Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Graecas de ramon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ramon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 07/03/2005

Les Graecas de ramon Empty
MessageSujet: Les Graecas de ramon   Les Graecas de ramon EmptyMar 22 Mar 2005 - 22:48

bonjour, voici mes 4 graecas, 2.5, 1.5 et les 2 dernieres de 0.5 ans.

le terra est fait maison, style piano avec lampe arcadia 7 et spot de 40w qui fait monter la temperature a 32 degres.

Hector la plus grosse est la premiere sortie a 8.30, puis vient Paris (1.5 ans), ensuite Sabbah et vers 10h Cleopatre enfin.

Elles rentrent toutes dans la maison a differents moments de la journee, des qu'elles ont un peu chaud ou bien qu'elle stressent.

Elles mangent des endives tous les jours, des pissenlits quand j'en trouve, de la mache, du cresson et un peu de chou frise de temps en temps.

Quand il n'y a rien a manger et que je m'approche du terra, elles viennent vers moi.

Des que mes doigts amenent de la nourriture, elles se precipitent.
Elles passent beaucoup de temps sous la chaleur et dans leur cabane.

Elles ne vont jamais sur les cailloux sauf s'il n'y a rien a manger et qu'elles sont obligees de chercher de la nourriture.

A 14h30, elles sont toutes couchees. N'y a t'il pas moyen de les faire sortir un peu plus ou dois-je les laisser faire comme il leur plait? J'ai l'impression qu'elles ne vivent que pour manger.

Le soir ou la journee, quand elles sont dans la cabane, je les entends grater.

voici quelques photos. je posterai des photos individuelles pour identification ce week end.
Very Happy Very Happy Very Happy

Le terra fait maison 125cm*65cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 4 fantastiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Graecas de ramon Empty
MessageSujet: Re: Les Graecas de ramon   Les Graecas de ramon EmptyMar 22 Mar 2005 - 22:53

Ramon a écrit:
bonjour, voici mes 4 graecas, 2.5, 1.5 et les 2 dernieres de 0.5 ans.
le terra est fait maison, style piano avec lampe arcadia 7 et spot de 40w qui fait monter la temperature a 32 degres.

Sympa, ton installation, tout est au poil. 😉

Hector la plus grosse est la premiere sortie a 8.30, puis vient Paris (1.5 ans), ensuite Sabbah et vers 10h Cleopatre enfin.
Elles rentrent toutes dans la maison a differents moments de la journee, des qu'elles ont un peu chaud ou bien qu'elle stressent.
Elles mangent des endives tous les jours, des pissenlits quand j'en trouve, de la mache, du cresson et un peu de chou frise de temps en temps.
Quand il n'y a rien a manger et que je m'approche du terra, elles viennent vers moi.
Des que mes doigts amenent de la nourriture, elles se precipitent.
Elles passent beaucoup de temps sous la chaleur et dans leur cabane.
Elles ne vont jamais sur les cailloux sauf s'il n'y a rien a manger et qu'elles sont obligees de chercher de la nourriture.
A 14h30, elles sont toutes couchees. N'y a t'il pas moyen de les faire sortir un peu plus ou dois-je les laisser faire comme il leur plait? J'ai l'impression qu'elles ne vivent que pour manger.

Petites, les tortues sont comme ça. Ne t'en n'inquiète pas, laisse-les vivre à leur rythme, du moment qu'elles se réveillent le matin ... et mangent! Very Happy

Le soir ou la journee, quand elles sont dans la cabane, je les entends grater.
voici quelques photos. je posterai des photos individuelles pour identification ce week end.
Very Happy Very Happy Very Happy

En tout cas elles sont bien mignonnes! 😉

Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Les Graecas de ramon Empty
MessageSujet: Re: Les Graecas de ramon   Les Graecas de ramon EmptyMar 22 Mar 2005 - 23:16

Bonsoir Ramon Smile
Une petite question - de quelle heure à quelle heure allumes-tu le néon et la lampe
Question
Revenir en haut Aller en bas
Ramon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 07/03/2005

Les Graecas de ramon Empty
MessageSujet: Re: Les Graecas de ramon   Les Graecas de ramon EmptyMar 22 Mar 2005 - 23:24

bonsoir Tangerine, Sassie,
j'allume lampe et neon de 08.15 a 16.15 mais vers 14.00 il n'y a deja plus personne Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Les Graecas de ramon Empty
MessageSujet: Re: Les Graecas de ramon   Les Graecas de ramon EmptyMar 22 Mar 2005 - 23:37

Tu pourrais peut être essayer d’allumer un peu plus tard le matin 😉

Le temps doit varier entre l’hiver et l’été afin de respecter un peu le temps d’ensoleillement qu’elles pourraient avoir dans la nature sunny

En général on conseille d’allumer de 10 h à 16 h en hiver et de 9 h à 17 h en été alien
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Les Graecas de ramon Empty
MessageSujet: Re: Les Graecas de ramon   Les Graecas de ramon EmptyMer 23 Mar 2005 - 10:56

Bonjour,
Vraiment très belle installation thumright
Quel est le substrat dans la cabane de tes tortues Question
Ce sont de très belles tortues, de quelle origine sont-elles Question
Revenir en haut Aller en bas
Ramon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 07/03/2005

Les Graecas de ramon Empty
MessageSujet: Re: Les Graecas de ramon   Les Graecas de ramon EmptyMer 23 Mar 2005 - 12:58

tres bien, je vais essayer d'allumer plus tard le matin, on va voir. Ce matin, je ne trouvais pas Sabbah, j'ai essaye de la prendre dans sa maison mais elle n'y etait pas. Quelle surprise lorsque je l'ai trouvee sur le toit de la maison!! Sabbah est la plus farouche et n'aime vraiment pas qu'on la manipule et malgre sa petite taille a reussi a grimper sur les pierres pour arriver sur le toit.

Merci Ucorsu, elles sont de souche marocaine d'apres l'eleveur mais nees en France en captivite. Je les ai achetees sur le forum reptimania.

Le substrat est constitue a 50% de terreau et 50% de sable, pres de 30kg, le tout passe au micro ondes pendant 3 minutes. Toute une soiree et un micro onde qui tourne sur 2 pattes maintenant. Elles ont l'air d'apprecier mais ne s'enfouissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Graecas de ramon Empty
MessageSujet: Re: Les Graecas de ramon   Les Graecas de ramon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Graecas de ramon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes graecas
» Mes Graécas ....
» que faire?
» Les pontes des graecas
» identifiez nous s.v.p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: