Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Au secours, ma tortue à pondue !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sioux
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2010

Au secours, ma tortue à pondue ! Empty
MessageSujet: Au secours, ma tortue à pondue !   Au secours, ma tortue à pondue ! EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:25

Bonjour,

Mes tortues de terre c'étaient accouplées, et ma femelle vient de pondre, j'est mis les ouefs à incuber, mais je voudrais savoir comment on fait pour réaliser une échographie ( comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lC7l2u-3aU0 ), et au bout de combien de temp puis-je faire la première échographie ?

Merci à tous, bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortux
Membre Actif
tortux


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 07/05/2007

Au secours, ma tortue à pondue ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma tortue à pondue !   Au secours, ma tortue à pondue ! EmptyDim 20 Juin 2010 - 7:24

Bonjour,

Quel type d'incubateur utilises tu ?
Pour mirer les oeufs il faut attendre au moins 3 semaines pour commencer à voir les premiers vaisseaux sanguins Wink

Il faudra te mettre dans le noir, approcher une lampe led (non chauffante) au niveau des oeufs sans y toucher et observer.

Il y a différents posts où cela est bien décrit.
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Au secours, ma tortue à pondue ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma tortue à pondue !   Au secours, ma tortue à pondue ! EmptyDim 20 Juin 2010 - 7:44

Tu peux les mirer au bout de 3 semaines-un mois, mais évite de trop manipuler les oeufs, tu risques de tuer les embryons bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Sioux
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2010

Au secours, ma tortue à pondue ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma tortue à pondue !   Au secours, ma tortue à pondue ! EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:40

Et bien j'habite dans l'hérault ( 34 ), donc je pense que la temérature est bonne, car ma voisine qui fait l'élevage, a toujours laisser la nature faire les choses, j'ai juste mis les oeufs dans un aquarium avec un mélange de sable et de terre de tourbe, et du terreau ... et de temp en temp, j'humidifie les oeufs avec un vaporisateur Wink

Ou puis-je trouver une lampe LED ?

Merci, bonne journée à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortux
Membre Actif
tortux


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 07/05/2007

Au secours, ma tortue à pondue ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma tortue à pondue !   Au secours, ma tortue à pondue ! EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:04

Je ne comprend pas bien où se trouve ton aquarium ?

A l'extérieur ? si oui je pense que la température à l'intérieur de l'aquarium est supérieure à la température en pleine terre ainsi que l'hygrométrie. Puis à surveiller cela n'est pas pratique.
A l'intérieur ? il faut une température d'au moins 30° voir 32° pour que l'embryon se développe donc ajouter lampe ou méthode bain marie.

Les lampes led se trouvent dans les grandes surfaces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sioux
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2010

Au secours, ma tortue à pondue ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma tortue à pondue !   Au secours, ma tortue à pondue ! EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:09

L'aquarium se trouve à l'intérieur, il faut donc que je le place sous une lampe ?
Quesque la méthode du bain marie ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Au secours, ma tortue à pondue ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma tortue à pondue !   Au secours, ma tortue à pondue ! EmptyLun 21 Juin 2010 - 0:02

tu habites Hérault tu peux laisser les oeufs in natura dans la terre et laisser faire la nature tu protèges simplement le nid en posant une cage grillagée par dessus pour éviter la fouille et récupérer plus facilement les bébés lors de l'éclosion parce que ton aquarium ce n'est pas approprié, il faut un aménagement, un taux d'hygrométrie, une température stable avec peu de variations et pas d'un coup.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?p=164299#164299
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Au secours, ma tortue à pondue ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma tortue à pondue !   Au secours, ma tortue à pondue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, ma tortue à pondue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: