Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Pellicule blanche sur la carapace et les pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mysabry
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Pellicule blanche sur la carapace et les pattes   Jeu 24 Juin 2010 - 13:11

J'ai 2 tortues, je pense que ce sont des tortue de floride TSE, l'une d'elle est un peu plus petite que l'autre (juste pour les nommées, leurs petit nom sera divulgué pour les intimes lol )

Depuis 1 semaine, il y a une petite couche blanche sur l'arriere de la carapace (qui est un peu molle sur l'arriere) et les pattes de la petite. Je ne pense pas que ce soit des mycose car ce n'est pas des taches, on dirait plutot qu'elle pèle (bref on dirait de la peau morte, mais de la peau morte sur la carapace scratch ) . Concernant la grande ca commence a faire la meme chose.

Je les ai depuis 1mois et demi environ. Ici en Chine dans les marché ils ne vendent que des animaux vivant comme nourriture (petit poisson, crevette, verre) ou des granulés. Elles sont fan des poisson, crevette, verre, mais elle n'ont jamais mangé un seul granulé. Je suis entrain de me renseigner si j'arrive a avoir les ingrédients nécessaire pour le fameux pudding.

Je n'ai pas une tres bonne installation, pas de filtre (mais je change l'eau presque tous les jours), pas de lampe UV (mais je les pose sur le balcon la journée donc soleil naturel), pas de lampe chauffante (mais il fait 30° ici).

Voila, je vous enverrai des photo tres bientot. Si vous avez besoin de plus de details, n'hesitez pas. J'attends vos conseil de pro thumright
Revenir en haut Aller en bas
simnot
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Pellicule blanche sur la carapace et les pattes   Jeu 24 Juin 2010 - 13:36

bah s'il elles ont de la nourriture fraiche est vivante, c'est super!
et pour l'installation, tant que les conditions atmosphériques sont bien, il n'y a rien à dire, mais à revoir pour l'hiver..

En attente des photos pour mieux te renseigner.
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde
Modérateur Tortues du Monde

Masculin

MessageSujet: Re: Pellicule blanche sur la carapace et les pattes   Ven 25 Juin 2010 - 0:10

salut Wink bonjour mysabry, bienvenue à toi et à tes carapaces flottantes sur le forum et dans cet espace.

Pense à mettre une filtration pour ces tortues ... Wink

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
tiote nie
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Pellicule blanche sur la carapace et les pattes   Ven 9 Juil 2010 - 12:19

bonjour je pense qu'elles sont juste entrain de faire leur mue , leur carapace grandit avec elle donc elle perdent l'ancienne carapace pour en refaire une nouvelle plus grande . je pense a la mue moi

Pellicule blanche sur la carapace et les pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1