Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La cistude en Charente-maritime et Vendée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cylie
Nouveau Membre
cylie


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/03/2009

La cistude en Charente-maritime et Vendée Empty
MessageSujet: La cistude en Charente-maritime et Vendée   La cistude en Charente-maritime et Vendée EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:40

Voilà,j'habite à La Rochelle et j'ai appris en allant dans un musée d'histoire naturelle qu'il y avait des cistudes vivant à l'état sauvage dans un marais non loin de chez moi...forcément,j'ai voulu aller y faire un tour(APN,jumelles).....mais rien de rien...bon ok,on était à proximité de la route et des gens jouaient à la pétanque à côté et mon homme n'étant pas un fana de tortue ne voulait pas s'embusquer dans la nature plus sauvage.....mais je ne compte pas en rester là Smile
alors,je voudrais savoir à quel moment de l'année j'ai le plus de chance de les apercevoir? et faut-il que je m'enfonce dans des endroits bien isolés pour les voir?

Il y a deux,j'en ai aperçu une avec mon frère dans la forêt de Mervent...mais malgrè notre approche à la façon ras du sol en rampant,elle était farouche la petite (noire avec tes tâches jaunes sur la tète,j'en ai déduit que c'était une cistude) et malgrè notre planque pendant des heures dans les hautes herbes,dès qu'elle ressortait de l'eau et que je sortais mon APN pour la prendre.....elle replongeait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
franckd17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/07/2011

La cistude en Charente-maritime et Vendée Empty
MessageSujet: Re: La cistude en Charente-maritime et Vendée   La cistude en Charente-maritime et Vendée EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:16

Quelques cistudes encore en charente maritime, notamment dans le secteur des marais de Brouage, déja vu également dans les marais autour de Saintes (très rares mais il en reste), très très difficiles à approcher ! Vu également des trachemys, un de mes oncles en a pêché une à Port d'Envaux (17).

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
 
La cistude en Charente-maritime et Vendée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation dans le finistere ?
» ponte en charente maritime...!!
» Préparation hibernation Charente-Maritime
» ne sait pas quoi faire ( charente maritime)
» Donatello, Hermann mâle de 7 ans en Charente Maritime.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Les tortues au naturel (lacs et étangs)-
Sauter vers: