule acre (bouton d'or) toxique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renoncule acre (bouton d'or) toxique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sedum acre?
» Sedum acre et campanule
» bouton d'or
» Bouton d'or
» bouton d'or???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: