Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 quelles lampes pour ma graeca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
agglaë
Nouveau Membre
agglaë


Nombre de messages : 22
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 01/02/2006

quelles lampes pour ma graeca Empty
MessageSujet: quelles lampes pour ma graeca   quelles lampes pour ma graeca EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:37

bonjour à tous
j'ai donc une graeca, de 4 mois environ et je fabrique son terrarium, je voulais savoir la différence entre infra rouge et lampe chauffante, je suis allée en animalerie, et ils m'ont conseillé une lampe infrarouge de 75 w. a quelle hauteur dois je la mettre, et pour le néon uv, quelle hauteur également. J'ai mis de la terre de coco, pour l'instant ça a l'air un peu trop humide, j'ai donc mis du foin dans un coin pour qu'elle ait un endroit plus sec pour dormir. j'attend vos réponse pour installer mes lampes merci
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quelles lampes pour ma graeca Empty
MessageSujet: re   quelles lampes pour ma graeca EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:44

Pour la lampe chauffante pas la peine de t'embêter avec une infrarouge ou spot chauffant ! Tu prends une ampoule standard et tu règle la hauteur pour avoir 32° sous la lampe. Pour le néon, il faut un uvb 5 et tu calcules sa hauteur en fonction de la longueur du néon exemple : Un néon de 90 cm tu divise par deux ce qui te donne 45 cm et tu rajoute 10 cm ce qui fait qu'il doit être placé à 55 cm au dessus du sol.
Voila j'espère que je tes aidé.
A+
Revenir en haut Aller en bas
agglaë
Nouveau Membre
agglaë


Nombre de messages : 22
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 01/02/2006

quelles lampes pour ma graeca Empty
MessageSujet: Re: quelles lampes pour ma graeca   quelles lampes pour ma graeca EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:52

j'ai dejà acheté la lampe infra rouge de 75watts... est-ce bien ou non??
à quelle hauteur la mettre dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quelles lampes pour ma graeca Empty
MessageSujet: re   quelles lampes pour ma graeca EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:56

Je ne pense pas que ca change grand chose sauf que tu l'a payé plus cher qu'une ampoule normale ! Pour ce qui est de la hauteur je ne peux pas te dire il faut que tu fasses toi même des essais en mettant un thermomètre sous la lampe et en dosant bien pour avoir 32°.
Si par exemple tu as 25° au sol sous la lampes il faut que tu la rapproche du sol pour avoir 32°.
Revenir en haut Aller en bas
agglaë
Nouveau Membre
agglaë


Nombre de messages : 22
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 01/02/2006

quelles lampes pour ma graeca Empty
MessageSujet: Re: quelles lampes pour ma graeca   quelles lampes pour ma graeca EmptyMar 28 Fév 2006 - 19:25

merci pour tes conseils, et pour le substrat, est ce que mon chois est bon, ou vaut il mieux de la terre de bruyere comme je l'ai lu dans plusieurs sujets
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

quelles lampes pour ma graeca Empty
MessageSujet: Re: quelles lampes pour ma graeca   quelles lampes pour ma graeca EmptyMar 28 Fév 2006 - 19:32

agglaë a écrit:
j'ai dejà acheté la lampe infra rouge de 75watts... est-ce bien ou non??

personnellement je pense que cette lampe n'st pas bonne .utilises plutot un spot normal que tu peux acheter chez ca"""""our pour 2 e,c'est ce que j'utilise pour tous mes reptiles,ds le but de recréer au maximum la lumirere du soleil,alors que la lampe rouge ne fait pas cet effet là!(sui je assez claire? drunken drunken )
à quelle hauteur la mettre dans ce cas?
tout dépend de la hauteur de ton terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quelles lampes pour ma graeca Empty
MessageSujet: re   quelles lampes pour ma graeca EmptyMar 28 Fév 2006 - 20:01

Pour ton substrat il faudrai que tu prennes le taux d'humidité pour voir si c'est trop humide !
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

quelles lampes pour ma graeca Empty
MessageSujet: Re: quelles lampes pour ma graeca   quelles lampes pour ma graeca EmptyMar 28 Fév 2006 - 20:33

tu peux utiliser de la terre de jardin ou de la terre de bruyère sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles lampes pour ma graeca Empty
MessageSujet: Re: quelles lampes pour ma graeca   quelles lampes pour ma graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles lampes pour ma graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: