Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Débutant avec ma tortue !

Aller en bas 
+7
Titi
Natali
tabtab
cappuccino
LOLO06
zéraphin
hynamore
11 participants
AuteurMessage
hynamore
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2010

Débutant avec ma tortue ! Empty
MessageSujet: Débutant avec ma tortue !   Débutant avec ma tortue ! EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:54

Salut à tous !

On m'a offert samedi dernier une hermanni (qui a 1 an). Mais je n'y connais rien en tortues... Je me suis renseigné sur internet, et je lui ai donc fait un enclos dès le lendemain avec de l'eau, une maison, de l'ombre, du soleil etc. (je met quelques photos). Pour info, je suis à Paris.

Mais j'ai quelques inquiétudes... Hier et aujourd'hui, en rentrant du travail, je l'ai retrouvé sur la carapace ! Je l'ai remise sur ses pattes, et elle a fait un petit tour avant d'aller se cacher dans un coin, sous une plante.
Comment ça se fait qu'elle se retourne comme ça ? Ca m'inquiète ! Je passe la voir matin midi et soir pour voir si elle n'est pas à l'envers. Mais si je dois m'absenter tout un week-end...

Et aussi, j'ai l'impression qu'elle ne mange pas trop. Comme je n'ai que très très peu de mauvaises herbes dans mon jardin (le gazon est neuf), je lui en ai mis quelques unes. Mais ce n'est ni du trèfle, ni du pissenlit ou les plantes recommandées. J'ai donc planté du persil, et lui ai déposé des feuilles de radis. Mais je n'ai pas l'impression qu'elle en mange. Si elle a faim, elle ira bien manger au moins le persil, non ?

Merci pour vos conseils !

A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67