Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reproduction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaétane
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/06/2010

reproduction Empty
MessageSujet: reproduction   reproduction EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:37

j'ai une petite question cela fait 2 jours que pédro et sur cornélia combien de temps cela peut prendre car la pauvre et est ce normal qu'elles ne manges pas beaucoup merçi pour vos réponse a +
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

reproduction Empty
MessageSujet: reproduction   reproduction EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:51

Un mâle assidu monte tout le temps sur sa femelle. Si tu le trouves trop entreprenant, il vaut mieux que tu les sépares ou que tu trouves une autre femelle du même taxon pour qu'il ne soit pas tout le temps sur la même.
Si tortues mangent moins, c'est peut être a cause de la température que tu as chez toi. Les tortues sont moins actives quand les températures ne sont pas très hautes. Elles retrouveront l'appétit avec le soleil et la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
gaétane
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/06/2010

reproduction Empty
MessageSujet: renseignement   reproduction EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:32

tous les soirs je ramasse mes tortues dans un carton avec du foin pour les renter a la maison croiyez vous que je doivent les laisser dehors la nuit merçi pour vos reponse a bientot
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:40

Oui, Gaétane. Les manipuler les stressent et c'est en croyant bien faire que l'on fait des bêtises. Laisses les dehors dans un parc au soleil avec des cachettes, des abris non innondables qui les protégeront de la pluie et du froid. Un petit parc pour le bébé d'un ou deux mêtres carrés, sécurisé avec un grillages a mailles sérrées dessous et dessus pour l'a protéger des prédateurs qui viennent du ciel comme ceux qui creusent des galeries comme les rats. Des mauvaises herbes comme nourriture comme le plantain, la vesce, le pissenlis, la mauve, le trèfle etc.... Tu as la liste dans l'espace "nourriture" du forum. Tes tortues seront heureuses ainsi et en bonne santé, tu pourras les voir grandir d'années en années et comtempler leur bébés, eux aussi en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
gaétane
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/06/2010

reproduction Empty
MessageSujet: merçi   reproduction EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:00

merçi pour ta réponse donc ce soir pour la premiére fois depuis leur arriver du 16 juin 2010 je vais les laiser dehors quand aux plante j'ai commander sur le forum avec un lien des graines que j'ai acheter pour eux mais cela na pas encore pousser donc j'envoie mes enfants dans les champs faire ma ceuillette j'ai essayer de mettre leurs photos mais je n'y arrive pas a + biz
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

reproduction Empty
MessageSujet: reproduction   reproduction EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:04

Tu fais bien gaétane, si tes pepettes sont bien protégées, elles ne craignent rien.
Voici un lien qui t'aidera a poster tes photos :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/conseils-et-aides-pour-poster-reduire-des-photos-f21/conseils-pour-poster-vos-photos-t11906.htm

bises a toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction
» Couple hermann
» reproduction
» reproduction
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: