Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle espèce pour cette grosse femelle?

Aller en bas 
+6
yoyovitch
dbsport
LOLO06
cappuccino
leda
maaxx
10 participants
AuteurMessage
maaxx
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/06/2007

Quelle espèce pour cette grosse femelle? Empty
MessageSujet: Quelle espèce pour cette grosse femelle?   Quelle espèce pour cette grosse femelle? EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:50

Bonjour,
Aprés avoir récupéré un bon appareil photos, j'ai pu enfin prendre ma grosse femelle sur tous les angles pour que vous puissiez m'aider à l'identifier car je ne sais pas d'où elle vient, je connais juste son âge: 25ans!
Elle pèse 1kg860g et mesure 19cm de plastron. De plus elle présente 5 griffe sur une des deux pattes avant et 4 à l'autre!

Trop grosse et dessus de tête trop jaune d'après moi pour être une hermani hermani souche varoise mais pas d'écaille dorsale avancée pour être une hermani hermani souche corse.
Les bandes noires sous le plastrons ne sont pas parfaitement continues comme vous pouvez le voir sur les photos ce qui pourrait faire penser à une boetgerri mais... l'éccart des plaques pectorales sont plus petites que les fémorales...(caractéristique de l'hermani)

Je panche, aprés plusieurs avis, pour une HYBRIDE (hermani x boet) ou pour une HERMANI souche corse tout simplement...

Merci d'avance de votre aide...

voici les photos:


[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dscn0166ek.jpg/]Quelle espèce pour cette grosse femelle? Dscn0166ek.th[/URL]

[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dscn0165u.jpg/]Quelle espèce pour cette grosse femelle? Dscn0165u.th[/URL]

[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dscn0169s.jpg/]Quelle espèce pour cette grosse femelle? Dscn0169s.th[/URL]

[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dscn0164qv.jpg/]Quelle espèce pour cette grosse femelle? Dscn0164qv.th[/URL]

[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dscn0163d.jpg/]Quelle espèce pour cette grosse femelle? Dscn0163d.th[/URL]

[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dscn0172c.jpg/]Quelle espèce pour cette grosse femelle? Dscn0172c.th[/URL]

[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dscn0173a.jpg/]Quelle espèce pour cette grosse femelle? Dscn0173a.th[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

Quelle espèce pour cette grosse femelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour cette grosse femelle?   Quelle espèce pour cette grosse femelle? EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:18

UNE TRES BELLE FEMELLE MAIS POUR L IDENTIFIER EN CE QUI ME CONCERNE JE NE M AVANCERAI MAIS ELLE POURRAI BIEN ETRE UNE BOETTGERI A VOIR AVEC LES EXPERTS
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

Quelle espèce pour cette grosse femelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour cette grosse femelle?   Quelle espèce pour cette grosse femelle? EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:20

MAIS J AI UNE CORSE QUI N APAS L ECAILLE ARRONDIE DONC?
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelle espèce pour cette grosse femelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour cette grosse femelle?   Quelle espèce pour cette grosse femelle? EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:42

ELLE A DES CES COULEURS !!!!!!! magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Quelle espèce pour cette grosse femelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour cette grosse femelle?   Quelle espèce pour cette grosse femelle? EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:33

Bonjour maaxx,

C'est vraiment une bien jolie tortue drunken
Je pense aussi qu'elle a du sang boettgeri, il se pourrait même qu'elle soit de souche pur, certains specimen de certains taxons ne présentent pas les caractéristiques courantes des eurotestudos boettgeri !

Clairement pas une EHC pour moi, encore moins varoise, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
dbsport
Membre Actif
dbsport


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 14/07/2009

Quelle espèce pour cette grosse femelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour cette grosse femelle?   Quelle espèce pour cette grosse femelle? EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:49

en tout cas elle est magnifique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

Quelle espèce pour cette grosse femelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour cette grosse femelle?   Quelle espèce pour cette grosse femelle? EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:24

une varoise atypique pour moi...mais très belle drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Quelle espèce pour cette grosse femelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour cette grosse femelle?   Quelle espèce pour cette grosse femelle? EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:20

Je ne comprends plus...

La suture de la plaque fémorale est > que le suture pectorale : pour moi ce serait donc une hermann...

Mais je ne suis pas pro.

Je vais lire attentivement les réponses des autres !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Quelle espèce pour cette grosse femelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour cette grosse femelle?   Quelle espèce pour cette grosse femelle? EmptyLun 21 Juin 2010 - 6:27

Vraiment pas évident mais j'aurais tendance à penser plus à une boettgeri qu'à une hermann,sa coloration de dossière est magnifique.Par contre,elle a les membres bien jaune comme les varoises,des tâches sur la tête comme des boettgeris ou des corses,son poids qui fait plus boettgeri que varoise et son plastron ou les tâches ne sont pas assez rapprochées pour être une varoise,elles font plutôt corse ou boettgeri.Donc,c'est une tortue atypique et c'est très difficile de savoir sa provenance.
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

Quelle espèce pour cette grosse femelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour cette grosse femelle?   Quelle espèce pour cette grosse femelle? EmptyLun 21 Juin 2010 - 6:59

je pesne effectivement à une femelle hermanni varoise un peu atypique
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Quelle espèce pour cette grosse femelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour cette grosse femelle?   Quelle espèce pour cette grosse femelle? EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:33

Pour moi c'est une femelle boettgeri! en tout cas elle est très belle! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Contenu sponsorisé





Quelle espèce pour cette grosse femelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour cette grosse femelle?   Quelle espèce pour cette grosse femelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espèce pour cette grosse femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: