Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés

Aller en bas 
+9
brujilla
asson
NOEL
Florentine
fashionstar
Franck
lali
marcus
essaiperso
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
essaiperso
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Localisation : picardie
Date d'inscription : 01/03/2006

J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés   J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés EmptyMer 1 Mar 2006 - 20:41

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide !!!
Je suis désespéré car j'ai perdu 2 bébés hermanni "male" en 2 semaines suite à des noyades.
Par manque d'expérience, j'avais trop d'eau dans la "piscine 30 cmx15cm" environ 2-2.5 cm d'eau de profondeur. Un bébé est resté bloqué entre le fond et une écorce de liége.
--> J'ai enlevé toutes les écorces et réduit le niveau d'eau à moins de 1cm.

Lundi je remet un bébé "male".je rentre du boulot hier et je le vois pas en forme au milieu de la "piscine".Il avait la tété pliée vers le fond de l'eau !!
J'ai l'impression qu'il s'est endormi dans l'eau puis il a posé la tété au fond de l'eau et s'est noyé (c'est presque du suicide).

Je le sort rapidement et il crachai de l'eau après 1 heure il été mort !!!
Je me sens responsable mais je ne comprends pas ce que je fais de mal, j'ai vidé la piscine et j'ai mis un couvercle de mayo avec de l'eau en attendant de trouver une solution.

Pour info il y a 2 bébés "femelle" qui vont dans l'eau, mangent correctement depuis 4 semaines elles sont en pleine forme !!

Merci d'avance pour vos conseille.

Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Nouveau Membre
marcus


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2006

J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés   J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés EmptyMer 1 Mar 2006 - 20:53

1 cm de profondeur c'ets deja beaucoup pour un bébé , non ?
Pour ma graeca de 2ans , je mets maxi 5mm d'eau c'est suffisant je pense pour faire trempette et boire .
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés   J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:34

coucou

désolée pour tes petites mais effectivement la piscine est trop grande et trop profonde,

si ce sont des bébés tu ne peux pas savoir si ce sont des mâles ou des femelles, on ne peut sexer les tortues qu'à partir d'environ 4-5 ans.

Donc tu as bien fait d'enlever cette piscine : une petite coupelle de moins de 10cm avec un fond d'eau est largement suffisant,

peux tu nous donner d'autres éléments sur la façon dont vivent tes petites et peux tu nous en mettre des photos ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés   J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:37

j'ai supprimé le post identique que tu avais mis dans l'espace hermanni et je fais un copié/collé du message de dadoune


Dadoune écrit :

Bonjour et bienvenue sur le forum. Wink
Malheureusement, ce genre d'incident peut se produire avec des bébés tortues, si fragiles et si petits,il faut faire attention à tout, je comprends ta peine Crying or Very sad ..par contre je suis étonnée tu dis que ces bébés sont mâles ou femelles...mais il est impossible de déterminer avec exactitude le sexe d'une tortue avant au minimum 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés   J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:46

Aïe ! Confused Désolé pour toi ! Je ne rajouterai rien de plus que ce qui a été mis précédemment juste un petit avertissement car il m'est également arrivé cet incident bien malheureux...

Je tiens donc à mettre en garde contre l'utilisation de petits pots de crème dessert en verre (type "la laitière") qui constitue un véritable piège pour les bébés tortues qui basculent en fait directement tête la première dedans , il est alors impossible pour elles de ressortir Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés   J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:48

J'ai toujours utilisé des couvercles de pots de confiture pour les BB ... et le bain c'est sous surveillance dans une petite cuvette tous ensemble, eau peu profonde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
essaiperso
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Localisation : picardie
Date d'inscription : 01/03/2006

J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés   J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:26

Merci a tous pour votre rapidité de réponse..

Ci-joint les photos du terrarium au cas ou j'aurais fais d'autres betises.
les tortues mesurent 3-4 cm (aout 2005) environ 20 gr.
pour le sexe c'est juste en fonction de la température d'incubation a une certaine temperature la probabilité d'une femelle est plus élevé (c'est ce qu'on m'a di je suis pas pro).

Terrarium sur le bar :
<embed src="http://img103.imageshack.us/slideshow/smilplayer.swf" width="320" height="200" name="smilplayer" id="smilplayer" bgcolor="FFFFFF" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" flashvars="id=img103%2F563%2F1141246986uzp.smil%3Fnocache%3D1141247027"/>

La fameuse piscine Confused
<embed src="http://img103.imageshack.us/slideshow/smilplayer.swf" width="320" height="200" name="smilplayer" id="smilplayer" bgcolor="FFFFFF" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" flashvars="id=img103%2F5476%2F1141247205uwg.smil%3Fnocache%3D1141247230"/>

La lampe chauffante sous les galets
<embed src="http://img103.imageshack.us/slideshow/smilplayer.swf" width="320" height="200" name="smilplayer" id="smilplayer" bgcolor="FFFFFF" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" flashvars="id=img103%2F9290%2F114124743808j.smil%3Fnocache%3D1141247444"/>

Sur les 2/3 du terrarium qui reste, j'ai mis de la tourbe et des copeaux de hêtre à certains endroits.
<embed src="http://img103.imageshack.us/slideshow/smilplayer.swf" width="320" height="200" name="smilplayer" id="smilplayer" bgcolor="FFFFFF" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" flashvars="id=img103%2F9994%2F1141247513030.smil%3Fnocache%3D1141247534"/>

Au fond il y a une fougère et un bambou et une cachette avec des copeaux de hêtre et une boule de foin sous une écorce de liège.
<embed src="http://img103.imageshack.us/slideshow/smilplayer.swf" width="320" height="200" name="smilplayer" id="smilplayer" bgcolor="FFFFFF" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" flashvars="id=img103%2F6907%2F1141247673vwy.smil%3Fnocache%3D1141247678"/>

Pour finir la photo du male quelques jours avant qu'il se noye !! pale
<embed src="http://img103.imageshack.us/slideshow/smilplayer.swf" width="426" height="320" name="smilplayer" id="smilplayer" bgcolor="FFFFFF" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" flashvars="id=img103%2F299%2F11412483039ti.smil%3Fnocache%3D1141248371"/>


La nourriture n'ayant pas de trefle et pissenlit en ce moment, je donne des endives, mache, fraises, un peu de tomate etc.
Pour l'eau je donne de l'eau en bouteuille

je vais laisser 0.1-0.2 mm dans la piscine pour l'hygrometrie. et un couvercle avec de l'eau pour boire et le bain ensemble et sous grande surveillance
Mais vous pensez qu'il a pu s'endormir dans l'eau et se noyer??
Bonne soirée a tous..
encore merci pour vos remarques et messages.

Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés   J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:32

les photos sont pas passées je crois.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
essaiperso
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Localisation : picardie
Date d'inscription : 01/03/2006

J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés   J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:33

est ce que vous avez les photos correctement??
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés   J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:34

on a rien du tout!!

il lfaut faire un copier coller de la 1er ligne!!
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés   J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:35

non je crois pas.
il faut sélectioner hotlink for forum 1 Wink ,tu le copies et tu le colles sur ton message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés   J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:37

c'est ce que j'ai voulu dire en trop vit et bâclé!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés   J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:41

Florentine a écrit:
c'est ce que j'ai voulu dire en trop vit et bâclé!! Wink
et oui nous les hommes nous sommes tout le tps entrain de rattraper les erreurs de ces femmes qui veulent bien faire mais qui vont trop vite... :lol: :lol: (je retire!)
Revenir en haut Aller en bas
essaiperso
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Localisation : picardie
Date d'inscription : 01/03/2006

J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés   J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:42

Boulet

Merci a tous pour votre rapidité de réponse..

Ci-joint les photos du terrarium au cas ou j'aurais fais d'autres betises.
les tortues mesurent 3-4 cm (aout 2005) environ 20 gr.
pour le sexe c'est juste en fonction de la température d'incubation a une certaine temperature la probabilité d'une femelle est plus élevé (c'est ce qu'on m'a di je suis pas pro).

Terrarium sur le bar :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La fameuse piscine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La lampe chauffante sous les galets
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur les 2/3 du terrarium qui reste, j'ai mis de la tourbe et des copeaux de hêtre à certains endroits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au fond il y a une fougère et un bambou et une cachette avec des copeaux de hêtre et une boule de foin sous une écorce de liège.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir la photo du male quelques jours avant qu'il se noye !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La nourriture n'ayant pas de trefle et pissenlit en ce moment, je donne des endives, mache, fraises, un peu de tomate etc.
Pour l'eau je donne de l'eau en bouteuille

je vais laisser 0.1-0.2 mm dans la piscine pour l'hygrometrie. et un couvercle avec de l'eau pour boire et le bain ensemble et sous grande surveillance
Mais vous pensez qu'il a pu s'endormir dans l'eau et se noyer??
Bonne soirée a tous..
encore merci pour vos remarques et messages.

Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés   J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:44

écoutez moi le lui ! :lol: Dis moi à ton âge, ça doit encore t'arriver de vouloir bien faire et d'aller trop vite non ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés   J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:53

Franck a écrit:
écoutez moi le lui ! :lol: Dis moi à ton âge, ça doit encore t'arriver de vouloir bien faire et d'aller trop vite non ? Mr.Red

C'est exactement ce que j'allais dire!!! :lol: :lol: je ne ferais aucun autre commentaire!!

Quand aux photos:

ON NE FAIT PAS DE PISCINE AUX TORTUES TERRESTRES!! QUELLE IDEE!!

enlève ca tout de suite!! Il faut juste mettre une coupelle d'eau¨¨!!
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés   J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:54

Franck a écrit:
écoutez moi le lui ! :lol: Dis moi à ton âge, ça doit encore t'arriver de vouloir bien faire et d'aller trop vite non ? Mr.Red


n'importe quoi!
les années ne font pas l'expérience!ce n'est pas parque tu approches la quarantaine que tu peux dire ca!!! Wink :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés   J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:56

Et toi, viens que je te flambes le poil ! :lol:

il faudrait peut être que je passe la trentaine avant tu crois pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés   J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:59

Franck a écrit:
Et toi, viens que je te flambes le poil ! :lol:

il faudrait peut être que je passe la trentaine avant tu crois pas ? Wink
ça je sais pas on a pas de photos de toi sur le forum!!! :lol: (et la trentraine c'est la dernière ligne droite avant la quarantaine!!,en meme tps c'est logique!) :lol:

Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés   J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés EmptyMer 1 Mar 2006 - 23:07

oula j'ai jeté un froid là!!tkt on t'aime comme tu es petit francky :lol:
Revenir en haut Aller en bas
essaiperso
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Localisation : picardie
Date d'inscription : 01/03/2006

J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés   J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés EmptyJeu 2 Mar 2006 - 0:20

Florentine,
Je pense pas enlevé la "piscine" mai j'ai vider la "piscine" il y a des cailloux de quartz au fond je la remplirais pour le bain 1 fois/semaine et ensuite je la vide (1 coup de grosse éponge et c'est vide).
Qu'en penses tu ?

Pour finir
le terrarium mesure 1 metre x 35 cm.
Combien je peux mettre de bébés tortues?
La température est de 24° (jour et nuit)
avec un point chaud à 28° (sous la lampe chauffante)
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés   J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés EmptyJeu 2 Mar 2006 - 0:27

essaiperso a écrit:
Florentine,
Je pense pas enlevé la "piscine" mai j'ai vider la "piscine" il y a des cailloux de quartz au fond je la remplirais pour le bain 1 fois/semaine et ensuite je la vide (1 coup de grosse éponge et c'est vide).
Qu'en penses tu ?

le plus simple je te dis c'est d'enlever cette piscine et de laisser ces cailloux.c'est le mieux que tu puisses faire.en plus ca enleve pas mal d'espace à tes louloutes.c'est ce que je ferrais à ta place.mets juste une petite coupelle comme t'as conseillé flo.

Pour finir
le terrarium mesure 1 metre x 35 cm.
Combien je peux mettre de bébés tortues?
4 semble bien pour cette année mais apres ce sera enclos extérieur et hibernation toute l'année dc plus de terra pour ts tortues!maintenance extérieure toute l'année!
La température est de 24° (jour et nuit)
avec un point chaud à 28° (sous la lampe chauffante)

je pense que tes t° sont bonnes.
tu dois allumer ton néon seulement 4 h par jour,de 10 h à 14 h.ce que je fais.
bonne chance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés   J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés EmptyJeu 2 Mar 2006 - 0:32

et surtout n'oublie pas de leur préparer un bel enclos pour dans un mois. Car à partir de fin mars, tes tortues doivent être dehors en enclos aménagé et ne plus retourner en terra, sunny

tu as des exemples d'enclos dans la section parc alien


pour le terra, la tourbe est fort poussièreuse, tu peux la remplacer par de la terre de jardin ou de bruyère Wink
pour la piscine enlève là carrément, elles auront plus de place, laisse juste un petite coupelle peu remplie Smile
Revenir en haut Aller en bas
essaiperso
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Localisation : picardie
Date d'inscription : 01/03/2006

J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés   J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés EmptyJeu 2 Mar 2006 - 7:59

mon néon UVB UVH 5% fonctionne de 8h le matin à 20h le soir , je vais changer cela tout de suite!!

10h-14h c'est le meilleur compromis?

mes bébés, est ce que je peux toujours les laisser dans mon terrarium? enfin jusqu'a 3-4 ans ???!!!

merci.

Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés   J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés EmptyJeu 2 Mar 2006 - 8:12

essaiperso a écrit:
mon néon UVB UVH 5% fonctionne de 8h le matin à 20h le soir , je vais changer cela tout de suite!!

En effet, là c'est trop! Rolling Eyes

10h-14h c'est le meilleur compromis?

De 10 h à 16 h, c'est aussi bien, sachant que la tortue ne passe pas tout ce temps sous le néon, elle se repose également dans sa cabane ou cachée ... Wink

mes bébés, est ce que je peux toujours les laisser dans mon terrarium? enfin jusqu'a 3-4 ans ???!!!

Non, juste la première année! Ensuite, elles hiberneront et n'auront plus besoin de terra du tout. Wink

merci.

Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés   J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide !!! Bébés noyés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: