Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je me retourne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ysau
Membre Actif
Ysau


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 04/10/2008

Je me retourne Empty
MessageSujet: Je me retourne   Je me retourne EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:55

Je ne peux pas dire que c'est l'instinct maternel mais je me suis dit qu'il fallait faire un tour dehors voir ce qu'y se passait dans l'enclos et voilà que mon mâle qui fait de l'escalade sur la porte de l'enclos et tombé et s'est retrouvé les quatre fers en l'air............ Je ne pense pas que cela faisait longtemps qu'il était comme ça mais ça fait un drôle d'effet j'ai donc mis en dessous de l'endroit qu'il escalade régulièrement des pierres car là il ne pouvait pas se remettre seul normalement.
Si vous avez des astuces, je les prends volontiers.....
A savoir qu'il grimpe entre le mur et la porte (ou alors on va mettre quelque chose sur le grillage de la porte). Je redoute les vacances si cela lui arrive et qu'il reste quelques heures comme ça... mes amis viendront mais pas toute la journée les surveiller....
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Je me retourne Empty
MessageSujet: Re: Je me retourne   Je me retourne EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:59

as t il possibilité de voir a l'esterieur car souvent c'est pour cela qu'il se retourne,en grimpant le long de son enclos,sinon,il te faudra occulter les bords!sinon,il faut lui mettre le plus possible de pierres,branches,ecorces de pin,plantes,pour lui permettre de se retourner,il doit reussir tout seul,comme un grand!!! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Je me retourne Empty
MessageSujet: Re: Je me retourne   Je me retourne EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:02

déja trouver pourquoi il essaye de grimper?il voit derriere?pour monter ou?il y des trucs derriere qu'il sent?Avant de guerir j'essaye de comprendre....

ensuite si c'est tres souvent le meme endroit mettre des ecorces des cailloux des branchages tout qui pourrait l'aider a se re mettre droit...

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Ysau
Membre Actif
Ysau


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 04/10/2008

Je me retourne Empty
MessageSujet: Re: Je me retourne   Je me retourne EmptyMar 15 Juin 2010 - 16:11

Non il ne voit pas derrière car nous avons mis une plaque sur le bas et il n'y a pas de nourriture proche derrière.
Pourtant l'enclos est grand donc il fait pas mal d'exercice ou alors des envies d'évasion ??????
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Je me retourne Empty
MessageSujet: Re: Je me retourne   Je me retourne EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:00

La plupart des tortues essaient de forcer les obstacles, même si elles ne voient rien derrière... alors il faut mettre des grosses écorces de pin, des racines, des cailloux afin que le sol offre plein de points d'appui pour qu'elles se redressent toutes seules.
Il me semble que ça arrive plus aux jeunes tortues car elles sont plus kamikazes et légères.
La mienne se retournait facilement quand elle était petite, mais maintenant qu'elle fait plus d'un kilo, elle a beau essayer de "pousser les cloisons" tout autour de son enclos (100m2), elle ne se retourne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lollipop
Membre Fidèle
Lollipop


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/05/2010

Je me retourne Empty
MessageSujet: Re: Je me retourne   Je me retourne EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:44

Moi ma tortue peu importe l'endroit où je la mets elle commence toujours par longer les bords de l'enclos ou du jardin. Ca fait drôle j'ai l'impression qu'il trouve que ce n'est pas assez grand. Rolling Eyes Pourtant l'autre jour je l'ai lâché dans le verger de ma grand-mere qui fait plusieurs km2 et il a quand meme longé la haie...
Revenir en haut Aller en bas
Ysau
Membre Actif
Ysau


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 04/10/2008

Je me retourne Empty
MessageSujet: Re: Je me retourne   Je me retourne EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:27

Oui elle n'a que 6 ans donc encore légère.... Et comme c'est un mâle je pense qu'il veut épater sa belle.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me retourne Empty
MessageSujet: Re: Je me retourne   Je me retourne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me retourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: