Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma tortue est decedèe

Aller en bas 
+5
christb64
Gyfu
ludivine
cappuccino
totobass
9 participants
AuteurMessage
totobass
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/01/2007

Ma tortue est decedèe Empty
MessageSujet: Ma tortue est decedèe   Ma tortue est decedèe EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:01

Bonjour,

J'ai eu une mauvaise surprise ce soir, j'ai decouvert une de mes tortues morte. Elle avait du sang qui coulait du nez et de la bouche. Elles vivent dehors naturellement et ce nourrisent des herbes qui poussent naturellement aussi sans produit chimique. Elles ont 5 ans toutes les deux et se developpent tres bien (poids et taille). Je vois mes tortues tous les jours, elles sont tres vivent et je n'ai notè aucun signe d'une quelqueconque maladie. A votre avis que c'est -il passè??
Ma deuxieme tortue se porte tres bien.
Merci de votre aide

tony
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Ma tortue est decedèe Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est decedèe   Ma tortue est decedèe EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:03

Elles ne s'est pas fait attaquer par un animal ou pris une pierre dessus elle??? Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
totobass
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/01/2007

Ma tortue est decedèe Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est decedèe   Ma tortue est decedèe EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:14

non j'ai tout controlè autour je n'ai rien vu. en ce moment il y a beaucoup de vent et j'ai fait le tour du jardin pour voir si une pierre ou autre avait bougè. je n'ai rien vu, d'ou mon probleme? Avez vous deja eu ce cas ?
merci
tony
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Ma tortue est decedèe Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est decedèe   Ma tortue est decedèe EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:19

elle a pas pu percuter une pierre avec ce vent???ca me semble difficile mais bon....une tortue de 5 ans n'est pas bien lourde!!!!sinon,je ne vois vraiment pas,desolé!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
totobass
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/01/2007

Ma tortue est decedèe Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est decedèe   Ma tortue est decedèe EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:33

oui effectivement je ne parle pas du mouvement de la tortue du au vent mais plus de ce qui peux tomber du aux vents???
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Ma tortue est decedèe Empty
MessageSujet: Ma tortue est decedèe   Ma tortue est decedèe EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:03

Tu n'aurais pas mis du poison pour les rats ou les escargots qu'elle aurait pu trouver et manger ?
Revenir en haut Aller en bas
totobass
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/01/2007

Ma tortue est decedèe Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est decedèe   Ma tortue est decedèe EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:25

non, pas du tout je ne mets aucun produit chimique contre les insectes, mollusques en tout genre et autres mamiferes, c'est vraiment nature dans mon jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Gyfu
Nouveau Membre
Gyfu


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : Normandie H
Date d'inscription : 02/03/2008

Ma tortue est decedèe Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est decedèe   Ma tortue est decedèe EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:21

Crying or Very sad désolé pour toi et pour elle ! peut être une pie ou un chat scratch
Revenir en haut Aller en bas
christb64
Nouveau Membre
christb64


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

Ma tortue est decedèe Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est decedèe   Ma tortue est decedèe EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:00

Bonjour,
Il me semble que si la tortue avait été blessée par une pie ou un chat ou autre chose on pourrait constater des impacts et des traces qui témoigneraient d'une attaque . Là , dans le cas présent les symptomes de saignement ressemblent à une hémorragie interne . Resterait en en connaitre l'origine , peut-être une rupture d'anévrisme ... Pas grand chose à faire en ce cas ! C'est dur ! Désolé pour toi et ta tortue , je te souhaite de meilleurs jours et bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Ma tortue est decedèe Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est decedèe   Ma tortue est decedèe EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:05

christb64 a écrit:
Bonjour,
Il me semble que si la tortue avait été blessée par une pie ou un chat ou autre chose on pourrait constater des impacts et des traces qui témoigneraient d'une attaque . Là , dans le cas présent les symptomes de saignement ressemblent à une hémorragie interne . Resterait en en connaitre l'origine , peut-être une rupture d'anévrisme ... Pas grand chose à faire en ce cas ! C'est dur ! Désolé pour toi et ta tortue , je te souhaite de meilleurs jours et bon courage .

Meme avis.
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Ma tortue est decedèe Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est decedèe   Ma tortue est decedèe EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:21

c'est bien difficile tout ça.... bon courage à toi, Sad
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Ma tortue est decedèe Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est decedèe   Ma tortue est decedèe EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:18

ludivine a écrit:
christb64 a écrit:
Bonjour,
Il me semble que si la tortue avait été blessée par une pie ou un chat ou autre chose on pourrait constater des impacts et des traces qui témoigneraient d'une attaque . Là , dans le cas présent les symptomes de saignement ressemblent à une hémorragie interne . Resterait en en connaitre l'origine , peut-être une rupture d'anévrisme ... Pas grand chose à faire en ce cas ! C'est dur ! Désolé pour toi et ta tortue , je te souhaite de meilleurs jours et bon courage .

Meme avis.

Je suis assez d'accord.
J'espère qu'elle n'a pas souffert
Revenir en haut Aller en bas
MatMo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2023

Ma tortue est decedèe Empty
MessageSujet: Une de mes tortues est décédée    Ma tortue est decedèe EmptyDim 10 Mar 2024 - 10:26

Bonjour à tous,
Horreur ce matin.
Alors que mes 2 tortues que j ai depuis 10 ans, commençait à se reveiller la semaine dernière ( en caisson d hibernation au garage), j ai voulu ce matin les prendre pour les remettre dans leur enclos... horreur une de mes tortues est décédée... du sang sur la gueule venant du nez...
Je ne sais pas ce qui a pu se passer.... je suis écœurée...en larmes...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma tortue est decedèe Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est decedèe   Ma tortue est decedèe EmptyDim 10 Mar 2024 - 16:55

Bonjour , peux tu nous en dire un peu plus sur leur hibernation ... Elles étaient en caisson d'après ce que tu nous dis . Avaient un bon degré d'hygrométrie ? comment étaient leur yeux lorsque tu les as sortie du caisson ? AS tu fait faire une colposcopie depuis que tu les as , peut être ta tortue était elle infesté . Cela arrive souvent chez les graecas , et lorsqu'on s'en aperçoit c'est trop tard , les vers ont migré dans les poumons . Il faudrait aussi que tu regardes la couleur du plastron , est il rosé , dans ce cas cela montre une septicémie...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue est decedèe Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est decedèe   Ma tortue est decedèe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue est decedèe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pardalis décédée
» jana est décedée
» Une de mes tortues est décédée.
» m graptémys est décédée et je ne sais pas pourquoi...
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: