J'ai 2 tortues, je pense que ce sont des tortue de floride TSE, l'une d'elle est un peu plus petite que l'autre (juste pour les nommées, leurs petit nom sera divulgué pour les intimes lol )
Depuis 1 semaine, il y a une petite couche blanche sur l'arriere de la carapace (qui est un peu molle sur l'arriere) et les pattes de la petite. Je ne pense pas que ce soit des mycose car ce n'est pas des taches, on dirait plutot qu'elle pèle (bref on dirait de la peau morte, mais de la peau morte sur la carapace

) . Concernant la grande ca commence a faire la meme chose.
Je les ai depuis 1mois et demi environ. Ici en Chine dans les marché ils ne vendent que des animaux vivant comme nourriture (petit poisson, crevette, verre) ou des granulés. Elles sont fan des poisson, crevette, verre, mais elle n'ont jamais mangé un seul granulé. Je suis entrain de me renseigner si j'arrive a avoir les ingrédients nécessaire pour le fameux pudding.
Je n'ai pas une tres bonne installation, pas de filtre (mais je change l'eau presque tous les jours), pas de lampe UV (mais je les pose sur le balcon la journée donc soleil naturel), pas de lampe chauffante (mais il fait 30° ici).
Voila, je vous enverrai des photo tres bientot. Si vous avez besoin de plus de details, n'hesitez pas. J'attends vos conseil de pro