Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 quelques conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KissKiss
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : seine sant denis
Date d'inscription : 13/06/2010

quelques conseils Empty
MessageSujet: quelques conseils   quelques conseils EmptyDim 13 Juin 2010 - 15:17

Bonjour
Je suis nouvelle arrivée sur le site et je souhaiterais quelques conseils.
je possède trois tortues gracea. Elles vivent dans un terrarium et maintenant je souhaiterais qu'elles vivent dehors dans le jardin.
Je voudrais connaitre comment faire pour les adapter a ce nouvel environnement et leur faire un enclos pour elles puissent passer leur journée tranquillement.
Que faut-il mettre dans cet enclos?
faut-il mettre une serre pour les abriter du mauvais temps ?
Merci pour toutes les réponses que je pourrais recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils   quelques conseils EmptyDim 13 Juin 2010 - 15:34

Tu es de quelle région ?
As-tu fait identifier tes tortues sur le forum pour être sûre de leur espèce ?
Quel âge ont tes tortues ...
Tout plein de questions pour t'aider au mieux.
En attendant, va voir les posts sur les parcs, il y a tout plein de choses à lire pour faire au mieux !
C'est sûr que tes carapaces seront mieux dehors aussi, fais-leur vite un enclos ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
KissKiss
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : seine sant denis
Date d'inscription : 13/06/2010

quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils   quelques conseils EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:26

Mes trois tortues sont des greceas femelles il y en a une qui a environ 4 ans et les deux autre 2ans.
Nous sommes en seine saint-Denis (93).
pour l'instant des qu'il fait beau je les mais dans une très grande cage à lapin que j'ai aménage spécialement pour elles et je les rentre le soir pour qu'elles puissent passer la nuit dans leur terrarium.
Je ne sais pas si c'est bien l'idéal pour elles Question
Merci pour la réponse
et j'attends plein de conseils
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils   quelques conseils EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:33

Non, ce n'est pas l'idéal pour elles. Ni le terra, ni la cage, d'ailleurs !
Il faut qu'elles vivent dehors, dans un enclos sécurisé. Tu peux trouver tout plein d'exemples sur le forum, dans la rubrique enclos de juvéniles.
La cage à lapins est trop petite pour elles maintenant. Elles ont besoin de plus d'espace.
Dans le terra, ont-elles des UVB ?
Je suppose qu'elles n'ont pas hiberné si elles étaient en terra ?
Il serait important de les faire identifier en mettant des photos de chaque tortue sous toutes les coutures pour savoir si c'est une sous-espèce de Graeca qui hiberne ou non.
Et même si c'est des Graecas car souvent les gens ne savent pas quelle est l'espèce de leur tortue ! Wink
As-tu un jardin ? Il faut qu'elles y restent en permanence, surtout maintenant à la belle saison.
Une tortue ne peut pas vivre en intérieur. Juste survivre quelques années ...
Revenir en haut Aller en bas
KissKiss
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : seine sant denis
Date d'inscription : 13/06/2010

quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils   quelques conseils EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:59

je pensais réellement faire au mieux pour mes tortues.Elles ont une lampe a UVB que je change chaque année avec une lampe rouge pour la chaleur. En faite j'ai amené mes tortues a truffaut Villeparisis et la j'ai plein de conseil avec un livret sur les tortues qu'il avait fait lui même.
Il m'a même conseiller des mettre au fond du terra ce qu'on met pour les reptiles. en faite tout ce qu'il m'a dit de faire je l'ai fait sans réfléchir.
Et non mes tortues n'ont jamais hiberner le vendeur m'a informé que ce n'est était pas indispensable, mais par contre je voudrais le faire cette année.
j'ai trouver un petit frigidaire que pour elles.
Je suis très contente de m'être inscrite sur ce site. Ce qui me désole c'est d'avoir maltraiter mes tortues par manque de connaissance.
Je vais essayer de mettre des photos,le plus vite possible.
Je souhaiterais savoir si je peux mettre de la terre de bruyère non traité dans le terrarium en attendant que je puisse leur construire un enclos?en faite la tortue de 4 ans en mange de temps en temps et elle adore l'os de seiche.
Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils   quelques conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques conseils ?
» quelques conseils ...
» Quelques conseils !!
» quelques conseils svp
» Quelques conseils SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: